Vous lisez J'ai mon voyage!

En avion, un tiers des passagers ont déjà laissé un appareil électronique allumé sans arrêt



En dépit des consignes d’extinction au décollage et à l’atterrissage, 30% des passagers ont déjà gardé leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur allumé. Une commission américaine prépare d'ici l'été prochain de nouvelles recommandations. (ZDNet.com) Lire













.















La demande, modérément contrôlée, faite en avion d’éteindre les appareils électroniques tels que les téléphones mobiles avant le décollage et l’atterrissage, n’est pas toujours respectée par environ un tiers des passagers, selon une nouvelle étude.

Publiée jeudi 9 mai par l’Airline Passenger Experience Association (APEX) et la Consumer Electronics Association (CEA), cette étude a constaté qu'il est arrivé à 30% des passagers de laisser accidentellement allumé leur smartphone, tablette ou ordinateur portables pendant un vol - dans 61% des cas, il s'agissait de leur smartphone. Les passagers répondent par ailleurs de façon variée à la consigne d’extinction des appareils, relève l’étude: si 59% éteignent toujours leur machine, 21% la passent en "mode avion" et 5% l'éteignent parfois complètement.

Lundi 13 Mai 2013 - 08:32






Inscription à la newsletter