Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med recevait hier soir: un début de saison marqué par un positionnement sur le marché des vacances de montagne



Club Med recevait hier soir: un début de saison marqué par un positionnement sur le marché des vacances de montagne
Club Med Canada réunissait hier soir plus de 140 professionnels du voyage et des medias afin d'officialiser le lancement de sa saison 2013. Pour l’occasion, Carolyne Doyon, vice-présidente et Jacinda Lowry, directrice nationale des ventes, présentaient les nouveautés Club Med dans un cadre à leur image, au restaurant le Koko - Opus Montréal.

Carolyne Doyon, vice-présidente Club Med Canada
Carolyne Doyon, vice-présidente Club Med Canada
Le Club Med au Canada se porte bien

Malgré un contexte économique européen tendu, le Club Med Canada tire son épingle du jeu grâce, notamment à sa nouvelle stratégie haut de gamme et familiale débutée en 2004 et ses ventes de groupe, notamment au niveau corporatif, toujours en forte hausse. « Il est important de rappeler que la perception de la marque demeure forte, en particulier au Québec, avec un taux de notoriété de 85%. Ces résultats probants, alliés à la fidélité de notre clientèle, nous permettent d’offrir un produit unique en son genre : des programmes sur mesure pour enfants, des activités sportives de très haut calibre, sans oublier les rénovations majeures effectuées à Sandpiper Bay en Floride en 2010 qui apportent désormais un niveau d’expertise inégalé dans l’industrie des tout-compris avec l’implantation d’Académies de Tennis, de Golf et de Fitness », a expliqué Carolyne Doyon.

Jacinda Lowry, directrice nationale des ventes de Club Med Canada
Jacinda Lowry, directrice nationale des ventes de Club Med Canada
Club Med se positionne comme leader sur le marché des vacances de montagne.

« Nous souhaitons maintenir notre positionnement de leader au Canada et sommes convaincus que le marché des vacances de montagne est une véritable opportunité de développement de la marque. Nous avons un potentiel de croissance de nos ventes de forfaits dans nos Villages de ski dont nous ferons, en ce début de saison, un axe majeur de communication », a confirmé. Carolyne Doyon.


Club Med recevait hier soir: un début de saison marqué par un positionnement sur le marché des vacances de montagne
Jacinda Lowry a passé en revue quelques uns des établissements de Club Med.

Club Med, c’est 23 Villages de montagne à travers le monde, situés dans les plus beaux domaines skiables du monde et les descentes les plus reconnues par les amateurs confirmés du ski. Avec une offre tout compris clé en main, dont l’inclusion des leçons et remontées mécaniques, et des services pour les enfants inégalables, la société française, s’est, depuis longtemps démarquée de la concurrence en Europe et se lance sur le marché canadien avec confiance. Les coups de cœur 2012 – 2013 sont Valmorel dans les Alpes Françaises. Un véritable bijou de la collection 4 Tridents, qui offre un Espace 5 Tridents et des Chalets de très grand luxe. Et le dernier-né, Pragelato Vialattea en Italie, Village 4 Tridents, ouvrira ses portes en décembre prochain. Constitué de hameaux de Chalets, le Village se situe au cœur des pistes des derniers Jeux Olympiques de Turin.

Stéphan Drouin, directeur transport Amérique du Nord, Carolyne Doyon, vice-présidente; Jacinda Lowry, directrice national des ventes et Marine Kaysen, directrice marketing et communications de Club Med Canada
Stéphan Drouin, directeur transport Amérique du Nord, Carolyne Doyon, vice-présidente; Jacinda Lowry, directrice national des ventes et Marine Kaysen, directrice marketing et communications de Club Med Canada
Deux nouvelles destinations exotiques ajoutées à la collection soleil du Club Med.
Les amateurs de destinations plus exotiques ne seront pas en reste avec l’ouverture de 2 Villages dès le début 2013. Club Med Guilin, dans la province chinoise de Guangxi, patrimoine de l’UNESCO, éblouira les vacanciers, avec ses paysages détonants dans une ambiance mêlée de modernisme et de tradition orientale. Club Med Belek, en Turquie, situé sur la Riviera Turque ravira les couples et familles en recherche d’authenticité sur les côtes méditerranéennes.

Pionnier dans les vacances familiales, Club Med enrichit son offre avec la gratuité du séjour des enfants de moins de 4 ans, dès l’été 2013.
Club Med confirme son engagement auprès de sa clientèle familiale. Une première dans l’industrie : la gratuité du séjour pour les enfants de moins de 4 ans dans les Villages de la zone nord-américaine pour l’été 2013.

« C’est un concept exceptionnel pour les voyageurs qui n’ont encore jamais testé le Club Med. En proposant la gratuité du séjour des enfants de moins de 4 ans, l’objectif est triple : séduire de nouveaux clients, fidéliser les familles existantes et inciter les voyageurs à réserver dès maintenant leurs prochaines vacances estivales.» affirme Carolyne Doyon.
Avec un encadrement pour les enfants inégalable, des activités conçues sur mesure pour chaque groupe d’âge, Club Med poursuit son développement auprès des familles.

Club Med recevait hier soir: un début de saison marqué par un positionnement sur le marché des vacances de montagne
Espace Club Med
l’implantation des Espaces Club Med se poursuivra dès le début de l’année 2013, a assuré Carolyne Doyon. « L’idée de faire vivre aux clients l’expérience Club Med dès leur entrée dans l’agence ne cesse d’évoluer. L’arrivée des 5 premiers Espaces Club Med en mai a été accueillie avec enthousiasme et confirme notre volonté de maintenir notre partenariat avec les agences du Québec, un marché canadien mature.»

L'offre de Club Med Business
«Nous avons une équipe groupe très performante pour nos produits business qui offrent raffinement, convivialité et service très personnalisé, expertise groupe, facilité d'organisation et d'élaboration des budgets, prise en charge complète de l'évènement, flexibilité de la longueur des séjours et enfin la ''magie Club Med '' que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Notre souhait est de créer chez vous, les agents de voyages, un réflexe et un certain automatisme afin que vous pensiez à suggérer Club Med pour vos opportunités en voyages d'affaire.» a résumé Nathalie Fauteux , responsable des ventes de groupes.

José Leroux s'est joint à Carolyne Doyon, Nathalie Fauteux et Jacinda Lowry de Club Med pour une photo souvenir
José Leroux s'est joint à Carolyne Doyon, Nathalie Fauteux et Jacinda Lowry de Club Med pour une photo souvenir
Stephan Drouin, directeur transports Amérique du Nord a fait la synthèse du programme aérien:

Sur Ixtapa nous offrons 2 vols sans escale par semaine, avec Air Transat les jeudis et Air Canada les samedis. En Martinique, un vol à l'année avec Air Canada les dimanches et un nouveau vol qui opèrera les mardis de janvier à avril. Sur Turkoise, un vol supplémentaire de Westjet les vendredis et le vol d'Air Canada qui opère le dimanche (au lieu de jeudi l'an dernier) . Sur Cancun, une quatité de vols sans escale au départ de Montréal, Québec et Ottawa. Vers Palm Beach en Floride et vers Punta Cana, également des vols quotidiens sans escale cet hiver de Montréal. Sur la Guadeloupe Air Canada offre un vol les samedis a l'année plus un vol le jeud, i auxquels s'ajoute le vol de Canjet sur la Martinique et la Guadeloupe le lundi (au lieu de samedil'an dernier). «Une position beaucoup plus avantageuse que l'an dernier» a résumé Stephan Drouin.

*Pour plus d’informations, pour réserver et connaitre l’ensemble des destinations proposées dans cette offre, rendez-vous sur www.clubmedagents.ca’.

Mardi 18 Septembre 2012 - 20:36





Inscription à la newsletter