Vous lisez J'ai mon voyage!

'' Enfin une brochure Australie et Nouvelle-Zélande faîte pour tous les clients Québécois ''- David Boigné



David Boigné
David Boigné
David Boigné, Vice-Président des marques spécialisés de Thomas Cook confie ne pas avoir ressenti cette fébrilité depuis bien longtemps. Cet amoureux de l’Asie, de la Russie de l’Afrique du Nord est tombé complètement sous les charmes du Pacifique Sud. ‘Quel dommage que nos clients québécois à qui nous proposons différentes gammes de produits sur d’autres destinations ne puissent retrouver leur compte dans les produits Pacifique Sud….. enfin jusqu’à maintenant !!`

La brochure est avant tout faite pour tous les Québécois. Mais au fait qui sont les différents clients qui forment notre clientèle ?

Ceux voulant voyager accompagnés de Montréal, avec d’autres Québécois dans un environnement 100% francophone. Ceux confortables de se rendre à destination seuls et souhaitant partager un circuit en autobus avec d’autres francophones d’Europe mais aussi de Nouvelle Calédonie et de Vanuatu. Ceux désireux de voyager en liberté au volant d’une voiture mais souhaitant recevoir un carnet de route et une assistance 7/7 – 24/24 en Français. Ceux n’ayant aucun problème avec un service 100% anglophone.

C’est avec cette idée en tête que la brochure a été conçue. On retrouve donc, circuit accompagné de Montréal par Johanne Dion, circuits guidés en français au départ de Sydney, auto-tours avec carnets de routes en français ou en anglais. On retrouve bien entendu une multitude d’autres produits offerts en anglais.

La deuxième principale motivation de cette brochure est d’apporter de l’aide à nos clients (nos confrères agents de voyages) de qui les clients attendent de connaître le monde au complet ! Les destinations du Pacifique Sud ne sont pas vendues tous les jours et représentent bien souvent le voyage d’une vie pour les clients……. Quelque peu stressant pour l’agent vous en conviendrez !

Le plus gros challenge est d’avoir les outils pour qualifier la demande des clients. Dans quel ordre et avec quoi monter leur itinéraire tout en respectant la durée et le budget !! Tous un challenge devant l’étendue de cette région !

Cette brochure offre une multitude d’itinéraire pré- conçus correspondant aux durées et budgets les plus fréquents…… C’est un peu le prêt à porter du Pacifique Sud.

Dans cette boite à outils, l’agent retrouvera des minis forfaits idéals pour un pré ou post croisière dans cette région. Ces forfaits contiennent tous une ou plusieurs activités ce qui rend les comparaisons sur internet beaucoup plus compliquées pour les clients……

On retrouve des outils simples comme une carte situant les différentes îles de Pacifique Sud par rapport à l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Un tableau des distances à aussi été ajouté.
Pour terminer, une section est consacrée aux arrêts possibles dans les îles paradisiaques du Pacifique Sud. Pour plus de produits, rappelons les 3 brochures qui composent la collection ‘Les Îles’ Tahiti, les iles Cook, et Fiji’

Le secret d’un tel résultat ? David Boigné est prêt à le partager….. Avoir réuni 10 agents de voyages, 10 personnes extérieures au domaine du voyage, les avoir regardé commenter quelques brochures Pacifique Sud en Français et un plus grand nombre en Anglais. Les brochures étaient toutes belles, mettaient de l’avant des excursions intéressantes mais à la fin personne ne savait comment monter leur voyage et combien cela allait pouvoir coûter……. ‘En tant que grossiste, on oublie parfois la base…… écouter notre client !’

Boomerang Tours a également mis sur le marché un fabuleux produit Australie combinant un circuit de 8 jours sur la côte Est et un séjour à Palm Cove en appartement. Départ le 04 mars pour 19 jours pour 5499 $ ! Le départ sera accompagné par Johanne Dion (minimum 15 personnes). Produit parfait pour les clients fuyant l’hiver !

La brochure est en cours de distribution. En attendant de la recevoir, vous pouvez la consulter et l’imprimer ici


Lundi 27 Juin 2011 - 21:44






Inscription à la newsletter