Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med annonce une croissance en Amérique du Nord et une activité stable à l’échelle mondiale dans un environnement contrasté pour 2013.



Communiqué de Club Med

Xavier Mufraggi, directeur Club Med Amérique du Nord,
Xavier Mufraggi, directeur Club Med Amérique du Nord,
Indicateurs régionaux
- Croissance Amérique de +5.2%
- Augmentation des ventes de ski de +34% en Amérique du Nord
- Record historique du résultat net d’exploitation en Amérique du Nord
- Vision : 7.2% d’augmentation pour les réservations hiver 2014 à la fin Novembre

Indicateurs mondiaux

- Volume d’affaires Villages stable à taux d’échange constant : €1,483 millions
- Gain de clients en 4 et 5T : +29 000
- Résultat brut d’exploitation Villages : 55 millions d’euros impactés une baisse en Europe-Afrique particulièrement en France
- Revenu net avant impôts et éléments non récurrents : 32 millions d’euros
- Endettement : 26.9%
- Flux de trésorerie positif : 6 millions d’euros


Xavier Mufraggi, Directeur Club Med Amérique du Nord, commente les résultats fiscaux 2013, reflets du succès du Club Med au Canada et aux Etats-Unis :

“ Club Med Amérique du Nord est heureux d’annoncer une nouvelle très bonne année en 2013, avec un nouveau record de profits tiré par une croissance significative de 5.2% à capacité constante dans la région et les nouvelles prouesses des ventes vers les Villages ski en Europe et le marché MICE. Nos ventes ont augmenté à travers tous les canaux, directs et indirects, aussi bien groupes qu’individuels, et ce parmi toutes nos cibles incluant ainsi familles, couples et voyageurs solo. Notre recrutement de nouveaux G.M. et la fidélité à la marque ont eux aussi progressé, ce qui est un bon indicateur de croissance stable pour notre business model tout compris haut-de-gamme. Les tendances pour l’hiver 2014 sont sur la bonne voie avec de nombreuses réservations anticipées, des niveaux d’occupation élevés pour la saison des vacances et de très bons résultats pour la Vente Flash de fin novembre/début décembre 2013

Cette performance est aussi le résultat de nos dernières innovations, notamment dans l’univers du bien être avec notre Village de Sandpiper Bay en Floride qui peut se vanter d’Académies de tennis, golf, fitness et maintenant volley-ball, ainsi que le kitesurf et l’expansion des programmes de golf à Punta Cana en République Dominicaine. Club Med va également tirer de la croissance de l’extension et de la rénovation de notre Village de Cancun Yucatan. ”

A l’occasion de la publication des résultats annuels, Henri Giscard d’Estaing, Président-Directeur Général du Club Méditerranée, a déclaré :

« En 2013, la dégradation des marchés touristiques européens s’est confirmée et accentuée sur l’été, notamment en France, sous l’effet d’une double crise touchant l’économie des pays émetteurs et les destinations Egypte et Tunisie. Dans ce contexte, le Club Med a affiché une activité stable et a su préserver sa rentabilité opérationnelle grâce à la résistance de son nouveau modèle économique et à sa présence dans les marchés à croissance rapide. C’est pourquoi, tout en renforçant sa position dans les pays matures, le Groupe doit accélérer son internationalisation avec une offre encore plus haut de gamme s’appuyant sur de nouvelles ouvertures de villages et de nombreuses innovations ».

(Plus d'info dans le document joint)

Lundi 9 Décembre 2013 - 08:28





Inscription à la newsletter