Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med bientôt l’un des rares acteurs du tourisme à proposer une offre entièrement écocertifiés



Communiqué de Club med

Club Med bientôt l’un des rares acteurs du tourisme à proposer une offre entièrement écocertifiés
Voilà plus de 60 ans que le Club Med se préoccupe de la préservation des sites exceptionnels où il est implanté, au respect des communautés qui accueillent ses Villages, de la contribution au développement économique et social de leurs pays. « Notre effort doit être renforcé. C’est le sens de l’écocertification. Obtenir un écolabel aussi sérieux que Green Globe est une prouesse pour un établissement aussi important qu’un Village du Club Med », explique Carolyne Doyon, Vice-présidente Canada. 100% des Villages écocertifiés d’ici 2012? Club Med n’est pas loin du but. Parce que le respect et la responsabilité sont ancrés dans la culture de l’entreprise française, parce que les pratiques habituelles sont déjà d’un excellent niveau, cette prouesse peut être renouvelée dans chacun des établissements Club Med et devenir un standard…

Tous s’engagent pour la réussite de ce projet fédérateur, qui représente un enjeu majeur et l’aboutissement d’une forte volonté d’agir pour préserver l’environnement.

« C’est une démarche ambitieuse qui implique de nombreux acteurs, depuis les équipes GO qui travaillent dans les bureaux commerciaux et opérationnels jusqu’à l’ensemble des équipes au sein des Villages », rapporte Carolyne Doyon.

Un Green Globe-Trotter Club Med pour donner le coup d’envoi.

Le Club Med a désormais ses ambassadeurs du développement durable. Leur mission : se rendre dans les Villages aux quatre coins du monde pour y lancer le processus d’écocertification.

« La phase de diagnostic permet de voir où en est le Village par rapport aux critères Green Globe, de déterminer ce qui est déjà acquis, ce qui peut-être amélioré et ce qui reste à mettre en place.», explique Carolyne Doyon.

Puis les Green Globe peuvent compter sur un partenaire clé : le Green Globe coordinateur. Choisi parmi les GO du Village, son rôle est de pérenniser la démarche d’écocertification. C’est lui qui coordonne les actions en Village. Et son programme est riche : motiver les équipes, vérifier la mise en place des formations, contrôler le processus de recyclage, mettre à jour les informations transmises aux auditeurs…

« Graĉe à la mobilisation de tous les ambassadeurs du label cert sur le terrain, le Club sera bientôt l’un des rares acteurs du tourisme à proposer une offre entièrement écocertifiée », confirme Carolyne Doyon

Rappelons que Green Globe est un label international pour le voyage et le tourisme durable basé sur les engagements pris par l’industrie du tourisme au sommet pour la terre de Johannesburg de 1992.

Les Villages Club Med déjà écocertifiés :

Au premier trimestre 2011, le Club Med compte :

France : Opio en Provence, Chamonix
Mexique : Ixtapa Pacific, Cancun Yucatan
Malaisie : Cherating
Bahamas : Columbus Isle
Turks & Caicos : Turkoise
Brésil : Rio das Pedras


7 Villages Club Med engagés dans la démarche Green Globe :

Ile Maurice : La Pointe aux Canonniers et La Plantation d’Albion
France : Tignes, Val-d’Isère, Serre-Chevalier
Maroc : Marrakech La Palmeraie et La Medina


*Pour connaître les offres Club Med, visitez http://www.clubmedagents .ca/.ca/

(source:communiqué de Club Med)

Vendredi 15 Juillet 2011 - 10:34






Inscription à la newsletter