Club Med avait convié plus de 120 professionnels du voyage hier soir au Centre Phi dans le Vieux-Montréal, pour le lancement de sa brochure Trident 2014 qui atterrira dans les agences dans les prochains jours. C'est l'animateur Guy Aubry qui accueillait les convives, invités à plonger dans une ambiance chic et décontractée où les conversations allaient bon train.
Carolyne Doyon, vice-présidente de Club Med au Canada
Dans un marché touristique parfois incertain, Club Med tire son épingle du jeu et poursuit sa croissance au Canada avec une hausse de son chiffre d’affaires de 4% sur l’hiver 2013 et ,à ce jour, de 3% sur l’été 2013 et de 5% sur l’hiver 2014, a annoncé Carolyne Doyon, vice-présidente de Club Med au Canada en soulignant par ailleurs que certaines périodes sont extrêmement occupées.
« La tendance pour nos ventes individuelles est à une hausse de près de 10% par rapport à la même période l'année dernière et nous notons une très forte progression sur les semaines à grande demande comme Noël, le nouvel an ou la relâche scolaire, alors dépêchez vous de réservez vos clients car, déjà aujourd'hui, notre inventaire est très restreint .»
Mme Doyon a également annnoncé que la politique de gratuité pour les enfants de moins de 4 ans est maintenue pour l'hiver et pour l'été prochain, «un bon outil pour attirer votre clientèle famille », suggérait la vice-présidente. Il fut question également question des nouveaux villages de Belek en Turquie et de Guillin en Chine désormais opérationnels ainsi qu'un programme de rénovations de 14 millons $ dont bénéficiera le Club Med Cancun (voir bas de page).
« La tendance pour nos ventes individuelles est à une hausse de près de 10% par rapport à la même période l'année dernière et nous notons une très forte progression sur les semaines à grande demande comme Noël, le nouvel an ou la relâche scolaire, alors dépêchez vous de réservez vos clients car, déjà aujourd'hui, notre inventaire est très restreint .»
Mme Doyon a également annnoncé que la politique de gratuité pour les enfants de moins de 4 ans est maintenue pour l'hiver et pour l'été prochain, «un bon outil pour attirer votre clientèle famille », suggérait la vice-présidente. Il fut question également question des nouveaux villages de Belek en Turquie et de Guillin en Chine désormais opérationnels ainsi qu'un programme de rénovations de 14 millons $ dont bénéficiera le Club Med Cancun (voir bas de page).
Carolyne Doyon, v-p, Stephan Drouin, dir. Transport, Jacinda lowry, dir. nationale des ventes et Nathalie Fauteux, dir. des ventes Club Med Business partagent la scène avec l'animateur Guy Aubry.
Le ski
Avec 22 propriétés dédiées au Ski de par le monde dont plusieurs toutes récentes, l'offre Ski de Club Med ne cesse de s'améliorer à indiqué Stephan Drouin. Club Med entend continuer à développer ce créneaux qui rejoint 1 million de Québécois dont 430,000 sont considérés comme des assidus : « Le ski est vraiment un axe de croissance pour vous comme pour nous », suggérait-il. «Vous allez en entendre parler de plus en plus ».
Dans la brochure, une emphase particulière, a été mise sur les séjours ski tout compris dans les Alpes françaises, on y retrouve une carte dédiée aux Villages de ski et un contenu informatif incluant des détails clés sur l’étendue des domaines skiables. Le Club Med rappelle également que des forfaits vol inclus sont disponibles pour l’hiver 2014, au départ de Montréal grâce au programme « Village vedette ».
Découvertes
La directrice nationale des ventes Jacinda Lowry a abordé l'offre de Club Med Découvertes. Véritable valeur ajoutée dans l’offre de vacances uniques, Club Med propose plus de 100 Circuits originaux à travers le monde. Accompagnés de guides francophones, les clients vivront l’atmosphère conviviale et multiculturelle sur les plus belles routes du monde, dans des lieux intimes, surprenants et empreints d’histoire. Des circuits originaux sont d’ailleurs présentés pour la première fois dans la brochure Trident 2014.
Avec 22 propriétés dédiées au Ski de par le monde dont plusieurs toutes récentes, l'offre Ski de Club Med ne cesse de s'améliorer à indiqué Stephan Drouin. Club Med entend continuer à développer ce créneaux qui rejoint 1 million de Québécois dont 430,000 sont considérés comme des assidus : « Le ski est vraiment un axe de croissance pour vous comme pour nous », suggérait-il. «Vous allez en entendre parler de plus en plus ».
Dans la brochure, une emphase particulière, a été mise sur les séjours ski tout compris dans les Alpes françaises, on y retrouve une carte dédiée aux Villages de ski et un contenu informatif incluant des détails clés sur l’étendue des domaines skiables. Le Club Med rappelle également que des forfaits vol inclus sont disponibles pour l’hiver 2014, au départ de Montréal grâce au programme « Village vedette ».
Découvertes
La directrice nationale des ventes Jacinda Lowry a abordé l'offre de Club Med Découvertes. Véritable valeur ajoutée dans l’offre de vacances uniques, Club Med propose plus de 100 Circuits originaux à travers le monde. Accompagnés de guides francophones, les clients vivront l’atmosphère conviviale et multiculturelle sur les plus belles routes du monde, dans des lieux intimes, surprenants et empreints d’histoire. Des circuits originaux sont d’ailleurs présentés pour la première fois dans la brochure Trident 2014.
Groupes
Nathalie Fauteux a rappelé à l'assistance les caractéristiques de Club Med Business, dont elle dirige les ventes. « c'est l'entité Groupe de Club Med. On gère vos groupes de 20 adultes et plus, surtout pour les réunions d'affaires mais aussi pour des groupes sportifs ou sociaux ou encore pour les familles. Club Med déploie 200 salles de réunions disponibles dans une trentaine de villages à travers le monde. C'est une expertise groupe de plus de 20 années à Montréal, une prise en charge complète et l'assurance que tout sera mené rondement.», a-t-elle expliqué, rappelant au passage qu'il était possible de louer tout un village ou encore l'espace 5 tridents d'un village. « Club Med Business c'est du clé-en-main, c'est convivial et c'est une valeur sûre et sans suprises » a-t-elle conclu.
La brochure Trident 2014 donne également la part belle à la reconnaissance de ses nombreux vacanciers venus en Village en y mentionnant les certifications reçues par Tripadvisor, gage de reconnaissance dans l’industrie du tourisme.
Enfin, les clins d’œil à la nouvelle signature de la marque ‘’Et vous, le bonheur, vous l’imaginez comment?’’ sont multiples. En effet, en gré des pages, vous y découvriez des témoignages de G.M qui y évoquent leur idée du bonheur.
Nathalie Fauteux a rappelé à l'assistance les caractéristiques de Club Med Business, dont elle dirige les ventes. « c'est l'entité Groupe de Club Med. On gère vos groupes de 20 adultes et plus, surtout pour les réunions d'affaires mais aussi pour des groupes sportifs ou sociaux ou encore pour les familles. Club Med déploie 200 salles de réunions disponibles dans une trentaine de villages à travers le monde. C'est une expertise groupe de plus de 20 années à Montréal, une prise en charge complète et l'assurance que tout sera mené rondement.», a-t-elle expliqué, rappelant au passage qu'il était possible de louer tout un village ou encore l'espace 5 tridents d'un village. « Club Med Business c'est du clé-en-main, c'est convivial et c'est une valeur sûre et sans suprises » a-t-elle conclu.
La brochure Trident 2014 donne également la part belle à la reconnaissance de ses nombreux vacanciers venus en Village en y mentionnant les certifications reçues par Tripadvisor, gage de reconnaissance dans l’industrie du tourisme.
Enfin, les clins d’œil à la nouvelle signature de la marque ‘’Et vous, le bonheur, vous l’imaginez comment?’’ sont multiples. En effet, en gré des pages, vous y découvriez des témoignages de G.M qui y évoquent leur idée du bonheur.
José Leroux, de Clube Voyages Cinquième saison et Éric Rose de Voyages Bergeron.
Mélanie Paul-Hus, dir. adj. d'Atout France, Antoine Omère du Tourisme martiniquais , Sébastien Combe d'Atout France et Jessica Marie du Tourisme Martiniquais.
Club Med annonce la rénovation du Village de Cancún Yucatán d’un budget de 14 millions de dollars
Club Med -le leader des vacances tout compris avec plus de 70 Villages à travers le monde- annonce la rénovation de Cancún Yucatán à hauteur de 14 millions de dollars, prévue d’être achevée à l’été 2014. Bordé de 3 plages de sable blanc et niché entre la mer des Caraïbes et un magnifique lagon, le Village de Cancún Yucatán a été brillamment conçu en 1976 et a été l’un des premiers hôtels de la destination bénéficiant ainsi du meilleur emplacement sur l’île Cancún. Aujourd’hui, cette destination gagnante est classée « meilleur hôtel pour les familles » au Mexique par TripAdvisor.
Les plans de redéveloppement incluent 60 nouvelles chambres Famille avec vue mer, 2 restaurants agrandis et redécorés, améliorant ainsi grandement l’expérience repas, un nouveau Petit Club Med pour les enfants de 2-3ans, ainsi qu’un lounge moderne et tendance pour les invités qui apprécient une ambiance raffinée mais conviviale.
Détails du projet :
• 60 nouvelles chambres Famille incluant 30 chambres Club et 30 chambres Deluxe, passant le nombre total de chambres à 436. En plus d’une vue panoramique sur la mer, les chambres Club et Deluxe décorées dans un style chic et contemporain, proposent une grande chambre ainsi qu’une autre, adjacente et séparée pour les enfants, 1.5 ou 2 salles de bain, et une terrasse permettant à toute la famille de profiter de l’intimité et de confort.
• Le nouveau Petit Club Med pour les 2-3ans complètera les existants Clubs pour enfants âgés de 4 à 17 ans et aura pour thème « Red Feather », l’oiseau pirate et sa joyeuse bande de marins. Avec une capacité de 35 enfants, cet ajout permettra aux parents de profiter de tous les bonheurs du Village pendant que leurs petits passent une après-midi amusante avec des experts en petite enfance.
• Le Maya Lounge offrira une nouvelle expérience de divertissement avec la fusion tendance du lounge, du bar et de la discothèque. Situé au centre du Village, ce nouveau concept transforme le théâtre en un endroit branché chic avec une touche moderne.
• Une expérience repas diversifiée grâce au restaurant Las Cazuelas redecoré de façon moderne proposant 2 nouvelles aires de buffet et davantage de places assises, et l’ajout de La Estancia, un grill argentin ainsi qu’une cave à vins.
Situé sur plus de 4 hectares de beauté tropicale sur une péninsule privée, Cancún Yucatán est un paradis pour les voyageurs. Ce Village famille offre diverses possibilités d’hébergement, incluant l’espace 5 Tridents Jade et des activités pour tous les âges et centres d’intérêt. Un paradis grandement apprécié par les amateurs de sports, Cancún Yucatán peut se vanter d’offrir une vaste palette de sports en tout inclus -cours et équipement- dont tennis, planche à voile, voile, ski nautique, wakeboard, trapèze volant et une variété de cours de fitness. Les invités peuvent réserver leurs excursions pour visiter les ruines Mayas ou explorer les fonds marins du 2ème plus grand récif corallien au monde.
Pour plus d’informations sur ces destinations, pour réserver, rendez-vous sur www.clubmedagents.ca et http://www.facebook.com/#!/agents.clubmed.
Les plans de redéveloppement incluent 60 nouvelles chambres Famille avec vue mer, 2 restaurants agrandis et redécorés, améliorant ainsi grandement l’expérience repas, un nouveau Petit Club Med pour les enfants de 2-3ans, ainsi qu’un lounge moderne et tendance pour les invités qui apprécient une ambiance raffinée mais conviviale.
Détails du projet :
• 60 nouvelles chambres Famille incluant 30 chambres Club et 30 chambres Deluxe, passant le nombre total de chambres à 436. En plus d’une vue panoramique sur la mer, les chambres Club et Deluxe décorées dans un style chic et contemporain, proposent une grande chambre ainsi qu’une autre, adjacente et séparée pour les enfants, 1.5 ou 2 salles de bain, et une terrasse permettant à toute la famille de profiter de l’intimité et de confort.
• Le nouveau Petit Club Med pour les 2-3ans complètera les existants Clubs pour enfants âgés de 4 à 17 ans et aura pour thème « Red Feather », l’oiseau pirate et sa joyeuse bande de marins. Avec une capacité de 35 enfants, cet ajout permettra aux parents de profiter de tous les bonheurs du Village pendant que leurs petits passent une après-midi amusante avec des experts en petite enfance.
• Le Maya Lounge offrira une nouvelle expérience de divertissement avec la fusion tendance du lounge, du bar et de la discothèque. Situé au centre du Village, ce nouveau concept transforme le théâtre en un endroit branché chic avec une touche moderne.
• Une expérience repas diversifiée grâce au restaurant Las Cazuelas redecoré de façon moderne proposant 2 nouvelles aires de buffet et davantage de places assises, et l’ajout de La Estancia, un grill argentin ainsi qu’une cave à vins.
Situé sur plus de 4 hectares de beauté tropicale sur une péninsule privée, Cancún Yucatán est un paradis pour les voyageurs. Ce Village famille offre diverses possibilités d’hébergement, incluant l’espace 5 Tridents Jade et des activités pour tous les âges et centres d’intérêt. Un paradis grandement apprécié par les amateurs de sports, Cancún Yucatán peut se vanter d’offrir une vaste palette de sports en tout inclus -cours et équipement- dont tennis, planche à voile, voile, ski nautique, wakeboard, trapèze volant et une variété de cours de fitness. Les invités peuvent réserver leurs excursions pour visiter les ruines Mayas ou explorer les fonds marins du 2ème plus grand récif corallien au monde.
Pour plus d’informations sur ces destinations, pour réserver, rendez-vous sur www.clubmedagents.ca et http://www.facebook.com/#!/agents.clubmed.