Henri Giscard d'Estaing, PDG de Club Med
David Nathan--- Jaimonvoyage.ca a été récemment invité à l'inauguration du nouveau Club Med de Pragelato Vialattea en Italie . Les dirigeants du Club Med dont le président-directeur général Henri Giscard d'Estaing, ont profité de ce séjour inaugural pour dévoiler les nouveaux produits du Club Med ainsi que leur nouvelle campagne de marque mondiale dont la signature est désormais : « Et vous le bonheur, vous l'imaginez comment ? ».
Parmi les nouveautés 2013 on retiendra Pragelato Vialattea, qui est à ce jour le premier village constitué de hameaux de chalets et non d'un hôtel mais aussi Belek, un village 4 tridents de la Riviera turque, et Guilin, un autre 4 tridents, situé en Chine à environ 1h de vol de Hong Kong et de Canton et qui ouvrira cet été.
Le dévoilement avait lieu devant la presse internationale et était également l'occasion de parler de l'offre croisière et du navire Club Med 2, un cinq mâts qui sillonnera l’Europe du Nord pendant l'été 2013. La croisière aura pour thème « Voyage en terres celtes » et fera escale en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Écosse et en Norvège.
Parmi les nouveautés 2013 on retiendra Pragelato Vialattea, qui est à ce jour le premier village constitué de hameaux de chalets et non d'un hôtel mais aussi Belek, un village 4 tridents de la Riviera turque, et Guilin, un autre 4 tridents, situé en Chine à environ 1h de vol de Hong Kong et de Canton et qui ouvrira cet été.
Le dévoilement avait lieu devant la presse internationale et était également l'occasion de parler de l'offre croisière et du navire Club Med 2, un cinq mâts qui sillonnera l’Europe du Nord pendant l'été 2013. La croisière aura pour thème « Voyage en terres celtes » et fera escale en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Écosse et en Norvège.
Les dirigeants ont également présenté « Les circuits découvertes by Club Med » une nouvelle gamme cœur de marché autour de 16 destinations comme le Canada, les Etats-Unis, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Turquie, l'Inde, la Chine.
Du nouveau pour les enfants
Plusieurs nouveautés à noter du côté des plus petits. À partir de l’été 2013, le séjour sera gratuit pour les moins de 6 ans pour les clients européens (hors vacances scolaires). Ensuite, les Mini Club Med sont désormais organisés par univers avec trois salles, et non selon l'âge des enfants. Chaque lieu est thématisé et dédié à un type d’activité: expression, création ou jeux vidéos.
Et le Québec dans tout ça ?
On en parle depuis plusieurs mois déjà mais rien n'est encore finalisé en ce qui a trait à la construction d'un Club Med dans le Massif Charlevoix . À l'occasion d'une entrevue avec M. Henri Giscard d'Estaing, nous lui avons demandé si les choses avaient avancé.
Du nouveau pour les enfants
Plusieurs nouveautés à noter du côté des plus petits. À partir de l’été 2013, le séjour sera gratuit pour les moins de 6 ans pour les clients européens (hors vacances scolaires). Ensuite, les Mini Club Med sont désormais organisés par univers avec trois salles, et non selon l'âge des enfants. Chaque lieu est thématisé et dédié à un type d’activité: expression, création ou jeux vidéos.
Et le Québec dans tout ça ?
On en parle depuis plusieurs mois déjà mais rien n'est encore finalisé en ce qui a trait à la construction d'un Club Med dans le Massif Charlevoix . À l'occasion d'une entrevue avec M. Henri Giscard d'Estaing, nous lui avons demandé si les choses avaient avancé.
Réponse de l'intéressé : «Il est certain que notre stratégie inclut un développement important en Amérique du Nord et en particulier au Canada. Cela dit, implanter un Club Med dans le massif de Charlevoix est encore au stade de projet. Nous y travaillons fortement, je serai moi-même au Québec dans une semaine (Ndlr : Vendredi 21 décembre) pour rencontrer nos partenaires mais aussi pour voir le site en question. Rien n'est arrêté pour l'instant mais une réponse sera donnée au cours de l'année 2013, c'est certain ».
Henri Giscard d'Estaing nous a confirmé par ailleurs sa volonté d'assoir la position du Club Med en tant que leader mondial du ski et de la montagne en resort et de développer autant les destinations été que celles d'hiver. Il a également évoqué la possibilité d'aller vers l'Ouest canadien, vers les Rocheuses.
« Le Québec, mais le Canada de façon générale, représente pour nous un pays incroyable car les sites sont parfaits à la fois pour les activités d'hiver et les activités d'été et ces destinations de montagnes sont en totale adéquation avec notre montée en gamme et notre repositionnement sur le créneau famille ».
Selon M. d'Estaing, depuis la montée en gamme amorcée en 2004, la proportion du nombre de villages 3 et 4 tridents est passée de 25% à 66% et on l'estime à 75% d'ici fin 2015. Quant au pourcentage de clients nord-américains, il augmente chaque année de 7% et il s'élevait cette année à 10% du nombre total des clients de Club Med.
(à suivre)
Henri Giscard d'Estaing nous a confirmé par ailleurs sa volonté d'assoir la position du Club Med en tant que leader mondial du ski et de la montagne en resort et de développer autant les destinations été que celles d'hiver. Il a également évoqué la possibilité d'aller vers l'Ouest canadien, vers les Rocheuses.
« Le Québec, mais le Canada de façon générale, représente pour nous un pays incroyable car les sites sont parfaits à la fois pour les activités d'hiver et les activités d'été et ces destinations de montagnes sont en totale adéquation avec notre montée en gamme et notre repositionnement sur le créneau famille ».
Selon M. d'Estaing, depuis la montée en gamme amorcée en 2004, la proportion du nombre de villages 3 et 4 tridents est passée de 25% à 66% et on l'estime à 75% d'ici fin 2015. Quant au pourcentage de clients nord-américains, il augmente chaque année de 7% et il s'élevait cette année à 10% du nombre total des clients de Club Med.
(à suivre)