Le nombre de vols annulés ou retardés depuis le 1er décembre 2013 aux États-Unis a atteint la marque du million, selon le site masFlight.com. Il s'agit d'une augmentation de 25 % comparé à l'hiver précédent. A elles seules, les annulations, au nombre de 100,000, ont connu une augmentation de 100%.
MasFlight.com estime que depuis le 1 er décembre 7,8 millions de passagers ont vu leur vol annulé, ce qui leur a coûté collectivement 5,3 milliards US$ en perte de productivité, en repas et en hôtels. Toutefois, pour les compagnies aériennes, les répercussions financières ont été beaucoup moins importantes, on parle de pertes de 500 millions US$ dues au fait, par exemple, que des passagers n'ont pas reporté leur voyage. Par ailleurs, lorsque des passagers reportent leur voyage et font de nouvelles réservations, les sièges qu'ils occupent ne peuvent plus être vendus, ce qui entraîne d'autres pertes pour les transporteurs. Les coûts du mauvais temps pour les transporteurs sont en partie atténués par les économies en carburant et en personnel navigant réalisées en cas d'annulation.
La vice-présidente de masFlight,Tulinda Larsen, citée par CNN, indique que même si le mauvais temps est la raison principale de l'augmentation des problèmes de vols, les nouvelles règles de la Federal Aviation Administration (FAA) sont également un facteur. Ces nouveaux règlements imposent davantage de temps de repos pour les pilotes et limitent la durée permise pour le maintient d'un avion au sol avant qu'il ne décolle. Ces règlements ont forcé des compagnies aériennes à annuler des vols qui n'auraient pas été annulés sous l'ancien régime réglementaire, fait savoir Tulinda Larsen.
(Avec CNN)
MasFlight.com estime que depuis le 1 er décembre 7,8 millions de passagers ont vu leur vol annulé, ce qui leur a coûté collectivement 5,3 milliards US$ en perte de productivité, en repas et en hôtels. Toutefois, pour les compagnies aériennes, les répercussions financières ont été beaucoup moins importantes, on parle de pertes de 500 millions US$ dues au fait, par exemple, que des passagers n'ont pas reporté leur voyage. Par ailleurs, lorsque des passagers reportent leur voyage et font de nouvelles réservations, les sièges qu'ils occupent ne peuvent plus être vendus, ce qui entraîne d'autres pertes pour les transporteurs. Les coûts du mauvais temps pour les transporteurs sont en partie atténués par les économies en carburant et en personnel navigant réalisées en cas d'annulation.
La vice-présidente de masFlight,Tulinda Larsen, citée par CNN, indique que même si le mauvais temps est la raison principale de l'augmentation des problèmes de vols, les nouvelles règles de la Federal Aviation Administration (FAA) sont également un facteur. Ces nouveaux règlements imposent davantage de temps de repos pour les pilotes et limitent la durée permise pour le maintient d'un avion au sol avant qu'il ne décolle. Ces règlements ont forcé des compagnies aériennes à annuler des vols qui n'auraient pas été annulés sous l'ancien régime réglementaire, fait savoir Tulinda Larsen.
(Avec CNN)