La BBC rapporte que des publicités pour Air France, Lufthansa et Etihad ont été interdites pour avoir trompé les consommateurs sur l’impact environnemental des compagnies aériennes.
La publicité d’Air France disait qu’elle était « engagée à protéger l’environnement » et Lufthansa exhortait les passagers à « voler de manière plus durable ». L’annonce d’Etihad utilisait les mots « défense de l’environnement », relate la BBC.
L’Advertising Standards Authority (ASA) a déclaré que les publicités ne montraient pas l’impact des compagnies aériennes sur le changement climatique.
Lufthansa et Etihad ont supprimé les publicités.
L’ASA a déclaré qu’Air France n’avait pas fourni de « réponse substantielle » à ses enquêtes. Il n’a pas répondu à la demande de commentaires de la BBC.
L’ASA enquête sur les publicités d’entreprises qu’elle soupçonne d’exagérer leur respect de l’environnement, ce que l’on appelle le « greenwashing d’entreprise ».
(Avec BBC)
La publicité d’Air France disait qu’elle était « engagée à protéger l’environnement » et Lufthansa exhortait les passagers à « voler de manière plus durable ». L’annonce d’Etihad utilisait les mots « défense de l’environnement », relate la BBC.
L’Advertising Standards Authority (ASA) a déclaré que les publicités ne montraient pas l’impact des compagnies aériennes sur le changement climatique.
Lufthansa et Etihad ont supprimé les publicités.
L’ASA a déclaré qu’Air France n’avait pas fourni de « réponse substantielle » à ses enquêtes. Il n’a pas répondu à la demande de commentaires de la BBC.
L’ASA enquête sur les publicités d’entreprises qu’elle soupçonne d’exagérer leur respect de l’environnement, ce que l’on appelle le « greenwashing d’entreprise ».
(Avec BBC)