Communiqué de Club Med
Xavier Mufraggi Président-directeur general de Club Med Amérique du Nord
Le Club Méditerranée a publié vendredi une perte nette de 9 millions d'euros sur l'exercice 2013-2014 mais a maintenu sa rentabilité opérationnelle et entend renouer avec "un résultat net positif" en 2015. Club Med Amérique du Nord a rapporté pour sa part des profits record.
Indicateurs régionaux:
-Croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres en Amérique du Nord
-Augmentation de plus de 20% des ventes de ski en Amérique du Nord
-Un nouveau record historique du Résultat Brut d’Exploitation en Amérique du Nord
-Perspectives : A date, augmentation des ventes de 15%, comparativement à l’année dernière
Xavier Mufraggi, Président-directeur general de Club Med Amérique du Nord, commente des résultats financiers 2014, comme une réflexion du succès de Club Med en Amérique du Nord :
‘Pour la quatrieme année consécutive, Club Med Amérique du Nord est heureux d’annoncer un nouveau profit record, conduit par une croissance à double chiffre de notre chiffres d’affaires et une augmentation remarquable de plus de 20% des ventes vers nos 20 Villages de ski dans les Alpes. Nos ventes ont augmenté sur tous les canaux au Canada, aux États-Unis et au Mexique pour nos marchés de ventes groupes et individuelles, incluant les familles et les couples. Le recrutement de nouveaux clients et la fidélité envers la marque ont également augmenté, ce qui est un indicateur positif d’une croissance durable pour notre modèle d’affaires du tout compris haut de gamme. Les tendances pour l’hiver 2015 annoncent de belles perspectives avec de fortes réservations confirmées et des taux d’occupation élévés.
Cette performance est aussi le résultat de nos dernières améliorations, lancements et innovations, incluant la rénovation de Club Med Cancun Yucatan qui a vu une augmentation de près de 20% de ses ventes, un nouveau Village de ski dans la station élue meilleure au monde à Val Thorens en France ouvrant ce décembre, ainsi qu’un formidable partenariat avec Cirque du Soleil qui sera lancé à Club Med Punta Cana à l’été 2015. Totalisant près de 40% de croissance au cours des 5 dernières années, la grande performance que nous avons vu en 2014 indique une accélération rapide de notre activité et une perspective très positive pour l’année à venir.’
(Source: communiqué de Club Med)
Indicateurs régionaux:
-Croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres en Amérique du Nord
-Augmentation de plus de 20% des ventes de ski en Amérique du Nord
-Un nouveau record historique du Résultat Brut d’Exploitation en Amérique du Nord
-Perspectives : A date, augmentation des ventes de 15%, comparativement à l’année dernière
Xavier Mufraggi, Président-directeur general de Club Med Amérique du Nord, commente des résultats financiers 2014, comme une réflexion du succès de Club Med en Amérique du Nord :
‘Pour la quatrieme année consécutive, Club Med Amérique du Nord est heureux d’annoncer un nouveau profit record, conduit par une croissance à double chiffre de notre chiffres d’affaires et une augmentation remarquable de plus de 20% des ventes vers nos 20 Villages de ski dans les Alpes. Nos ventes ont augmenté sur tous les canaux au Canada, aux États-Unis et au Mexique pour nos marchés de ventes groupes et individuelles, incluant les familles et les couples. Le recrutement de nouveaux clients et la fidélité envers la marque ont également augmenté, ce qui est un indicateur positif d’une croissance durable pour notre modèle d’affaires du tout compris haut de gamme. Les tendances pour l’hiver 2015 annoncent de belles perspectives avec de fortes réservations confirmées et des taux d’occupation élévés.
Cette performance est aussi le résultat de nos dernières améliorations, lancements et innovations, incluant la rénovation de Club Med Cancun Yucatan qui a vu une augmentation de près de 20% de ses ventes, un nouveau Village de ski dans la station élue meilleure au monde à Val Thorens en France ouvrant ce décembre, ainsi qu’un formidable partenariat avec Cirque du Soleil qui sera lancé à Club Med Punta Cana à l’été 2015. Totalisant près de 40% de croissance au cours des 5 dernières années, la grande performance que nous avons vu en 2014 indique une accélération rapide de notre activité et une perspective très positive pour l’année à venir.’
(Source: communiqué de Club Med)