Vous lisez J'ai mon voyage!

Conduire à Dubaï : attention aux amendes très salées



archives JMV
archives JMV
Une nouvelle réglementation introduisant de sévères amendes vient d'entrer en vigueur à Dubaï. Ainsi, le fait de griller un feu rouge coûtera désormais 13 000 US$ , rapporte le quotidien libanais l'Orient - le Jour.

Conduire avant d’avoir 18 ans, dépasser la limite de vitesse, griller un feu rouge, rouler avec un quad sur une route asphaltée ou encore participer à des courses automobiles sans l’autorisation de la police, coûtera désormais bien plus cher à Dubaï, les auteurs de telles infractions devant recevoir désormais une facture plus qu’imposante pour récupérer le véhicule qui leur aura été confisqué.

Dans un décret amendant un texte de 2015 et publié par l’émir de Dubaï, Mohammad ben Rachid Al-Maktoum, visant à réguler et organiser le trafic, l’émirat de Dubaï a opté pour des amendes allant de 10 000 à 100 000 dirhams (entre 2 700 à 27 000 US$), pouvant même conduire à l’expulsion des automobilistes étrangers en infraction.

Selon le quotidien libanais, ces nouvelles règles ont pour but de réduire les conduites dangereuses. En 2022, 32 000 conducteurs ont été surpris en train de griller un feu rouge dans la capitale économique des Emirats arabes unis (EAU), soit 90 par jour en moyenne, selon les données de la police. L’amende qui leur avait été imposée était alors de 1 000 dirhams, soit 272 $.

Depuis jeudi dernier , si une telle infraction est commise, l’automobiliste devra s'acquitter d’une amende 50 fois plus élevée, son véhicule devant désormais être récupéré à la fourrière. Les frais de libération de la voiture seront en outre doublés si l’auteur récidive dans l’année.

Les nouvelles réglementations stipulent également qu'un automobiliste qui n'est pas un ressortissant des Emirats pourrait se voir expulser s’il grille un feu rouge avec un poids lourd.

(Avec l'Orient - Le Jour)

Mardi 11 Juillet 2023 - 10:07






Inscription à la newsletter