Communiqué de Club med
Avec la fin d’année qui est à nos portes, chacun a hâte de connaître les aventures qui l’attendent en 2018! Expert des séjours au soleil et des escapades enneigées, Club Med annonce aujourd’hui ses tendances voyage pour l'année 2018.
Que ce soit pour ses destinations incontournables, ses séjours à vocation bien-être, ses voyages multigénérationnels et ses innovations technologiques, Club Med sait rendre la planification des vacances plus attrayante et agréable! Pionnier des vacances tout inclus, Club Med est en effet reconnu partout dans le monde pour ses Villages haut de gamme et pour la qualité de ses séjours pour toute la famille.
«À l'approche des Fêtes, nos clients sont toujours impatients de connaître nos nouveautés pour l'année à venir», affirme Carolyne Doyon, vice-présidente principale, Club Med Canada et Mexique. «Nous sommes donc ravis de pouvoir partager aujourd’hui les tendances 2018 et de pouvoir aider notre clientèle à planifier efficacement ses prochaines vacances».
Des destinations incontournables!
L'Italie étant la destination la plus prisée des voyages estivaux en 2017, le Club Med prévoit que l'intérêt pour ce luxueux et romantique pays d’Europe ne fera que croître avec la réouverture très attendue de son site de Cefalù, seul Village 5 Tridents de la Méditerranée. Niché au sommet de falaises escarpées, avec une vue imprenable sur la baie, ce joyau de l'île méditerranéenne est élégant, charmant et prêt à vous inspirer.
Vous cherchez à sortir des sentiers battus et êtes avides de sensations fortes? Avez-vous déjà pensé vous rendre au Japon, nouvelle destination très prisée des voyageurs nord-américains? Le Club Med Tomamu Hokkaido propose d’ailleurs un vaste choix d'aventures hivernales sur les pentes immaculées de neige poudreuse. Profitez également de vues panoramiques à couper le souffle sur les montagnes de cette région du nord du Japon.
Tourisme transformationnel et ressourcement
La conciliation travail-famille, les horaires chargés et les repas pris à la hâte ont entraîné une substantielle augmentation du stress — et a réduit considérablement les moments de repos et les occasions de s’évader de notre routine quotidienne. Par conséquent, il n'est pas surprenant que Club Med ait constaté un pic de popularité sans précédent pour le tourisme transformationnel au cours de la dernière année. Le voyageur transformationnel désire changer ses perspectives sur le monde et sur lui-même, en plus de se déconnecter de sa vie quotidienne afin de revenir de voyage rajeuni, détendu et dans un état d'esprit plus serein. Grâce à son association avec certaines des marques de spas et de bien-être les plus luxueuses du monde, dont L'Occitane en Provence et Carita Paris, Club Med garantit que ses séjours bien-être seront parmi les meilleurs pour se détendre et opérer un changement profond en 2018. Des activités immersives uniques, tel notre trapèze volant, permettront également aux voyageurs de sortir de leur zone de confort et d'éveiller leurs sens.
Voyage multigénérationnel et pour milléniaux
Club Med indique que son marché le plus important au cours des dernières années a été la génération Y (les milléniaux), qui voyage en moyenne 35 jours par an. Avec leur formule «sans soucis», la qualité de leur cuisine locale et leurs excursions permettant de rester actifs, les forfaits tout-compris constituent un choix de premier ordre pour plus de 80 % des voyageurs milléniaux. Chaque Village Club Med propose des expériences culinaires authentiques, adaptées à la culture locale, ainsi que des activités variées et passionnantes : écoles de cirque, tennis, snorkelling, plongée sous-marine, voile, cyclisme, etc.
Une autre tendance forte qui se maintient depuis quelques années : les voyages multigénérationnels, c’est-à-dire lorsque trois générations voyageant ensemble. Avec son positionnement familial et son large choix d'activités et d'excursions, Club Med s'attend à voir une augmentation importante des réservations dans ce segment de marché en 2018.
Innovations technologiques
Avec une augmentation de plus de 50 % du trafic et des réservations sur les plateformes mobiles au cours de la dernière année, on peut conclure que la technologie redéfinit les comportements et les tendances en matière de voyages. Ainsi, Club Med a récemment lancé des apps pour plus de 49 destinations parmi ses plus populaires, offrant des cartes de chaque Village, des horaires d'événements, des systèmes de réservations de restaurants ou d'excursions, des services de clavardage et des visites virtuelles. La technologie appliquée à son meilleur? Le bracelet électronique Club Med! Il sert à la fois de clef de chambre, de clef de casier, de moyen de paiement, et bien plus encore!
(Source : Club Med)
Que ce soit pour ses destinations incontournables, ses séjours à vocation bien-être, ses voyages multigénérationnels et ses innovations technologiques, Club Med sait rendre la planification des vacances plus attrayante et agréable! Pionnier des vacances tout inclus, Club Med est en effet reconnu partout dans le monde pour ses Villages haut de gamme et pour la qualité de ses séjours pour toute la famille.
«À l'approche des Fêtes, nos clients sont toujours impatients de connaître nos nouveautés pour l'année à venir», affirme Carolyne Doyon, vice-présidente principale, Club Med Canada et Mexique. «Nous sommes donc ravis de pouvoir partager aujourd’hui les tendances 2018 et de pouvoir aider notre clientèle à planifier efficacement ses prochaines vacances».
Des destinations incontournables!
L'Italie étant la destination la plus prisée des voyages estivaux en 2017, le Club Med prévoit que l'intérêt pour ce luxueux et romantique pays d’Europe ne fera que croître avec la réouverture très attendue de son site de Cefalù, seul Village 5 Tridents de la Méditerranée. Niché au sommet de falaises escarpées, avec une vue imprenable sur la baie, ce joyau de l'île méditerranéenne est élégant, charmant et prêt à vous inspirer.
Vous cherchez à sortir des sentiers battus et êtes avides de sensations fortes? Avez-vous déjà pensé vous rendre au Japon, nouvelle destination très prisée des voyageurs nord-américains? Le Club Med Tomamu Hokkaido propose d’ailleurs un vaste choix d'aventures hivernales sur les pentes immaculées de neige poudreuse. Profitez également de vues panoramiques à couper le souffle sur les montagnes de cette région du nord du Japon.
Tourisme transformationnel et ressourcement
La conciliation travail-famille, les horaires chargés et les repas pris à la hâte ont entraîné une substantielle augmentation du stress — et a réduit considérablement les moments de repos et les occasions de s’évader de notre routine quotidienne. Par conséquent, il n'est pas surprenant que Club Med ait constaté un pic de popularité sans précédent pour le tourisme transformationnel au cours de la dernière année. Le voyageur transformationnel désire changer ses perspectives sur le monde et sur lui-même, en plus de se déconnecter de sa vie quotidienne afin de revenir de voyage rajeuni, détendu et dans un état d'esprit plus serein. Grâce à son association avec certaines des marques de spas et de bien-être les plus luxueuses du monde, dont L'Occitane en Provence et Carita Paris, Club Med garantit que ses séjours bien-être seront parmi les meilleurs pour se détendre et opérer un changement profond en 2018. Des activités immersives uniques, tel notre trapèze volant, permettront également aux voyageurs de sortir de leur zone de confort et d'éveiller leurs sens.
Voyage multigénérationnel et pour milléniaux
Club Med indique que son marché le plus important au cours des dernières années a été la génération Y (les milléniaux), qui voyage en moyenne 35 jours par an. Avec leur formule «sans soucis», la qualité de leur cuisine locale et leurs excursions permettant de rester actifs, les forfaits tout-compris constituent un choix de premier ordre pour plus de 80 % des voyageurs milléniaux. Chaque Village Club Med propose des expériences culinaires authentiques, adaptées à la culture locale, ainsi que des activités variées et passionnantes : écoles de cirque, tennis, snorkelling, plongée sous-marine, voile, cyclisme, etc.
Une autre tendance forte qui se maintient depuis quelques années : les voyages multigénérationnels, c’est-à-dire lorsque trois générations voyageant ensemble. Avec son positionnement familial et son large choix d'activités et d'excursions, Club Med s'attend à voir une augmentation importante des réservations dans ce segment de marché en 2018.
Innovations technologiques
Avec une augmentation de plus de 50 % du trafic et des réservations sur les plateformes mobiles au cours de la dernière année, on peut conclure que la technologie redéfinit les comportements et les tendances en matière de voyages. Ainsi, Club Med a récemment lancé des apps pour plus de 49 destinations parmi ses plus populaires, offrant des cartes de chaque Village, des horaires d'événements, des systèmes de réservations de restaurants ou d'excursions, des services de clavardage et des visites virtuelles. La technologie appliquée à son meilleur? Le bracelet électronique Club Med! Il sert à la fois de clef de chambre, de clef de casier, de moyen de paiement, et bien plus encore!
(Source : Club Med)