Communiqué de Club Med
Pour la 3ème année consécutive, Club Med lance en juillet son offre la plus offensive de l’année. Cette nouvelle promotion WOW qui débute ce 1er juillet concerne des départs de juillet 2009 à avril 2010. Club Med propose notamment des nuits à partir de 114$ pour une escapade en septembre et octobre. Afin de souligner le WOW de cette promotion unique en son genre pour le Club Med, celle-ci sera exceptionnellement disponible pour les vacances de fin d’année (semaine de Noël et Jour de l’An). Pour ces deux semaines très achalandées, soulignons que les places seront très limitées.
« Nous avons souhaité depuis le début de la crise éviter la guerre des prix pour maintenir notre prestation produit et notre image de marque haut de gamme»
Xavier Mufraggi, CEO de la zone nord-américaine, explique sa volonté de lancer une telle promotion à cette période de l’année : « Club Med n’est pas entré dans la guerre des prix depuis le début de la crise. Depuis un an, nous avons maintenu nos offres promotionnelles habituelles avec un effort particulier sur la relance de la destination Mexique. Depuis un mois, les retours sont excellents. Il est important pour le Club Med de ne jamais « casser » les prix. La raison est simple : si vous baissez trop vos prix de vente cela se retrouvera dans le niveau de votre prestation. Et ceci aurait un impact négatif sur notre image haut de gamme et la satisfaction de nos clients. Maintenir ce rendez vous du mois de Juillet permet de boucler notre saison d'été et de lancer celle de l'hiver. Elle permet aussi à nos clients les plus fidèles, et dont le budget vacance a pu être réduit, de continuer de partir avec nous... mais il ne faudra pas trop attendre. Les tendances d’achat de la clientèle Canadienne sont davantage à la dernière minute. Notre message est clair: les meilleurs prix comme l'an passé, pour partir cet hiver à Punta Cana, Cancun, Ixtapa ou les Antilles françaises, sont à saisir maintenant"
Parmi les meilleurs hôtels selon le site TripAdvisor.com
Club Med continue de hisser vers le haut la qualité de ses services. Le groupe français se classe désormais parmi les meilleurs hôtels selon le site TripAdvisor. Les Villages de Columbus Isle Bahamas, Ixtapa Pacific Mexique, Cancun Yucatan Mexique, Punta Cana République Dominicaine, Sandpiper Floride, Turquoise Turks & Caicos se distinguent avec des notes allant jusqu’à 4.5/5. Club Med peut se prévaloir d’être le seul tout-compris à remporter un tel succès avec autant de 4.5/5. Coup de projecteur sur Cancun Yucatan qui se positionne 4ème parmi 166 hôtels et Ixtapa Pacific, 2ème sur 52 dans la région de Zihuatanejo. « Nous sommes fiers du chemin parcouru en 3 ans. Ces 2 villages sont la preuve du succès de notre stratégie haut de gamme famille: avant sa rénovation, Cancun Yucatan était un village "adulte" et le 32èmehôtels de la région de Cancun. Après les rénovations de ce Village, les prix ont augmenté de 20%, la clientèle est devenue principalement famille à 70% et le taux d' occupation a progresser de 10 points avec un retour clients et un bouche à oreilles excellent », précise Xavier Mufraggi.
« Nous avons souhaité depuis le début de la crise éviter la guerre des prix pour maintenir notre prestation produit et notre image de marque haut de gamme»
Xavier Mufraggi, CEO de la zone nord-américaine, explique sa volonté de lancer une telle promotion à cette période de l’année : « Club Med n’est pas entré dans la guerre des prix depuis le début de la crise. Depuis un an, nous avons maintenu nos offres promotionnelles habituelles avec un effort particulier sur la relance de la destination Mexique. Depuis un mois, les retours sont excellents. Il est important pour le Club Med de ne jamais « casser » les prix. La raison est simple : si vous baissez trop vos prix de vente cela se retrouvera dans le niveau de votre prestation. Et ceci aurait un impact négatif sur notre image haut de gamme et la satisfaction de nos clients. Maintenir ce rendez vous du mois de Juillet permet de boucler notre saison d'été et de lancer celle de l'hiver. Elle permet aussi à nos clients les plus fidèles, et dont le budget vacance a pu être réduit, de continuer de partir avec nous... mais il ne faudra pas trop attendre. Les tendances d’achat de la clientèle Canadienne sont davantage à la dernière minute. Notre message est clair: les meilleurs prix comme l'an passé, pour partir cet hiver à Punta Cana, Cancun, Ixtapa ou les Antilles françaises, sont à saisir maintenant"
Parmi les meilleurs hôtels selon le site TripAdvisor.com
Club Med continue de hisser vers le haut la qualité de ses services. Le groupe français se classe désormais parmi les meilleurs hôtels selon le site TripAdvisor. Les Villages de Columbus Isle Bahamas, Ixtapa Pacific Mexique, Cancun Yucatan Mexique, Punta Cana République Dominicaine, Sandpiper Floride, Turquoise Turks & Caicos se distinguent avec des notes allant jusqu’à 4.5/5. Club Med peut se prévaloir d’être le seul tout-compris à remporter un tel succès avec autant de 4.5/5. Coup de projecteur sur Cancun Yucatan qui se positionne 4ème parmi 166 hôtels et Ixtapa Pacific, 2ème sur 52 dans la région de Zihuatanejo. « Nous sommes fiers du chemin parcouru en 3 ans. Ces 2 villages sont la preuve du succès de notre stratégie haut de gamme famille: avant sa rénovation, Cancun Yucatan était un village "adulte" et le 32èmehôtels de la région de Cancun. Après les rénovations de ce Village, les prix ont augmenté de 20%, la clientèle est devenue principalement famille à 70% et le taux d' occupation a progresser de 10 points avec un retour clients et un bouche à oreilles excellent », précise Xavier Mufraggi.
Bilan de l’hiver 2008/2009 et tendance Été 2009
Alors que la saison hivernale se terminait en avril dernier, Club Med a enregistré une légère hausse de ses ventes par rapport à l’année passée malgré les derniers événements (Crise et Guadeloupe notamment) bénéficiant du dynamisme du Québec son premier marché au Canada. "Le Club Med bénéficie d'un argument de poids: 50% de notre clientèle notamment famille est francophone (Québécoise, Française, Belge et Suisse) et nos équipes sont bilingues ou trilingues de la réception, aux activités sportives en passant surtout par l'encadrement des enfants."
Depuis le début du mois de juin, le taux de réservation augmente surtout sur des destinations familiales très prisées comme, Cancun Yucatan et Punta Cana. Les destinations européennes ne sont pas en reste. Après un démarrage plutôt lent, la promotion ouverte jusqu' à la fin juillet « Votre moitié à moitié prix en Europe » a permis de pousser les ventes à +25% sur les 4 dernières semaines. « Nous savons que cet été nous bénéficierons aussi de réservations de dernière minute », confirme Xavier Mufraggi.
« Nous sommes aussi très heureux des nouveautés qui attendent nos clients cet hiver. Club Med entreprend pour novembre 09 la création d’espaces 5 Trident au sein de ses Villages 4 Trident : Cancun Yucatan, Ixtapa Pacific et Punta Cana sont les principales destinations concernées. Le concept se veut simple et élégant : proposer de véritables hôtels-boutiques au cœur de Villages entièrement rénovés avec des services VIP », explique t-il.
Lancement du programme de fidélité Club Med
Club Med Canada inaugure le 7 juillet prochain un nouveau programme de fidélisation, Club Med Great Members. La création de ce programme s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme de Club Med. Il est une première illustration des nombreux projets stratégiques qui sont initiés en 2009 et qui visent à préserver et renforcer la place de Club Med sur le marché du tourisme. Il constitue un atout face au ralentissement économique. Le programme Great Members souligne l’importance du facteur fidélisation dans une stratégie premium et permet au Club Med de renforcer son positionnement de spécialiste des vacances haut de gamme tout compris et multiculturelles. Il récompense la fidélité remarquable des Gentils Membres en leur offrant une sélection d’avantages exclusifs et personnalisés à forte valeur ajoutée, qui répondent réellement à leurs attentes. Tous les bonheurs de la fidélité et des vacances haut de gamme à vivre dès l’été 2009 dans les 80 Villages Club Med.
Exemple de prix pour la vente WOW de l’été
7 nuits : 799$
6 nuits : 699$
5 nuits : 599$
4 nuits : 499$
3 nuits : 399$
Ces prix en exemple sont pour les Villages de Punta Cana, Ixtapa Pacific, et Turkoise pour la semaine du 29 août 2009. Renseignement pour les autres dates disponibles à ce prix au 1-800-CLUBMED ou sur clubmed.ca
(Source: Club Med)
Alors que la saison hivernale se terminait en avril dernier, Club Med a enregistré une légère hausse de ses ventes par rapport à l’année passée malgré les derniers événements (Crise et Guadeloupe notamment) bénéficiant du dynamisme du Québec son premier marché au Canada. "Le Club Med bénéficie d'un argument de poids: 50% de notre clientèle notamment famille est francophone (Québécoise, Française, Belge et Suisse) et nos équipes sont bilingues ou trilingues de la réception, aux activités sportives en passant surtout par l'encadrement des enfants."
Depuis le début du mois de juin, le taux de réservation augmente surtout sur des destinations familiales très prisées comme, Cancun Yucatan et Punta Cana. Les destinations européennes ne sont pas en reste. Après un démarrage plutôt lent, la promotion ouverte jusqu' à la fin juillet « Votre moitié à moitié prix en Europe » a permis de pousser les ventes à +25% sur les 4 dernières semaines. « Nous savons que cet été nous bénéficierons aussi de réservations de dernière minute », confirme Xavier Mufraggi.
« Nous sommes aussi très heureux des nouveautés qui attendent nos clients cet hiver. Club Med entreprend pour novembre 09 la création d’espaces 5 Trident au sein de ses Villages 4 Trident : Cancun Yucatan, Ixtapa Pacific et Punta Cana sont les principales destinations concernées. Le concept se veut simple et élégant : proposer de véritables hôtels-boutiques au cœur de Villages entièrement rénovés avec des services VIP », explique t-il.
Lancement du programme de fidélité Club Med
Club Med Canada inaugure le 7 juillet prochain un nouveau programme de fidélisation, Club Med Great Members. La création de ce programme s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme de Club Med. Il est une première illustration des nombreux projets stratégiques qui sont initiés en 2009 et qui visent à préserver et renforcer la place de Club Med sur le marché du tourisme. Il constitue un atout face au ralentissement économique. Le programme Great Members souligne l’importance du facteur fidélisation dans une stratégie premium et permet au Club Med de renforcer son positionnement de spécialiste des vacances haut de gamme tout compris et multiculturelles. Il récompense la fidélité remarquable des Gentils Membres en leur offrant une sélection d’avantages exclusifs et personnalisés à forte valeur ajoutée, qui répondent réellement à leurs attentes. Tous les bonheurs de la fidélité et des vacances haut de gamme à vivre dès l’été 2009 dans les 80 Villages Club Med.
Exemple de prix pour la vente WOW de l’été
7 nuits : 799$
6 nuits : 699$
5 nuits : 599$
4 nuits : 499$
3 nuits : 399$
Ces prix en exemple sont pour les Villages de Punta Cana, Ixtapa Pacific, et Turkoise pour la semaine du 29 août 2009. Renseignement pour les autres dates disponibles à ce prix au 1-800-CLUBMED ou sur clubmed.ca
(Source: Club Med)