Plusieurs compagnies aériennes, incluant US Airways et Ryanair offrent désormais a d'éventuels annonceurs, la possibilité de faire de la publicité a bord de leurs appareils, notamment sur les tablettes rabattables, sur les napperons et sur les compartiments a bagages. Selon le Financial Post, Westjet serait a considérer cette possibilité. C'est une mode qui établit un précédent relativement a ce qui est ou n'est pas acceptable en matière de publicité, commente 680 News.com qui publie l'article.
Les résultats sont au rendez-vous si l'on songe que Ryanair devrait dégager de cette opération des revenus de 10 millions $ par année avec ses espaces publicitaires disponibles sur les compartiments a bagage. Mercedes Benz, Red Bull, ING et Microsoft sont au nombre des annonceurs pressentis.
Mais l'intérêt pour la chose ne fait pas l'unanimité chez les transporteurs. Un porte parole d'Air Canada indique par exemple que le transporteur voit peu d'intérêt a placarder des publicités a l'intérieur de ses avions. "Nous sommes ouverts a l'idée de considérer de nouvelles opportunités en matière de publicité. Cela permet de maintenir le prix des billets assez bas. Mais nous mettons en parallèle notre désir de conserver un environnement agréable dans nos avions, soit: un environnement qui n'est pas défiguré par de la publicité,"déclare -t-il au Financial Post.
(Avec 680 News.com et Financial Post)
Les résultats sont au rendez-vous si l'on songe que Ryanair devrait dégager de cette opération des revenus de 10 millions $ par année avec ses espaces publicitaires disponibles sur les compartiments a bagage. Mercedes Benz, Red Bull, ING et Microsoft sont au nombre des annonceurs pressentis.
Mais l'intérêt pour la chose ne fait pas l'unanimité chez les transporteurs. Un porte parole d'Air Canada indique par exemple que le transporteur voit peu d'intérêt a placarder des publicités a l'intérieur de ses avions. "Nous sommes ouverts a l'idée de considérer de nouvelles opportunités en matière de publicité. Cela permet de maintenir le prix des billets assez bas. Mais nous mettons en parallèle notre désir de conserver un environnement agréable dans nos avions, soit: un environnement qui n'est pas défiguré par de la publicité,"déclare -t-il au Financial Post.
(Avec 680 News.com et Financial Post)