Vous lisez J'ai mon voyage!

Delta Airlines va filtrer davantage les 'animaux de soutien' acceptés en cabine



Delta Airlines va filtrer davantage les 'animaux de soutien' acceptés en cabine
Delta Airlines va adopter de nouvelles règles pour encadrer la présence en cabine d’animaux ''de soutien''. Les Etats-Unis autorisent leur présence à bord des avions depuis 1986 mais il appert que de nombreux passagers abusent des largesses de la législation. Si l'on convient que les chiens guides de personnes non-voyantes ont leur place à bord, on s'étonne de voir en cabine des canards, des dindons, des serpents voire des porcelets, des araignées et même, un poney ! Autant d'animaux dont les propriétaires assurent, par exemple, qu'ils peuvent les avertir en cas d'hypoglycémie.

Delta affirme transporter environ 250 000 ''animaux de soutien'' par année et les incidents dans ses avions liés à leur présence auraient augmenté de 84%, à cause d'animaux faisant leurs besoins ou s’attaquant aux passagers.

Les nouvelles règles mises en place par le transporteur seront appliquées à partir du 1er mars. Les passagers devront fournir davantage de documents démontrant la nécessité et la sécurité du transport de l'animal soit, un rapport vétérinaire et une attestation médicale qui devront être disponibles 48 heures avant l'embarquement.

La compagnie a déjà reçu l'appui d'un des plus importants syndicats d'agents de bord.


Lundi 22 Janvier 2018 - 11:01






Inscription à la newsletter