Patrick Corriveau, directeur des ventes du Groupe de Voyages Sunwing au Québec
Nommé directeur des ventes de Sunwing il y a à deux semaines, Patrick Corriveau était fort actif lors du séminaire que tenait le voyagiste à Laval, hier mardi, visiblement heureux de serrer des mains et de donner et recevoir des accolades. Nous l'avons kidnappé pour quelques minutes.
JMV: Quel est votre sentiment deux semaines après votre entrée en fonction ?
P.C. : Même si ce n'est pas nouveau pour moi, c'est une entrée en fonction assez intense avec les lancements de produits. Ce n'est pas vraiment stressant car j'ai déjà participé à ce genre de lancements mais dans un autre rôle. Je vais faire tous les lancements, 3 semaines sur la route pour voir tout le monde dans toutes les régions du Québec, incluant l'Abitibi et le Saguenay. Ça va être beaucoup d'ouvrage toute l'année, ce n'est pas du 9 à 5 et il y a beaucoup de déplacements à l'extérieur et des évènements les week ends et Je trouve cela excitant !
Parlez-nous de votre promotion.
P.C. : J'ai travaillé fort pour avoir le poste ! Aussitôt qu'il a été ouvert, j'ai saisi l'opportunité, c'était mon but ultime car je crois en cette compagnie! Je suis retourné chez Sunwing il y a un an et demi et je me vois vraiment là pour le long terme. Je crois que Sunwing a vu ça chez moi et J'espère faire mon chemin dans la compagnie. Comme j'y avais travaillé pendant un an et demi avant d'interrompre ma carrière (ndlr: pour un poste chez Go Dubaï) , je connais bien mes collaborateurs pour avoir déjà travaillé avec eux. Mon équipe se compose de trois représentants aux ventes internes et trois représentants sur la route.
JMV: Quel est votre sentiment deux semaines après votre entrée en fonction ?
P.C. : Même si ce n'est pas nouveau pour moi, c'est une entrée en fonction assez intense avec les lancements de produits. Ce n'est pas vraiment stressant car j'ai déjà participé à ce genre de lancements mais dans un autre rôle. Je vais faire tous les lancements, 3 semaines sur la route pour voir tout le monde dans toutes les régions du Québec, incluant l'Abitibi et le Saguenay. Ça va être beaucoup d'ouvrage toute l'année, ce n'est pas du 9 à 5 et il y a beaucoup de déplacements à l'extérieur et des évènements les week ends et Je trouve cela excitant !
Parlez-nous de votre promotion.
P.C. : J'ai travaillé fort pour avoir le poste ! Aussitôt qu'il a été ouvert, j'ai saisi l'opportunité, c'était mon but ultime car je crois en cette compagnie! Je suis retourné chez Sunwing il y a un an et demi et je me vois vraiment là pour le long terme. Je crois que Sunwing a vu ça chez moi et J'espère faire mon chemin dans la compagnie. Comme j'y avais travaillé pendant un an et demi avant d'interrompre ma carrière (ndlr: pour un poste chez Go Dubaï) , je connais bien mes collaborateurs pour avoir déjà travaillé avec eux. Mon équipe se compose de trois représentants aux ventes internes et trois représentants sur la route.
Patrick Corriveau
Vous semblez jouir d'une grande notoriété dans l'industrie est-ce que vous vous faites solliciter beaucoup pour des demandes spéciales ou des faveurs?
P.C.: (rires) Oui mais non, car je suis entouré d'une belle équipe et puis je suis en ce moment constamment sur la route pour rencontrer les clients, c'est ma priorité du moment plutôt que ce qui se passe au bureau. Cela dit, Il y a beaucoup d'agents qui ne me connaissent pas encore et je dois développer mon réseau. Je me concentre là dessus.
Quel est votre message pour les agents de voyages ?
P.C. : Je suis vraiment content car depuis le début de ma carrière je travaille vraiment avec les agents de voyages pour les aider. J'ai eu la chance ces dernières années d'avoir un bureau au sein d'une agence de voyages et je sais ce qui s'y passe, je sais ce qu'est la réalité des agents de voyages au quotidien. C'est donc plus facile pour moi de me mettre dans leurs chaussures quand ils ont des problèmes ou des besoins. Je vais continuer à être là pour eux avec, peut-être, plus de pouvoir que j'en ai eu avant, en fait, plus de chances de pouvoir les aider dans leurs projets s'ils veulent développer des choses avec Sunwing et j'en suis vraiment heureux. Je vais essayer de passer voir le plus de monde possible dans les prochains mois (rires) pour discuter développement et long terme et voir comment on peut travailler ensemble pour développer des affaires qui soient bénéfiques pour eux et pour nous. Je tiens aussi à remercier tous ces agents qui se déplacent pour venir voir nos présentations, durant la semaine. C'est vraiment un honneur pour nous de les recevoir car on sait que tout le monde est très occupé. Je les remercie car c'est grâce à eux qu'on a le vent dans les voiles . L'histoire de Sunwing est une histoire à succès et sans eux nous n'en serions pas là et nous ne pourrions pas continuer à grandir.
P.C.: (rires) Oui mais non, car je suis entouré d'une belle équipe et puis je suis en ce moment constamment sur la route pour rencontrer les clients, c'est ma priorité du moment plutôt que ce qui se passe au bureau. Cela dit, Il y a beaucoup d'agents qui ne me connaissent pas encore et je dois développer mon réseau. Je me concentre là dessus.
Quel est votre message pour les agents de voyages ?
P.C. : Je suis vraiment content car depuis le début de ma carrière je travaille vraiment avec les agents de voyages pour les aider. J'ai eu la chance ces dernières années d'avoir un bureau au sein d'une agence de voyages et je sais ce qui s'y passe, je sais ce qu'est la réalité des agents de voyages au quotidien. C'est donc plus facile pour moi de me mettre dans leurs chaussures quand ils ont des problèmes ou des besoins. Je vais continuer à être là pour eux avec, peut-être, plus de pouvoir que j'en ai eu avant, en fait, plus de chances de pouvoir les aider dans leurs projets s'ils veulent développer des choses avec Sunwing et j'en suis vraiment heureux. Je vais essayer de passer voir le plus de monde possible dans les prochains mois (rires) pour discuter développement et long terme et voir comment on peut travailler ensemble pour développer des affaires qui soient bénéfiques pour eux et pour nous. Je tiens aussi à remercier tous ces agents qui se déplacent pour venir voir nos présentations, durant la semaine. C'est vraiment un honneur pour nous de les recevoir car on sait que tout le monde est très occupé. Je les remercie car c'est grâce à eux qu'on a le vent dans les voiles . L'histoire de Sunwing est une histoire à succès et sans eux nous n'en serions pas là et nous ne pourrions pas continuer à grandir.