Vous lisez J'ai mon voyage!

En direct de la Tunisie avec Rêvatours



Pascale Carillo, chef produits de Rêvatours.
Pascale Carillo, chef produits de Rêvatours.
Par Nathalie De Grandmont------- Cette semaine, Jaimonvoyage.ca accompagne une vingtaine d’agents de voyage qui auront la chance de découvrir la Tunisie, façon Rêvatours. Pascale Carillo, chef de produits chez Rêvatours et Jean-Luc Tremblay, représentant des ventes, accompagnent le groupe et veillent à ce que chacun puisse apprécier pleinement « l’expérience ».

Cette année, Pascale Carillo et son équipe entendent bien faire vivre aux clients des moments uniques en choisissant notamment comme partenaires un réceptif local, spécialisé dans le produit de niche, l’accueil des groupes corporatifs et les produits à la carte. Les circuits de Rêvatours sont ainsi ponctués de « petits plus », certaines inclusions qui sortent de l’ordinaire, des petites attentions et des moments spéciaux .

Le groupe, à la découverte du village de Sidi-Bou Saïd,  surnommé le village-balcon...
Le groupe, à la découverte du village de Sidi-Bou Saïd, surnommé le village-balcon...

Le village balcon et l’amphithéâtre d’El-Jem

Sidi-Bou Said
Sidi-Bou Said
Leur circuit « Parfums de Tunisie » - celui que nous faisons – en est un bon reflet, puisqu’il permet notamment aux voyageurs de découvrir les trois différents déserts de la Tunisie : le désert de sel, celui des montagnes et bien sûr, les dunes de sable de Douz, vers lesquelles nous mettrons le cap dans quelques jours. Histoires de dromadaires et une nuit sous la tente de bédouins sont au programme, entre autres... Le groupe attend ces moments avec impatience et nous pourrons vous raconter tout cela très bientôt.

Par contre, même si le voyage est encore jeune, les deux premières journées ont été fort remplies et peu banales. A peine arrivé, le groupe a vécu un premier coucher de soleil en prenant le thé à la menthe au fameux Café des Nattes, au milieu du village de Sidi-Bou Said. Une expérience qui, soit dit en passant, est aussi offerte aux clients lors des circuits Parfums et Mosaique de Tunisie... Ce moment a presqu’éclipsé d’un trait la fatigue du voyage, tout le monde ayant été charmé par ce « village-balcon », réputé pour ses belles ruelles en pente et ses maisons blanches et bleues, croulant sous les fleurs.

le groupe de Rêvatours dans les marches de l' amphithéâtre d' El Jem: l' un des mieux conservés de l' époque romaine.
le groupe de Rêvatours dans les marches de l' amphithéâtre d' El Jem: l' un des mieux conservés de l' époque romaine.

En direct de la Tunisie avec Rêvatours
Après une première nuit à l’hôtel Sultan à Hammamet (l’hôtel phare de Rêvatours cette année dans cette région, dont nous vous reparlerons), nous avons ensuite mis le cap sur la ville d’El-Jem, pour y découvrir son amphithéâtre romain : le troisième en importance et l’un des mieux conservés. Ce fût une surprise pour plusieurs, là aussi! Car ce colosse pouvait à l’époque accueillir 30 000 spectateurs. Il était aussi particulièrement avancé sur le plan technique, comportant notamment des coulisses cachées sous le plancher principal : l’endroit d’où l’on montait les fauves affamés pour les lancer à l’assaut des gladiateurs...

Après cette escapade à l’époque romaine, la journée s’est aussi terminée par quelques moments forts et bien typique du pays : une petite escale au marché aux épices de Gabès, un coucher de soleil au-dessus de sa vaste palmeraie et une traversée en bac (environ 20 minutes) pour aller dormir dans le très bel Hôtel Radisson, sur l’Ile de Djerba.


A suivre sous peu : Djerba la douce et l’expérience des 3 déserts tunisiens...

En visitant l'amphithéâtre d' El Jem
En visitant l'amphithéâtre d' El Jem

Lundi 23 Novembre 2009 - 06:06






Inscription à la newsletter