Vous lisez J'ai mon voyage!

Des acteurs économiques importants félicitent Air Canada et Transat A.T. pour leurs prix Skytrax et pour la signature d'une entente visant le regroupement des deux sociétés



Aéroports de Montréal, Tourisme Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le Conseil du patronat du Québec et la Fédération des chambres de commerce du Québec félicitent Air Canada et Transat A.T. d'avoir été nommées respectivement meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord et meilleur transporteur loisirs dans le monde à la remise des World Airline Awards 2019 de Skytrax tenue au 53e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris-Le Bourget en France, et également d'avoir conclu une convention d'arrangement prévoyant le regroupement des deux sociétés.

« Nous sommes fiers de voir deux transporteurs de Montréal reconnus parmi les meilleurs dans le monde, a souligné Philippe Rainville, président d'Aéroports de Montréal. Les World Airline Awards de Skytrax ont une ampleur internationale et sont des marques de reconnaissance hautement estimées basées sur des sondages sur la satisfaction de plus de 21 millions de passagers de toute la planète. Au cours des cinq dernières années, le nombre de passagers à l'aéroport Montréal-Trudeau a augmenté de près de 40 % et, à la faveur du regroupement de ces deux champions locaux, nous anticipons une croissance accélérée, ce qui renforcera le statut de Montréal en tant que plaque tournante mondiale ».

« Le fait qu'Air Canada et Transat aient remporté ces prix plusieurs fois d'affilée témoigne d'une offre de produits attrayants et d'un engagement à l'excellence du service clientèle de la part de ces deux champions montréalais, a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Nous sommes heureux de constater que le regroupement d'Air Canada et de Transat créera un chef de file mondial à Montréal spécialisé dans le voyage d'agrément, le tourisme et la distribution de voyages, proposant un plus grand choix de destinations au départ de Montréal, attirant un trafic en transit grandissant et axé sur la promotion du tourisme bidirectionnel. »

« L'acquisition de Transat par Air Canada renforcerait l'une des entreprises phares de Montréal, qui doit naviguer dans un contexte mondial extrêmement concurrentiel, a expliqué Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. L'engagement de maintenir le pouvoir décisionnel concernant les activités de Transat à Montréal est aussi de bon augure pour le maintien et la création d'emplois dans la métropole. C'est une bonne nouvelle pour notre économie ».

« Le regroupement de ces deux entreprises québécoises sera bénéfique pour la création d'emplois et le développement économique du Québec, a affirmé Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du patronat du Québec. En plus de stimuler l'activité touristique, qui est fort importante pour plusieurs de nos régions, la fusion d'Air Canada et de Transat permettra de créer de nouvelles occasions d'affaires pour les secteurs stratégiques de l'innovation et de l'aéronautique. »

« Nous saluons l'entente intervenue entre ces deux grandes entreprises et le potentiel de croissance que ce regroupement représente. Les synergies possibles entre les deux transporteurs devraient assurer un accès accru aux régions en offrant davantage de destinations internationales et d'options de correspondances aux passagers en provenance et à destination des aéroports régionaux, notamment à travers le Québec » a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Vendredi 5 Juillet 2019 - 10:47






Inscription à la newsletter