Vous lisez J'ai mon voyage!

Des gros changements chez Thomas Cook



Selon nos consoeurs d'Openjaw.com, des rumeurs circulaient dans l'industrie vendredi dernier à l'effet qu'environ 70 employés des bureaux canadiens de Thomas Cook ont reçu leur préavis de mise à pied. Il semblerait qu'alors qu'ils se sont fait offrir des indemnités de départ on leur demande de prester du temps avant de quitter la compagnie.

Le Président de Thomas Cook Amérique du Nord (TCNA), Dean More, a par ailleurs annoncé vendredi aux employés qu'il quittera l'organisation canadienne exprimant au passage son appréciation à tous ceux qui ont travaillé et continuent à travailler pour l'opérateur aux multiples facettes et pour ses marques grossiste et distributeur, durant cette difficile période de transition.

Dans une déclaration, TCNA commente ainsi le départ de Dean Moore: '' Maintenant que la compagnie a de nouveaux propriétaires, elle prend une nouvelle direction et, basé sur ça, Dean a décidé qu'il était temps pour lui de passer à autre chose ''.

On apprenait hier lundi que Steve Butchart, vice-président, de Sunquest depuis plus de 4 ans a également quitté l'organisation. Dans un courriel qu'il adressait en fin de semaine à plusieurs personnes il commentait: : '' suite à une révision avec les nouveaux propriétaires de TCC il est devenu apparent qu'il n'y aurait pas de rôle à long terme pour moi dans la nouvelle organisation et, par conséquent, nous avons décidé amicalement de nous séparer immédiatement''. Il a par ailleurs indiqué qu'il avait l'intention de retourner en Grande Bretagne à la fin de l'été.

Selon Openjaw, la rumeur veut également que ceux qui restent à bord et dont les salaires sont supérieurs à 35,000$ par année, feront face à des réductions de salaire dans les prochains six mois.

Red Label Vacations n'a pas jusqu'ici émis de communiqué couvrant ces évènements.

Vendredi 21 Juin 2013 - 12:51






Inscription à la newsletter