Jean Collette président de Voyages Dumoulin, Jacinda Lowry , directrice nationale des ventes de Club Med Canada, André Ducharme, Carolyne Doyon, vice-présidente de Club Med Canada, Louis Chartier , président de Voyages Chartier et Diane Barbeau propriétaire de Club Voyages International .
L'équipe de Club Med accueillait ses partenaires hier soir au cinéma Excentris afin de les remercier et présenter la Collection 2015 du voyagiste.
Carolyne Doyon vice-présidente Canada de Club Med
Une soirée comme toujours bien pourvue en petites gâteries et attentions et qui cette année a donné lieu à une présentation originale et tout en confort, car après le cocktail, les convives prenaient place dans une salle de cinéma, pour écouter des présentations un peu '' différentes '' .
Après les remerciements adressés par la vice-présidente de Club Med Canada, Carolyne Doyon, c'est le comédien et humoriste André Ducharme qui a assuré l'animation de la soirée. Ce n'est pas un hasard car André Ducharme est un inconditionnel du Club où, a-t-il expliqué, il a passé des dizaines de séjours, en famille, en couple, entre amis, pour le golf ou autres activités et où il a « toujours passé d'excellentes vacances », devenant somme toute un ambassadeur spontané et naturel de la marque au trident.
La soirée s'est focalisée sur les produits d'exception de Club Med soit; le Club Med 2 , les villages de ski, Club Med Business et Club Med Découvertes. Les collaborateurs des différents services concernés se sont succédés en vidéo sur grand écran pour expliquer brièvement ces différentes offres et , entre chaque exposé, André Ducharme s'entretenait avec un agent de voyage ayant récemment fait l'expérience de ces services.
Ainsi , après un exposé vidéo de Jacinda Lowry, directrice nationale des ventes, c'est Diane Barbeau, propriétaire de Club Voyages International, tout juste de retour d'une croisière ''gaélique'' sur le Club Med 2 (Norvège, Écosse, Irlande) qui partageait son expérience en répondant aux questions de l'animateur. Elle était suivie par Jean Collette, de Voyages Dumoulin qui a témoigné de sa grande appréciation des villages de montagne et de ski et de Louis Chartier de Voyages Louis Chartier qui a partagé son expérience du produit Club Med Business.
Des témoignages fort convaincants et parsemés d'anecdotes qui ont retenu l'attention et suscité bien des applaudissements !
Après les remerciements adressés par la vice-présidente de Club Med Canada, Carolyne Doyon, c'est le comédien et humoriste André Ducharme qui a assuré l'animation de la soirée. Ce n'est pas un hasard car André Ducharme est un inconditionnel du Club où, a-t-il expliqué, il a passé des dizaines de séjours, en famille, en couple, entre amis, pour le golf ou autres activités et où il a « toujours passé d'excellentes vacances », devenant somme toute un ambassadeur spontané et naturel de la marque au trident.
La soirée s'est focalisée sur les produits d'exception de Club Med soit; le Club Med 2 , les villages de ski, Club Med Business et Club Med Découvertes. Les collaborateurs des différents services concernés se sont succédés en vidéo sur grand écran pour expliquer brièvement ces différentes offres et , entre chaque exposé, André Ducharme s'entretenait avec un agent de voyage ayant récemment fait l'expérience de ces services.
Ainsi , après un exposé vidéo de Jacinda Lowry, directrice nationale des ventes, c'est Diane Barbeau, propriétaire de Club Voyages International, tout juste de retour d'une croisière ''gaélique'' sur le Club Med 2 (Norvège, Écosse, Irlande) qui partageait son expérience en répondant aux questions de l'animateur. Elle était suivie par Jean Collette, de Voyages Dumoulin qui a témoigné de sa grande appréciation des villages de montagne et de ski et de Louis Chartier de Voyages Louis Chartier qui a partagé son expérience du produit Club Med Business.
Des témoignages fort convaincants et parsemés d'anecdotes qui ont retenu l'attention et suscité bien des applaudissements !
Diane Barbeau a dit apprécier notamment l'esprit Club Med qui règne à bord du Club Med 2, le wifi inclus et dans chaque cabine, les guides et les circuits exceptionnels, le nombre restreint de passagers, la possibilité d'escales inhabituelles compte tenu de la taille du navire. Le fait que l'on puisse séjourner plusieurs semaines sur le navire et le fait que le Club Med 2 est désormais plus facile à vendre qu'autrefois. Jacinda Lowry a d'ailleurs fait allusion à des forfaits vol inclus pour janvier « défiant toute concurrence». Un produit d'exception pour une expérience inoubliable.
Marine Kaysen, directrice du marketing, a abordé l'offre ski Club Med.en ces termes: « avec ses 22 propriétés dont 20 dans les Alpes françaises Club Med se positionne comme le leader des vacances tout-compris à la montagne». Elle a signalé l'ouverture le 14 décembre prochain du club Med Val Thorens « un fleuron innovant, festif, haut en sport » et qui est offert avec Air Canada sur Genève à partir de 2,559 $.
S'exprimant sur les villages de ski, et particulièrement Chamonix, Jean Collette a relevé notamment que «c'est du tout inclus comme dans le Sud, des pistes et des moniteurs pour tous les niveaux, parfait pour la famille, une très belle formule pour skier, le village est collé sur les pistes , c'est très convivial, c'est féérique».
S'exprimant sur les villages de ski, et particulièrement Chamonix, Jean Collette a relevé notamment que «c'est du tout inclus comme dans le Sud, des pistes et des moniteurs pour tous les niveaux, parfait pour la famille, une très belle formule pour skier, le village est collé sur les pistes , c'est très convivial, c'est féérique».
Nathalie Fauteux , directrice de Club Med Groupes a relevé que 95% du chiffre d'affaires des groupes provient des agents de voyages et que le chiffre d'affaires de Club Med Business a augmenté de 40 % depuis 2010. La recette ? « Chaque groupe est unique et différent et nous le savons». Un argument auquel adhère Louis Chartier.
« C'est agréable, car ce sont des experts, ils connaissent le produit et les besoins des clients corporatifs et ça nous aide pour les négociations avec le client . Ils sont incroyables, ils savent tout faire et à chaque fois que j'accompagne un groupe, je suis '' en vacance ''. Il vante notamment le club 5 tridents de Cancun, un village dans le village. et relève que le village d'Opio en Provence est beaucoup moins cher qu'on l' imagine. Autre caractéristique, les participants à une réunion au Club Med expriment ensuite le désir de répéter l'expérience Club Med et somme toute, ça se vend tout seul !
« C'est agréable, car ce sont des experts, ils connaissent le produit et les besoins des clients corporatifs et ça nous aide pour les négociations avec le client . Ils sont incroyables, ils savent tout faire et à chaque fois que j'accompagne un groupe, je suis '' en vacance ''. Il vante notamment le club 5 tridents de Cancun, un village dans le village. et relève que le village d'Opio en Provence est beaucoup moins cher qu'on l' imagine. Autre caractéristique, les participants à une réunion au Club Med expriment ensuite le désir de répéter l'expérience Club Med et somme toute, ça se vend tout seul !
L'auteur et animatuer humoriste André Ducharme
Stéphane Drouin, directeur transport Amérique du Nord, a fait valoir l'offre de Club Med Découvertes, qui compte plus de 100 circuits à travers le monde. « C'est plus de 60 ans d'expertise, a-t-il rappelé. les circuits sont élaborés à partir de critères très précis dont la visite de lieux uniques, des petits groupes francophones jusqu'à 24 personnes, des départs garantis sur la majorité des circuits et, enfin, l'esprit Club Med qui est l'âme du séjour de vos clients. Il a relevé également qu'un circuit peut très bien se combiner avec un séjour en village. Par exemple ce circuit SriLanka qui peut se combiner avec un séjour au superbe village de Kani aux Maldives.
Annie Archambault et Marylène Lupien, directrices développement des affaires ont clôturé la présentation en remerciant les partenaires d'avoir contribué à la « forte croissance de nos ventes globales».
Quelques échos visuels
Annie Archambault et Marylène Lupien, directrices développement des affaires ont clôturé la présentation en remerciant les partenaires d'avoir contribué à la « forte croissance de nos ventes globales».
Quelques échos visuels