Vous lisez J'ai mon voyage!

De nouvelles grèves paralysent largement le transport en Allemagne



Le trafic ferroviaire et aérien est fortement perturbé ce jeudi en Allemagne par une vague de nouvelles grèves. Pour la cinquième fois depuis novembre 2023, les conducteurs de trains de la Deutsche Bahn sont en grève depuis les premières heures de la matinée jeudi, jusqu'à vendredi à la mi-journée, rapporte l'AFP.

Dans le secteur aérien, le débrayage du personnel au sol de Lufthansa, prévu jusqu'à samedi matin dans les principaux aéroports allemands, est très suivi. Au total, la compagnie a précisé jeudi ne pouvoir assurer que "10 à 20% de son programme de vol" pendant la durée de l'arrêt de travail.

Le plus grand aéroport du pays, à Francfort-sur-le-Main, a prévenu que les départs seraient totalement paralysés car, à la grève chez Lufthansa, s'ajoute un arrêt de travail des agents de sécurité de la plateforme pour la journée de jeudi.

Après le personnel au sol, dont ce sera jeudi le quatrième débrayage en quelques mois, les agents de cabine de Lufthansa devraient également se mettre en grève prochainement.

(Avec AFP)

Jeudi 7 Mars 2024 - 09:07






Inscription à la newsletter