Vous lisez J'ai mon voyage!

En direct d'Acapulco: le Tianguis prend fin



Jean-Pierre Kerten à Acapulco ---- Au troisième et dernier jour du Tianguis Turistico qui se tient à Acapulco, les préoccupations des délégués sont plutôt d'ordre logistique. Quelques délégués tentent de modifier leur itinéraire de retour afin d'éviter le transit par Mexico désormais considérée comme '' ville fermée''. Dans son édition d'aujourd'hui le ''Tianguis News'', un magazine qui couvre spécifiquement l'évènement, titre en gros : '' Tout se passe en douceur au 34 ème Tianguis''. Il est vrai que malgré les mauvaises nouvelles, la '' business'' continue au salon. Et puis le positivisme dont font preuve les organisateurs est légendaire et sans faille.

Un point de presse avait été organisé à 13h30 hier avec les représentants du CPTM au Canada, dont le directeur du CPTM à Montréal , Manuel Montelongo. Il devait y être question de la réaction des autorités mexicaines face à la décision du Canada de poster dans ses avertissements aux voyageurs un avis officiel d'éviter tout voyage non essentiel au Mexique.

D'entrée de jeu, Le directeur général du CPTM au Canada M. Soumano indiquait qu'il ne pouvait parler au nom du ministre du tourisme et que ce dernier émettrait dans les heures suivantes un important communiqué. Mais de communiqué il n'y eut point. Manuel Montelongo a toutefois profité de l'occasion pour exprimer sa grande satisfaction d'avoir pu compter cette année sur la présence de Maritime Travel, de Halifax , le principal producteur de voyages des maritimes.

En soirée, les journalistes étaient conviés par les hôtels Grupo Presidente à une croisière à bord d'un somptueux yacht. Nous avons sillionné la Baie de long en large pendant près de 6 heures.
Tout le monde a ''lâché son fou'' et a profité au maximum du spectacle incomparable de la Baie d'Acapulco qui , quoiqu'on en dise, demeure une destination magnifique et envoûtante.

Mercredi 29 Avril 2009 - 13:38






Inscription à la newsletter