CrowdStrike a rejeté les accusations de Delta Air Lines selon lesquelles elle est responsable des perturbations de vols après la panne informatique mondiale du mois dernier, rapporte Travelmole.
CrowdStrike a reconnu la panne initiale qui a amené les compagnies aériennes du monde entier à clouer au sol leurs vols. Cependant, l'entreprise conteste les allégations de négligence grave émises par Delta et déclare qu'elle ne peut être tenue responsable des problèmes que Delta a subis pendant plusieurs jours supplémentaires.
Le PDG de Delta, Ed Bastian, cité par Travelmole, a déclaré que la panne informatique avait coûté à la compagnie aérienne environ 500 millions de dollars au total. Cela comprend les frais opérationnels, les remboursements et l’indemnisation des frais d’hôtel et de transport des clients.
Rappelons que Delta a été contrainte d’annuler environ 6 000 vols sur une semaine, ce qui a affecté plus de 500 000 passagers et qu'elle fait maintenant l’objet d’une enquête du Département des Transports (DOT) américain pour la façon dont elle a géré les retombées de la panne.
« CrowdStrike réitère ses excuses à Delta, à ses employés et à ses clients et fait preuve d’empathie envers les circonstances auxquelles ils sont confrontés », a déclaré la compagnie de cybersécurité citée par Travelmole. . « Cependant, CrowdStrike est très déçue de la suggestion de Delta selon laquelle CrowdStrike a agi de manière inappropriée et elle rejette fermement toute allégation selon laquelle elle aurait été gravement négligente ou aurait commis une faute intentionnelle. »
Delta a allégué que CrowdStrike n’avait pas effectué de tests et de validation pour la mise à jour logicielle, ce que CrowdStrike nie.
« Si Delta s’engage dans cette voie, Delta devra expliquer au public, à ses actionnaires et à un jury pourquoi CrowdStrike a pris ses responsabilités rapidement, de manière transparente et constructive, alors que Delta ne l’a pas fait » a déclaré CrowdStrike.
(Avec Travelmole)
CrowdStrike a reconnu la panne initiale qui a amené les compagnies aériennes du monde entier à clouer au sol leurs vols. Cependant, l'entreprise conteste les allégations de négligence grave émises par Delta et déclare qu'elle ne peut être tenue responsable des problèmes que Delta a subis pendant plusieurs jours supplémentaires.
Le PDG de Delta, Ed Bastian, cité par Travelmole, a déclaré que la panne informatique avait coûté à la compagnie aérienne environ 500 millions de dollars au total. Cela comprend les frais opérationnels, les remboursements et l’indemnisation des frais d’hôtel et de transport des clients.
Rappelons que Delta a été contrainte d’annuler environ 6 000 vols sur une semaine, ce qui a affecté plus de 500 000 passagers et qu'elle fait maintenant l’objet d’une enquête du Département des Transports (DOT) américain pour la façon dont elle a géré les retombées de la panne.
« CrowdStrike réitère ses excuses à Delta, à ses employés et à ses clients et fait preuve d’empathie envers les circonstances auxquelles ils sont confrontés », a déclaré la compagnie de cybersécurité citée par Travelmole. . « Cependant, CrowdStrike est très déçue de la suggestion de Delta selon laquelle CrowdStrike a agi de manière inappropriée et elle rejette fermement toute allégation selon laquelle elle aurait été gravement négligente ou aurait commis une faute intentionnelle. »
Delta a allégué que CrowdStrike n’avait pas effectué de tests et de validation pour la mise à jour logicielle, ce que CrowdStrike nie.
« Si Delta s’engage dans cette voie, Delta devra expliquer au public, à ses actionnaires et à un jury pourquoi CrowdStrike a pris ses responsabilités rapidement, de manière transparente et constructive, alors que Delta ne l’a pas fait » a déclaré CrowdStrike.
(Avec Travelmole)