Communiqué de Corsair
Corsair réceptionne aujourd’hui son premier A330-300 neuf, immatriculé F-HSKY. Configuré en bi-classes pour un total de 360 sièges dont 26 en classe Grand Large, l’appareil effectuera son premier vol commercial à destination de l’Ile de la Réunion le 27 novembre.
En octobre 2010, Corsair initiait un plan de transformation, visant à se positionner en tant que compagnie 100% régulière sur le marché international long courrier. Le volet flotte de ce plan de transformation prévoit l’intégration de deux nouveaux Airbus A330-300 neufs mis en service en novembre 2012 et en février 2013 ainsi que la reconfiguration complète des autres avions de la flotte. L’ensemble de la flotte opérationnelle en mai 2013 sera constitué de 3 Boeing B747-400 et 2 Airbus A330-200 entièrement reconfigurés et de 2 Airbus A330-300 neufs, avec pour objectif premier l’amélioration des performances techniques, économiques et environnementales de la flotte.
Le nouvel A330-300 : un engagement sur la qualité et le service
Appareil polyvalent dont le module est parfaitement adapté aux besoins du réseau de la compagnie, l’A330-300 permettra à Corsair de toujours proposer le meilleur rapport qualité/prix pour ses passagers. Référence incontestable sur le marché, l’A330-300 est non seulement un appareil très apprécié par les passagers pour le confort offert grâce à une cabine silencieuse, mais il est également extrêmement fiable et doté de remarquables performances tant économiques qu’environnementales.
Un parcours passagers totalement repensé pour plus de confort
Illustration de la transformation de Corsair, le produit au sol et à bord a été entièrement repensé. Au-delà du développement de ses agences commerciales, du réaménagement de ses zones d’enregistrement ou des salons destinés à sa clientèle premium sur sa base d’Orly et aux Antilles, Corsair a choisi de déployer des services innovants, modernes et de qualité pour chacun de ses clients.
Corsair propose de bénéficier de l’enregistrement par Internet et sur mobile, de l’option de surclassement à bord ou encore des « Sièges + », un service permettant d’accéder aux sièges situés en issue de secours.
A bord, les cabines reconfigurées équipées de nouveaux fauteuils confortables et ergonomiques offrent plus d’espace et une décoration repensée aux tonalités mauves. Pour une nouvelle expérience du voyage, les deux A330-300 sont équipés du moodlighting. Ce système d’éclairage exclusif permet de diffuser des ambiances lumineuses simulant la tombée de la nuit ou le lever du soleil selon les différentes phases de vol.
Pour que le voyage soit avant tout un moment de plaisir, Corsair offre sur chacun de ses appareils reconfigurés un accès individuel au divertissement grâce à un équipement audio-vidéo tactile. Chaque passager accède désormais à une offre enrichie comprenant 20 longs métrages, de nombreux jeux vidéo interactifs ainsi que des reportages et des documentaires.
Abidjan : une montée en puissance sur l’Afrique
Corsair a aujourd’hui tous les atouts et attributs d’une compagnie régulière pour développer et élargir son réseau. Après l’ouverture du Sénégal et la desserte de Dakar en tant que transporteur régulier depuis le 12 novembre 2012, qui sera étendue par un vol quotidien dès le mois de février 2013, Corsair ouvre Abidjan, en Côte d’Ivoire à compter de mars 2013. Les vols seront opérés à raison de 4 rotations par semaine, en A330-300. Ces deux nouvelles destinations très prometteuses viennent consolider le développement de la compagnie.
Corsair est désormais positionnée pour retrouver le chemin du développement Initié il y a 2 ans, le projet de transformation et de réorganisation de la compagnie va s’achever.
Dotée d’appareils modernes et fiables, d’un produit adapté au marché Corsair est aujourd’hui positionnée en tant que compagnie régulière de premier plan. Grâce à la rationalisation de son programme de vols, d’un excellent rapport/qualité prix et du meilleur taux de ponctualité de la plateforme d’Orly Sud sur les 12 derniers mois, Corsair bénéficie d’une fréquentation passagers en nette augmentation et affiche sur les derniers mois un taux de remplissage supérieur de 6 points à celui de l’année précédente.
« C’est une journée historique pour Corsair. L’arrivée de ce nouvel appareil est un moment crucial, un véritable tournant pour notre compagnie. C’est le début d’un voyage passionnant, signe de pérennité et de développement de la compagnie, supporté par la confiance de notre actionnaire et la fidélité de nos clients » se félicite Pascal de Izaguirre, Président Directeur Général.
Les chiffres clefs de l’A330-300
Configuration 360 dont 26 sièges Grand Large
Autonomie 11h30 / 9 000 km
Vitesse 870 Km/h
Envergure 60,30 m
Longueur 63,69 m
Hauteur 16,83 m
Poids maximal au décollage 235 T
A propos de Corsair International
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international, Corsair International, filiale de TUI France, leader du tourisme en France, emploie 1460 collaborateurs. Elle transporte 1 300 000 passagers par an. Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes - Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, la République Dominicaine - l’Océan Indien - La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar - l’Afrique - le Sénégal et le Canada – Montréal.
En octobre 2010, Corsair initiait un plan de transformation, visant à se positionner en tant que compagnie 100% régulière sur le marché international long courrier. Le volet flotte de ce plan de transformation prévoit l’intégration de deux nouveaux Airbus A330-300 neufs mis en service en novembre 2012 et en février 2013 ainsi que la reconfiguration complète des autres avions de la flotte. L’ensemble de la flotte opérationnelle en mai 2013 sera constitué de 3 Boeing B747-400 et 2 Airbus A330-200 entièrement reconfigurés et de 2 Airbus A330-300 neufs, avec pour objectif premier l’amélioration des performances techniques, économiques et environnementales de la flotte.
Le nouvel A330-300 : un engagement sur la qualité et le service
Appareil polyvalent dont le module est parfaitement adapté aux besoins du réseau de la compagnie, l’A330-300 permettra à Corsair de toujours proposer le meilleur rapport qualité/prix pour ses passagers. Référence incontestable sur le marché, l’A330-300 est non seulement un appareil très apprécié par les passagers pour le confort offert grâce à une cabine silencieuse, mais il est également extrêmement fiable et doté de remarquables performances tant économiques qu’environnementales.
Un parcours passagers totalement repensé pour plus de confort
Illustration de la transformation de Corsair, le produit au sol et à bord a été entièrement repensé. Au-delà du développement de ses agences commerciales, du réaménagement de ses zones d’enregistrement ou des salons destinés à sa clientèle premium sur sa base d’Orly et aux Antilles, Corsair a choisi de déployer des services innovants, modernes et de qualité pour chacun de ses clients.
Corsair propose de bénéficier de l’enregistrement par Internet et sur mobile, de l’option de surclassement à bord ou encore des « Sièges + », un service permettant d’accéder aux sièges situés en issue de secours.
A bord, les cabines reconfigurées équipées de nouveaux fauteuils confortables et ergonomiques offrent plus d’espace et une décoration repensée aux tonalités mauves. Pour une nouvelle expérience du voyage, les deux A330-300 sont équipés du moodlighting. Ce système d’éclairage exclusif permet de diffuser des ambiances lumineuses simulant la tombée de la nuit ou le lever du soleil selon les différentes phases de vol.
Pour que le voyage soit avant tout un moment de plaisir, Corsair offre sur chacun de ses appareils reconfigurés un accès individuel au divertissement grâce à un équipement audio-vidéo tactile. Chaque passager accède désormais à une offre enrichie comprenant 20 longs métrages, de nombreux jeux vidéo interactifs ainsi que des reportages et des documentaires.
Abidjan : une montée en puissance sur l’Afrique
Corsair a aujourd’hui tous les atouts et attributs d’une compagnie régulière pour développer et élargir son réseau. Après l’ouverture du Sénégal et la desserte de Dakar en tant que transporteur régulier depuis le 12 novembre 2012, qui sera étendue par un vol quotidien dès le mois de février 2013, Corsair ouvre Abidjan, en Côte d’Ivoire à compter de mars 2013. Les vols seront opérés à raison de 4 rotations par semaine, en A330-300. Ces deux nouvelles destinations très prometteuses viennent consolider le développement de la compagnie.
Corsair est désormais positionnée pour retrouver le chemin du développement Initié il y a 2 ans, le projet de transformation et de réorganisation de la compagnie va s’achever.
Dotée d’appareils modernes et fiables, d’un produit adapté au marché Corsair est aujourd’hui positionnée en tant que compagnie régulière de premier plan. Grâce à la rationalisation de son programme de vols, d’un excellent rapport/qualité prix et du meilleur taux de ponctualité de la plateforme d’Orly Sud sur les 12 derniers mois, Corsair bénéficie d’une fréquentation passagers en nette augmentation et affiche sur les derniers mois un taux de remplissage supérieur de 6 points à celui de l’année précédente.
« C’est une journée historique pour Corsair. L’arrivée de ce nouvel appareil est un moment crucial, un véritable tournant pour notre compagnie. C’est le début d’un voyage passionnant, signe de pérennité et de développement de la compagnie, supporté par la confiance de notre actionnaire et la fidélité de nos clients » se félicite Pascal de Izaguirre, Président Directeur Général.
Les chiffres clefs de l’A330-300
Configuration 360 dont 26 sièges Grand Large
Autonomie 11h30 / 9 000 km
Vitesse 870 Km/h
Envergure 60,30 m
Longueur 63,69 m
Hauteur 16,83 m
Poids maximal au décollage 235 T
A propos de Corsair International
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international, Corsair International, filiale de TUI France, leader du tourisme en France, emploie 1460 collaborateurs. Elle transporte 1 300 000 passagers par an. Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes - Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, la République Dominicaine - l’Océan Indien - La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar - l’Afrique - le Sénégal et le Canada – Montréal.