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Coefficients d'occupation sans précédent chez Air Canada



Coefficients d'occupation sans précédent chez Air Canada
ACE rapporte que ses profits ont grimpé au deuxième trimestre en dépit d'une hausse de 42% du coût du carburant, et cela grâce à un excellent coefficient d'occupation. Alors qu'elle affichait une perte nette de 510 millions $ à pareille époque l'an dernier, Ace affiche cette année un bénéfice net de 168M$.

Le coefficient d'occupation réseau a été de 83,6 % en juillet 2005, un record sans précédent pour ce mois de l'année. Selon les données provisoires, le transporteur a enregistré en exploitation principale une hausse de 6,8 % de ses passagers-milles payants (PMP) en juillet 2005 par rapport à ses résultats de la même période en 2004. Dans l'ensemble, la capacité a augmenté de 2,8 % et le transporteur a affiché un coefficient d'occupation de 83,6 %, contre 80,4 % en juillet 2004, soit une hausse de 3,2 points de pourcentage.

Sur le marché intérieur, la capacité a diminué de 1,9 % et le trafic a progressé de 4,6 %, pour porter le coefficient d'occupation du réseau intérieur à 83,4 %, ce qui représente une augmentation de 5,2 points sur douze mois.

Selon les données provisoires, Jazz, filiale de transport régional d'ACE Aviation, a enregistré une hausse de 54,4 % de ses passagers-milles payants en juillet 2005 par rapport au même mois de 2004. La capacité a augmenté de 39,7 %, ce qui a produit un coefficient d'occupation de 73,7 %, contre 66,7 % en juillet 2004, soit une hausse de 7,0 points.


"Nous avons poursuivi sur notre lancée en juillet en dégageant des coefficients d'occupation records sans précédent, a déclaré Montie Brewer, président et chef de la direction. Cet exploit tient en bonne partie à notre habileté à mieux faire correspondre la capacité à la demande. Nos résultats sur le marché canadien demeurent remarquablement élevés - un indice de marché florissant et de préférence croissante des consommateurs pour la gamme de produits d'Air Canada. J'éprouve une fierté indicible à l'égard des employés d'Air Canada qui ont encore une fois traité des volumes de clients records au cours du mois. C'est grâce à leur constants efforts focalisés sur la fidélisation de nos clients qu'Air Canada à été proclamée Meilleur Transporteur en Amérique du Nord dans le cadre d'un récent sondage indépendant d'envergure internationale rejoignant plus de douze millions de voyageurs.

Vendredi 5 Août 2005 - 10:56






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