Vous lisez J'ai mon voyage!

Copa Airlines célèbre une décennie de liaisons entre Montréal, l'Amérique latine et les Caraïbes



Communiqué de Copa Airlines

Copa Airlines célèbre une décennie de liaisons entre Montréal, l'Amérique latine et les Caraïbes
Copa Airlines souligne 10 ans de liaison entre la ville de Montréal et le Panama via YUL Aéroport international Montréal-Trudeau.

Actuellement, la compagnie aérienne exploite des vols quotidiens au départ du Canada, reliant Montréal au plus vaste réseau de routes en Amérique latine et dans les Caraïbes, par l'entremise de la plaque tournante des Amériques® à Panama City, au Panama.

Copa Airlines, une filiale de Copa Holdings, S.A, {NYSE : CPA} et un membre du réseau mondial de transporteurs aériens Star Alliance, célèbre fièrement 10 ans de service sans escale à partir de l'aéroport international MontréalTrudeau par l'intermédiaire du Hub des Amériques®, situé à l'aéroport international de Tocumen, à Panama City, au Panama.


photo par Frédérique Ménard-Aubin
photo par Frédérique Ménard-Aubin
« Nous sommes très fiers de l'engagement que nous avons pris depuis dix ans de faciliter des correspondances significatives et transparentes pour des milliers de passagers - en réunissant des familles, des amis et des voyageurs avec leurs destinations préférées », a déclaré David DeFossey, directeur commercial régional pour l'Amérique du Nord chez Copa Airlines. « Alors que nous réfléchissons aux dix dernières années, Copa Airlines reste déterminée à favoriser le développement économique et touristique de la ville de Montréal. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à relier les voyageurs non seulement aux cultures vibrantes des Amériques, mais aussi aux principales villes d'Amérique latine. »

Copa Airlines a commencé à desservir la ville de Montréal le 2 juin 2014. Aujourd'hui, à l'occasion de son 10e anniversaire, la compagnie aérienne reste engagée auprès de la communauté locale en connectant les voyageurs avec son vaste réseau de routes à travers le Hub des Amériques®. La compagnie aérienne offre plus de destinations internationales en Amérique latine que n'importe quelle autre compagnie aérienne ou n'importe quel autre hub dans la région. Tous les vols sont assurés par des avions modernes Boeing 737-800 Next Generation, pouvant transporter 16 passagers en classe affaires et 144 en cabine principale.

« ADM Aéroports de Montréal est très heureuse d’accueillir depuis dix ans Copa Airlines à YUL, une compagnie aérienne avec un réseau bien développé, tant en Amérique centrale qu’en Amérique du Sud. Avec ses vols à destination du Panama, Copa permet à nos passagers d’accéder aux plages, aux parcs naturels et aux nombreuses îles de ce pays latin vibrant et je tiens à remercier notre partenaire de longue date pour son offre au départ de notre aéroport international », a déclaré Yves Beauchamp, président-directeur général d’ADM. « Grâce à cette liaison, les entreprises ont pu trouver de nouvelles opportunités de croissance, les touristes ont découvert une nouvelle destination fascinante et les amis et les familles ont pu se rapprocher. Félicitations à Copa et au plaisir de célébrer encore de nombreuses années! ».

Montréal est la deuxième destination canadienne de Copa Airlines, offrant le service le plus rapide et le plus direct vers Panama City et d'autres destinations latino américaines. Reconnue comme un centre culturel canadien-français à l'ambiance européenne, Montréal est fière de son architecture étonnante, de sa riche histoire et de ses attractions culturelles vibrantes. La ville est également réputée pour son ouverture et sa diversité.

Depuis le 20 mai Copa Airlines offre des vols quotidiens au départ de l'aéroport international Montréal-Trudeau à 8 h 43, arrivant au Panama à 13 h 39. Le vol de retour quitte le Panama à 17 h 57 et arrive à Montréal à 00 h 40 le lendemain.

Grâce à ce service quotidien, les passagers peuvent désormais profiter du service primé de classe mondiale de Copa. Cette augmentation de la fréquence des vols illustre non seulement l'engagement indéfectible de Copa Airlines à améliorer les options de voyage, mais elle renforce également son rôle dans la promotion de la connectivité dans l'ensemble des Amériques. Le service actuel de Copa vers son Hub des Amériques® offre des liaisons aller-retour vers plus de 55 destinations pour les voyageurs montréalais dans toute l'Amérique latine.

Actuellement, Copa Airlines est fière de relier 85 villes dans 32 pays d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et des Caraïbes. En maintenant son leadership dans la région de l'Amérique latine, Copa Airlines a été reconnue par Cirium comme la « compagnie aérienne la plus ponctuelle en Amérique latine en 2023 » et a été reconnue neuf fois au cours des dix dernières années. Avec un taux de ponctualité impressionnant de 89,46 %, Copa Airlines s'est classée parmi les trois compagnies aériennes les plus ponctuelles au monde en 2023. Plus récemment, Copa Airlines a été reconnue comme l'une des 15 meilleures compagnies aériennes internationales au monde et la seule de la région des Amériques dans le cadre des prestigieux Conde Nast Traveler's 2023 Readers' Choice Awards.

Les voyageurs qui souhaitent se rendre à Montréal, Toronto ou toute autre destination de Copa Airlines et en revenir peuvent effectuer leurs réservations sur copa.com ou par l'intermédiaire de leur agence de voyage.

(Source : Copa Airlines)

Lundi 3 Juin 2024 - 12:09



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter