Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med lance sa saison en beauté



Jean-Marc Désy, directeur des ventes pour le Canada, Ann Pham, chef comptable, Stéphan Drouin, directeur des transports, Carolyne Doyon, vice-présidente pour le Canada, Jacinda Lawry, directrice des groupes et Marine Kaysen, directrice du marketing
Jean-Marc Désy, directeur des ventes pour le Canada, Ann Pham, chef comptable, Stéphan Drouin, directeur des transports, Carolyne Doyon, vice-présidente pour le Canada, Jacinda Lawry, directrice des groupes et Marine Kaysen, directrice du marketing
Par Nathalie De Grandmont ----- C'était une des dernières belles journées d'été, alors il y avait foule, hier soir, au Café des Eclusiers, pour la soirée organisée par Club Med. Et plusieurs des agents de voyage présents s'étaient volontiers prêté au jeu d'arborer le blanc, comme le spécifiait l'invitation... Bien sûr, toute l'équipe du Club Med en avait fait de même: le blanc dominait donc le décor, à l'exception des sangrias vert lime... Ce sont donc les images des villages, projetées lors de la soirée, qui ont apporté une touche de couleur et de rêve, comme on pouvait en juger par certaines réactions de la foule...


Carolie Doyon, vice-présidente Canada de Club Med
Carolie Doyon, vice-présidente Canada de Club Med
Entourée de son équipe, Caroline Doyon, vice-présidente de Club Med Canada, a profité de cette soirée pour remercier l'ensemble des agents de voyage et des partenaires présents. " Car, rappelait-elle, vous avez largement contribué au succès des deux années précédentes. Grâce à votre support et aux réactions favorables de vos clients exprimées sur Trip Advisor, entre autres, Club Med poursuit son ascension, notamment au Québec." "Et la tendance pour 2012 est déjà très encourageante", ajoutait-elle, en précisant que les réservations hâtives allaient déjà bon train, notamment pour les périodes très achalandées.

Caroline Doyon a aussi rappelé que les deux dernières années avaient été marquées par la rénovation complète du village de Sandpiper en Floride, de même que l'ouverture de trois nouveaux villages: en Egypte et en Chine (en 2010), de même qu' à Valmorel, dans les Alpes françaises (en 2011). Et, nous a-t-on annonçé en " scoop", il se pourrait qu'il y en ait un autre (village de montagne) en Amérique du nord, d'ici quelques années... A suivre!


Marine Kaysen et Jean-Marc Désy
Marine Kaysen et Jean-Marc Désy
D'ici là, rappelait Jean-Marc Désy, directeur des ventes, le Club de Sandpiper est sur le point de compléter ses aménagements: toutes les chambres disponibles en inventaire en ce moment ont été rénovées, le village vient de signer des ententes pour offrir des forfaits golf avec cinq autres terrains voisins, les salles de conférences ont été complétées, tandis que le spa devrait être terminé d'ici décembre. Dans sa présentation, Jean- Marc Désy rappelait également qu'en marge de sa montée en gamme, le Club Med avait notamment introduit une grande nouveauté au fil des années: une plus vaste gamme de choix de confort, ce qui fait que le Club propose maintenant de 6 à 8 catégories de chambres différentes, dans plusieurs de ses villages.

Cap sur le monde

Comme les villages de la zone des Caraibes connaissent déjà beaucoup de succès auprès des Québécois (entre autres ceux de Cancun et d'Ixtapa, au Mexique, qui connaissent les plus grands taux de satisfaction de la clientèle), l'équipe de Club Med a donc choisi de nous présenter hier soir quelques-uns des villages phares du Club, en Afrique, en Asie et en Europe. Ayant été lui-même chef de village dans plusieurs villages d'Asie, Jean-Marc Désy nous a donc fait faire un petit tour de trois continents, en nous présentant notamment quelques uns de ses coups de coeur personnels, dont voici les faits saillants.

Club Med lance sa saison en beauté
Du côté de l'Afrique, le Club est particulièrement fier du village de la Palmeraie à Marrakech et de son Riad, qui a été le premier espace 5 Tridents. (Petite parenthèse: on retrouve maintenant des espaces 5 Tridents à Cancun et à Punta Cana également.) Outre les 60 suites du riad, qui ont leurs propres terrasses et jardins privés, le village de Marrakech est aussi l'un de ceux qui proposent le plus vaste choix d'excursions. Une autre des forces du Club Med, spécialement en Afrique du nord et en Asie. Ouvert depuis un an et demi à peine, le village de Sinai Bay, en Egypte, s'annonce aussi prometteur, d'autant plus qu'il est situé sur le golfe d'Aqaba, non loin d'excellents sites de plongée et au carrefour de plusieurs endroits touristiques majeurs, en Egypte et en Jordanie. D'ailleurs, monsieur Désy rappelait que tout se passe bien en Egypte désormais, que les choses ont repris leur cours normal et que les vacanciers peuvent s'y rendre sans soucis.

Club Med lance sa saison en beauté
En Asie, il faut reconnaître que le Club Med possède aussi des sites exceptionnels, en commençant par le village de Kani, aux Maldives, qui fait bien rêver avec ses 75 suites sur pilotis, munies de grandes terrasses, lits à baldaquin et baignoires avec vues sur le lagon. "Sur l'île Maurice, vos clients peuvent visiter deux villages au court d'un même séjour", rappelait Jean-Marc Désy, puisque les deux villages de la Pointe aux Canonniers et le nouveau village 5 Tridents de la Plantation d'Albion se trouvent à 45 minutes l'un de l'autre. La Plantation d'Albion propose notamment des villas fort impressionnantes, munies de plusieurs chambres et de piscines privées. Toujours en Asie, il faut aussi mentionner le village de Phuket, rénové il y a 6 mois, et qui propose maintenant un espace pour adolescents (Pass World). Parmi les coups de coeur de Jean-Marc figurent également le village de Bali, qu'il décrit comme un petit paradis zen, totalement rénové, avec de superbes chambres en teck, un des plus grand choix d'excursions, des massages (marque de commerce de Bali!) et la présence d'excellents terrains de golf à proximité. Finalement, pour qui préfère troquer le soleil pour la neige, le Club Med propose aussi 21 villages de montagne, principalement situés en France, en Suisse, au Japon et en Chine.


Jacinda Lawry, directrice des groupes, en compagnie de Christine Lacaze et de Camille Lajous, de l'équipe du marketing
Jacinda Lawry, directrice des groupes, en compagnie de Christine Lacaze et de Camille Lajous, de l'équipe du marketing
Pour les affaires...

Depuis quelques années, le Club Med développe aussi de plus en plus son offre pour les groupes, comme le rappelait Jacinda Lowry, directrice des groupes. "Les gens aiment la marque, nous avons les sites, une table gourmande, des programmes d'animation et l'expertise idéales pour satisfaire la clientèle des groupes d'affaires. Outre notre équipe à Montréal, nous avons aussi de nombreux coordonnateurs et du personnel dévoué aux groupes dans les villages mêmes, plus des salles de réunions, des programmes d'animation sur mesure, etc. Comme le rappelait madame Lowry, un groupe peut même réserver tout un village; ce qui permet alors à l'équipe de Club Med de leur préparer une foule d'événements sur mesure et à leur image.

Bref, comme on a pu le constater hier soir, l'équipe du Club Med a bel et bien annoncé ses couleurs pour la prochaine saison 2012. Et de toute évidence, il n'y aura pas que du blanc!

Mercredi 21 Septembre 2011 - 09:31



Commentez cet article !

1.Posté par Marine Kaysen le 21/09/2011 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Jerome.

Voici un premier article suite a notre evenement trade d'hier soir a l'occasion du lancement de brochure. Nous avions 110 personnes, majoritairement des directeurs d'agence.

Au plaisir
Marine




Inscription à la newsletter