Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med et le CPTM célèbrent le "nouveau Club de Cancun"



Toute l'équipe du Club Med, celle du CPTM et Ivan Vukov, directeur des marchés pour Aeromexico.
Toute l'équipe du Club Med, celle du CPTM et Ivan Vukov, directeur des marchés pour Aeromexico.
Par Nathalie De Grandmont ----Hier soir, à l'Espacio Mexico, le Conseil de promotion du tourisme mexicain, la compagnie aérienne Aeromexico et l'équipe de Club Med Canada accueillaient une délégation de médias et de conseillers en voyage, pour leur présenter le nouveau visage du Club Med de Cancun, dont les rénovations et agrandissements devraient être terminés d'ici la fin de juin.

Manuel Montelongo, Directeur du CPTM
Manuel Montelongo, Directeur du CPTM
D'emblée, Manuel Montelongo, directeur du CPTM à Montréal, et Francesco Del Rio, Consul général du Mexique à Montréal, ont rappelé que le Club Med a été le premier à s'installer sur la pointe de Cancun, lorsque l'organisme gouvernemental Fonatur a décidé de développer cette zone, dans les années 70.

"A l'époque, Club Med était celui qui croyait le plus dans cette destination et cela représentait un énorme investissement de leur part", expliquait Manuel Montelongo. "Voilà pourquoi, à nos yeux, le Club Med fait vraiment partie de l'histoire de Cancun"; commentait-il, en ajoutant que cette destination avait connu une forte croissance cette année, par rapport à l'an dernier.

De son côté, la vice-présidente de Club Med Canada, Caroline Doyon, avait elle aussi de bonnes nouvelles à annoncer. Non seulement le tout nouveau village de Cancun sera-t-il prêt d'ici une soixantaine de jours, ses ventes pour la saison estivale 2014 témoignent déjà d'une forte progression de 53%, par rapport à l'an dernier. Et comme l'ajoutait madame Doyon, ce village attire également une foule de nouveaux clients (plus de 76%); ce qui est aussi une excellente nouvelle.

Carolyne Doyon, Vice-présidente Club Med Canada
Carolyne Doyon, Vice-présidente Club Med Canada
"Nous sommes aussi très heureux de vous dire que cet été, 80% de nos clients à Cancun seront des familles"; ajoutait Carolyne Doyon. "Ces chiffres viennent aussi nous prouver que le Club Med a bien réussi son virage famille, surtout lorsqu'on sait que le Club Med de Cancun, par exemple, a débuté à titre de village pour adulte (en 1976)". "De plus, les chiffres de la saison hivernale s'annoncent bien eux aussi (progression de 29%) et les fortes périodes des Fêtes et de la relâche scolaire se remplissent déjà rapidement", précisait-elle, en remerciant les conseillers en voyage pour leur précieuse collaboration et la grande confiance qu'ils manifestent envers le produit Club Med. De son côté, Ivan Vukov, directeur de marchés pour Aeromexico, a lui aussi confirmé le succès des deux établissements de Club Med au Mexique; en expliquant qu'ils étaient devenus un de leurs principaux partenaires, pour leurs vols vers Cancun et Ixtapa (Zihuatanejo). " Si bien que les dirigeants de la compagnie Aeromexico envisagent même de modifier légèrement les heures de départ du vol Montréal - Mexico, pour pouvoir mieux répondre aux besoins des nombreux clients envoyés par Club Med"; précisait-il.

Cancun: encore plus attrayant qu'avant...
Chose certaine, avec la popularité indéniable de la destination elle-même et du village de Cancun en particulier, il devenait impératif d'y apporter d'importants changements et agrandissements, expliquaient Jacinda Lowry et Annie Archambault, de l'équipe des ventes de Club Med.

Annie Archambault, de l'équipe des ventes de Club Med
Annie Archambault, de l'équipe des ventes de Club Med
D'entrée de jeu, Annie Archambault rappelait que, comme le Club Med avait été le premier à s'installer à Cancun, ils profitaient du plus grand et du plus beau site de cette station balnéaire: c'est à dire sur la pointe, avec une façade sur la mer et une autre sur le lagon. "Mais nous avons tout mis en oeuvre pour le rendre encore plus attirant pour les familles", commentait la directrice des ventes nationales, Jacinda Lowry. "Nous y avons construit deux nouveaux bàtiments (pour 60 nouvelles chambres familiales), de nouvelles infrastructures de jeux pour les enfants, en plus de nouveaux restaurants et bars". On nous a aussi précisé que toutes les 60 nouvelles chambres familiales ont une vue sur la mer, un accès direct à la plage et qu'elles se trouvent dans une zone où les eaux sont plus calmes, à proximité de l'endroit où l'on propose la voile et les sports nautiques. Bien sûr, on y a aussi aménagé une aire de jeu voisine, destinée aux plus petits. Comme le précisait madame Archambault, les clients des chambres familles disposeront aussi de leur propre réception privée; tandis que des voiturettes de golf circuleront aussi dans cette zone, de 8 heures jusqu'à minuit. Ces nouvelles chambres familiales se divisent en deux groupes: les chambres Club famille peuvent accueillir 5 personnes (2 ad, 2 enfants et un poupon) alors que les chambres Deluxe famille peuvent accueillir un enfant supplémentaire, grâce à la présence d'un divan-lit dans le salon de la chambre des maîtres. Dans les deux catégories, les enfants disposent de leur propre chambre séparée, et même de leur propre salle de bain, dans le cas des chambres Deluxe. Dans les deux catégories, les chambre des maîtres disposent aussi d'un vaste balcon.

Moise Côté et Francine Martin (Voyages Régence Inc.), en compagnie de Jacinda Lowry (Club Med)
Moise Côté et Francine Martin (Voyages Régence Inc.), en compagnie de Jacinda Lowry (Club Med)
Bien sûr, pour accompagner l'arrivée de ces nouvelles chambres familiales, le Club Med de Cancun a aussi ajouté un " Petit Club Med", pour offrir de l'encadrement pour les enfants de 2 à 3 ans. "Dans ce groupe d'àge, les enfants ne paient pas les séjour, mais les parents ont le choix d'utiliser ou non les services d'encadrement, moyennant des frais supplémentaires"; expliquait Annie Archambault. En ce qui concerne le reste du village, les clients qui s'y rendront dans les prochains mois y trouveront aussi un tout nouveau "Maya Lounge" multifonctionnel (salle de spectacle, lounge et discothèque, selon les heures de la journée), de même qu'un nouveau grill argentin, "La Estancia", qui sera ouvert de 10h30 le matin jusqu'à minuit et demi. A proximité de la plage, le resto-bar Las Cazuelas a lui aussi été rénové et embelli.

L'équipe de Club Med Canada a aussi profité de cette soirée pour nous parler un peu de leur établissement à Ixtapa: un autre gros vendeur auprès des familles, d'autant plus qu'il a été nommé le " Meilleur hôtel pour les familles au Mexique" (selon les Traveler's Choice Awards de Trip Advisor) . Comme le décrivait madame Archambault, le Club d'Ixtapa est situé sur une baie privée, entouré par des montagnes et beaucoup de végétation mature, et il offre de l'encadrement pour les enfants de 4 mois jusqu'à 17 ans... Ce village remporte aussi beaucoup de succès auprès des groupes, nous disait-on. Ses salles de conférences peuvent accueillir jusqu'à 600 personnes et surtout, il y a aussi une équipe spéciale sur place (Club Med Business), qui veille attentivement aux besoins des groupes.

Des nouvelles d'Aeromexico :
Cette soirée était aussi l'occasion de prendre des nouvelles d'Aeromexico, d'autant plus qu'Ivan Vukov, son directeur des marchés, nous affirmait que le marché de Montréal a connu une forte croissance depuis 2 ans, enregistrant une croissance de 30% des ventes. "A mon arrivée, il y a deux ans, nous avions 3 vols par semaine entre Montréal et Mexico; alors que nous en avons maintenant 7 (un vol quotidien) ! ". " Et nous envisageons même d'ajouter un 2ème vol quotidien à certains moments-clés de l'année (comme la période des Fêtes ou la relàche scolaire, par exemple)". Parallèlement à ses succès sur le marché canadien, monsieur Vukov expliquait aussi qu'Aeromexico ajoute régulièrement de nouveaux vols internationaux, notamment vers l'Amérique du sud, où viennent de s'ajouter de nouvelles liaisons vers Rio de Janeiro, au Brésil, et Quito, en Equateur. Et la compagnie vient de faire l'acquisition d'une centaine de nouveaux appareils, notamment dans le but de procéder à une croissance intelligente et de pouvoir mieux optimiser ses horaires et répondre le mieux possible aux clients de ses routes déjà existantes. A cet effet, monsieur Vukov précisait qu'Aeromexico est conscient de l'heure tardive de son vol de retour vers Montréal (à 1h00 du matin) et que différents scénarios sont à l'étude présentement. Par ailleurs, il a aussi rappelé que le transporteur n'exigeait aucun frais pour l'enregistrement du bagage, pour le repas à bord et les écouteurs; ce qui a été vivement applaudi dans la salle.

Ivan Vukov (Aeromexico), Jacinda Lowry (Club Med), Alysson Tiberi (Voyages en Direct) et Marylène Lupien (Club Med).
Ivan Vukov (Aeromexico), Jacinda Lowry (Club Med), Alysson Tiberi (Voyages en Direct) et Marylène Lupien (Club Med).

Nathalie Guilbert (Groupe Voyages VP) et Annie Archambault (Club Med)
Nathalie Guilbert (Groupe Voyages VP) et Annie Archambault (Club Med)

La soirée était organisée par Club Med et le Conseil de Promotion du tourisme du Mexique
La soirée était organisée par Club Med et le Conseil de Promotion du tourisme du Mexique

Mercredi 30 Avril 2014 - 10:09






Inscription à la newsletter