Vous lisez J'ai mon voyage!

Expedia.ca et RBC, partenaires de la Commission Canadienne du Tourisme pour vendre le Canada aux Canadiens.



Communiqué de la Commission Canadienne du Tourisme

Expedia.ca et RBC,  partenaires de la Commission Canadienne du Tourisme pour vendre le Canada aux Canadiens.
Toyota Canada Inc. (TCI) et la Commission canadienne du tourisme (CCT) ont annoncé aujourd'hui la deuxième édition du novateur programme Voyez du pays, une initiative multipartenaires qui prendra notablement plus d'ampleur en 2005.

"Nous bâtissons sur la solide fondation que nous avons établie l'an dernier," explique Ken Tomikawa, président et directeur général de TCI. "Le programme Voyez du pays 2005 bénéficiera de l'arrivée de deux nouveaux partenaires qui viennent s'ajouter au formidable groupe de la première année. Nous avons pris l'engagement de produire pour cette année un programme encore plus important et plus efficace."

Cette année, RBC Banque Royale et Expedia.ca se joindront à TCI et à la CCT en compagnie des partenaires de l'an dernier que sont Esso, la Compagnie de la Baie d'Hudson, National Location d'Autos, les Hôtels Delta, Hôtels et Centres de villégiature Fairmont et les hôtels Hilton pour promouvoir le Canada en tant que destination première auprès des Canadiens.

"L'an dernier, même si le tourisme au Canada a connu une hausse, le déficit touristique du pays a atteint son plus haut niveau depuis 11 ans," constate Michele McKenzie, présidente et directrice de la CCT. "Avec un dollar canadien plus fort, il nous faut des programmes convaincants pour encourager les Canadiens à prendre des vacances au Canada au lieu de se rendre ailleurs.

Une initiative comme Voyez du pays constitue une excellente façon de convaincre les Canadiens de rester chez eux et de découvrir certains des plus grands trésors touristiques au monde."

Lancé en avril 2004, le programme combine les efforts d'organismes touristiques fédéraux et provinciaux avec ceux de grandes entreprises afin de convaincre les Canadiens de "rouler pour voir le pays autrement" puisqu'il n'y a rien de mieux que la route pour découvrir le Canada.

Pour amener les Canadiens à prendre la route, le programme 2005 leur offre des conseils de voyages, des incitatifs et des prix, dont un VUS Toyota Highlander hybride 2006 tout neuf, le grand prix du concours Voyez du pays de cette année.

En 2004, la campagne Voyez du pays a enregistré plus de 98 impressions média auprès des consommateurs, tandis que le site Web du programme enregistrait plus de 100 000 consultations. L'an dernier seulement, les activités conjuguées des partenaires ont contribué à produire une campagne d'une valeur globale de 10 millions de dollars. En 2005, les contributions prévues des partenaires ajouteront trois millions de dollars à la campagne.

Les impressions média pour cette année devraient se chiffrer à 178,8 millions, soit presque le double de l'an dernier, ce qui nous permettra d'atteindre encore plus de Canadiens.

Un tout nouveau guide "Routes et découvertes du Canada" 2005 proposera 15 nouveaux itinéraires et sera distribué à 2,2 millions d'exemplaires par les stations service Esso, les hôtels Hilton, Fairmont et Delta, les succursales National Location d'Autos et des magasins La Baie sélectionnés. L'information du programme Voyez du pays sera également publiée sur le site Web Expedia.ca.

"Nous sommes tous fiers de participer à un programme aussi dynamique et aussi véritablement canadien," de conclure M. Tomikawa. "Voyez du pays est la preuve que les gouvernements et les entreprises peuvent accomplir de grandes choses lorsqu'ils unissent leurs forces dans un véritable esprit de partenariat."

Pour de plus amples renseignements sur le programme, dont les détails du concours de cette année qui offre pour premier prix un VUS Toyota Highlander hybride 2006, visitez www.voyezdupays.ca


Mercredi 11 Mai 2005 - 14:17






Inscription à la newsletter