Vous lisez J'ai mon voyage!

Des pays émettent des avis à propos de déplacements au Canada



Les six cas canadiens confirmés de grippe porcine ont incité certains pays à émettre des avis ou des recommandations à propos de voyages au Canada de la part de leurs citoyens.

C'est le cas de l'inde qui suggère à ses citoyens de restreindre au minimum leurs déplacements au Canada ainsi qu'au Mexique, aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande. Pour leur part, toute personne entrant en Inde en provenance de l'un de ces pays sera examinée.

Le ministère de la Santé de la Malaisie aurait lui aussi recommandé d'éviter les voyages au Canada.

Pour sa part, le ministère des Affaires étrangères de l'Australie fait état sur son site Web des cas de grippe porcine au Canada et suggère aux gens qui s'y rendront de consulter rapidement un médecins s'ils croient souffrir de symptômes grippaux.

Quant à la commissaire européenne à la Santé, Andorra Vassiliou, elle appelle les Européens à reporter les déplacements non essentiels au Mexique ou aux Etats-Unis en raison de l'épidémie Mais elle n'a fait aucune mention du Canada. Elle croit que seules les grandes urgences devraient permettre aux Européens de se rendre au Mexique ou aux Etats-Unis.

(avec Presse Canadienne)

Lundi 27 Avril 2009 - 12:08





Inscription à la newsletter