Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med: La prochaine saison s'amorce avec de bonnes nouvelles



Par Nathalie De Grandmont ------ Hier soir, c'était au tour du Club Med de procéder au lancement de sa prochaine saison 2016-2017, en accueillant les agents de voyage, partenaires de l'industrie et journalistes à l'Espace Cormier, au Loft Hôtel. Bien sûr, cette soirée comportait son lot de bouchées et de cocktails colorés, tandis qu'un DJ et un violoniste veillaient à créer une ambiance dynamique et électrisante, tout à fait propice à mettre la table pour la présentation de Carolyne Doyon et de son équipe, d'autant plus qu'ils avaient de bonnes nouvelles et plusieurs nouveautés à annoncer, pour la prochaine saison.


Léquipe de Club Med
Léquipe de Club Med
Des résultats encourageants:
Dès le début de sa présentation, Carolyne Doyon, vice-présidente principale Club Med Canada et Mexique, en a profité pour présenter son équipe de directeurs: Stéphan Drouin (directeur des transports), Barbara Houde (directrice du centre d'appels), Kim Gagnon (directrice comptabilité), Francis Gougeon (directeur recrutement), Amélie Brouard (directrice marketing) et Jacinda Lowry, directrice des ventes nationales.


Carolyne Doyon, vice-présidente principale Club Med Canada et Mexique
Carolyne Doyon, vice-présidente principale Club Med Canada et Mexique
Comme l'expliquait Carolyne Doyon, cette soirée était surtout dédiée à la Collection Exclusive du Club Med; ce pourquoi elle nous a brièvement présenté le navire Club Med 2, les villages de rêve des Maldives, les villages de ski dans les Alpes et les circuits découvertes, entre autres.

«Depuis plus de 65 ans, tous les établissements, tous les villages du Club Med ont en commun cet art de vivre et cette convivialité que le Club Med cultive. Aujourd'hui plus que jamais, le Club Med offre les meilleures vacances tout-inclus pour les couples, les familles et les groupes, dans ses 65 propriétés à travers le monde.»

Dans la foulée, Carolyne Doyon avait aussi d'excellentes nouvelles à annoncer, précisant que les ventes individuelles avaient progressé de 13% au Québec l'année dernière, alors que les ventes de groupes, elles, affichaient une hausse de 8%.

« Nous réalisons tous ensemble de beaux succès », , ajoutait-elle en remerciant les agents de voyages et les partenaires de l'industrie pour leur support constant. «Car nous avons réussi ces bons résultats, malgré le fait que l'année dernière ait été marquée par plusieurs épreuves telles que l'ouragan Joaquin (qui a touché les Bahamas) et le Zika, par exemple.»

Elle précisait aussi que les produits ski avaient également connu une excellente année au Canada en 2016 (une hausse de 21%), et que l'année 2017 était déjà bien engagée, « montrant déjà une hausse potentielle dans les deux chiffres. »


Jacinda Lowry, directrice des ventes nationales de Club Med au Canada
Jacinda Lowry, directrice des ventes nationales de Club Med au Canada
Des nouveautés à surveiller pour 2017
Carolyne Doyon et son équipe nous ont aussi présenté les nouveautés qu'il faudra surveiller en 2017, tout en nous rappelant les belles rénovations et améliorations récentes réalisées au Club Med de Punta Cana, avec la Zone Oasis (pour les adultes) et le programme Creactive du Cirque du Soleil, qui sera implanté également dans le village d'Opio, en Provence, dès l'été prochain.

« Le village d'Opio est en voie de devenir un village phare pour les groupes », précisait Jacinda Lowry, directrice des ventes nationales. « Au cours de la dernière année, Club Med a aussi mis en place un nouveau concept et de nouveaux programmes pour les groupes, sous la bannière de "Meeting & Events Club Med" . Ce nouveau concept permet aux groupes de vivre des événements encore plus mémorables et le projet pilote a été réalisé au village de Dabalaiya, au Portuga », ajoutait-elle.

Comme nous l'apprenaient également Carolyne Doyon et Jacinda Lowry, le Club Med nous réserve aussi d'autres belles nouveautés en 2017, en commençant par l'ouverture d'un tout nouveau village - celui de Lake Paradise - situé au milieu d'une nature préservée, à une heure de Sao Paolo, au Brésil. De son côté, le village de Rios das Pedras, également au Brésil, héritera d'une nouvelle section surnommée "La Réserve", dédiée uniquement aux adultes. Finalement, le village de Colombus, qui avait été touché par l'ouragan Joaquin, en a profité pour tourner cette mésaventure à son avantage et pour se refaire une beauté . Ainsi, cet établissement héritera de 20 nouvelles chambres, d'une nouvelle salle d'exercices et d'un nouveau restaurant - La Pinta Beach Lounge - qui proposera une nouvelle expérience de restauration, pour faire honneur et mettre en vedette sa cave à vins, entre autres.

Visiblement, d'après ce qu'on pouvait voir hier soir dans la salle et ce qu'on nous annonçait à venir pour l'année prochaine, il semble assez manifeste que l'art de vivre et le Club Med continueront de former un heureux tandem, tout au long de cette prochaine saison 2016-2017.


Quelques échos visuels de la soirée






Mercredi 21 Septembre 2016 - 07:39






Inscription à la newsletter