Communiqué de Flair
• Flair atteint un taux d’achèvement de 97,1 % en janvier
• Flair a transporté 288 381 clients en janvier
• Le coefficient d’occupation de 87 % de Flair reflète une demande constante pour des voyages aériens abordables tout au long de l’année
Flair Airlines, la principale compagnie aérienne à bas prix au Canada, a annoncé un taux d’achèvement de 97,1 % pour janvier 2024, ce qui reflète son dévouement à l’exploitation l’excellence et la fiabilité, avec 1 805 des 1 858 vols réguliers opérés avec succès.
Avec un taux d’occupation de 87 % et 288 381 passagers, Flair s’engage à rendre le transport aérien accessible à tous les Canadiens, en offrant des tarifs abordables sans compromettre la qualité ou la fiabilité.
« Même au milieu des conditions hivernales rigoureuses, notre équipe a maintenu un taux d’achèvement impressionnant »,a déclaré Stephen Jones, PDG de Flair Airlines. « Offrir des tarifs abordables n’est pas seulement une stratégie d’affaires ; c’est le reflet de notre engagement à servir tous les Canadiens. Alors que nous célébrons notre fort taux d’achèvement pour le mois de janvier, nous nous rappelons le rôle essentiel que nous jouons pour rendre le transport aérien accessible à tous. Nous comprenons la responsabilité qui vient avec le fait d’être le transporteur à très bas prix du Canada et nous nous efforcerons continuellement d’améliorer notre performance, en veillant à ce que chaque voyage avec Flair soit non seulement abordable, mais aussi fiable et sans tracas.
Avec 288 381 passagers transportés en janvier, couvrant des destinations à travers le Canada, les États-Unis , le Mexique, la République dominicaine et les Caraïbes, Flair continue de rapprocher les communautés et de redéfinir les possibilités de voyage.
Le taux d’occupation de Flair, c’est-à-dire le pourcentage de sièges vendus à des passagers payants à l’échelle du réseau, était de 87 % en janvier, ce qui souligne notre mission de rendre les vols plus abordables pour tous.
Le facteur d’achèvement de Flair en janvier, qui compare les vols effectués à ceux prévus, était de 97,1 %. Sur 1 858 vols réguliers, Flair en a effectué 1 805.
L’OTP de Flair, qui mesure les vols arrivant dans les 15 minutes suivant leur heure d’arrivée prévue, était de 44,3 % pour le mois de janvier. Ce déclin peut être principalement attribué aux conditions météorologiques hivernales rigoureuses. Flair a pris des mesures proactives pour améliorer son OTP en élargissant son équipe et en collaborant étroitement avec les fournisseurs pour élever les normes de service. Bien qu’OTP soit tombé en deçà de l’objectif de Flair pour janvier, Flair a géré les conditions météorologiques hivernales rigoureuses en fournissant 30 vols de récupération, visant à minimiser les perturbations et à s’assurer que les voyageurs atteignent leur destination avec un minimum de désagréments.
Flair reste attaché à la transparence. Nos indicateurs opérationnels mensuels, introduits en avril 2023, sont partagés par le biais de différents canaux, fournissant à nos passagers et à nos partenaires des informations en temps réel sur nos performances.
(Source : Flair Airlines )
• Flair a transporté 288 381 clients en janvier
• Le coefficient d’occupation de 87 % de Flair reflète une demande constante pour des voyages aériens abordables tout au long de l’année
Flair Airlines, la principale compagnie aérienne à bas prix au Canada, a annoncé un taux d’achèvement de 97,1 % pour janvier 2024, ce qui reflète son dévouement à l’exploitation l’excellence et la fiabilité, avec 1 805 des 1 858 vols réguliers opérés avec succès.
Avec un taux d’occupation de 87 % et 288 381 passagers, Flair s’engage à rendre le transport aérien accessible à tous les Canadiens, en offrant des tarifs abordables sans compromettre la qualité ou la fiabilité.
« Même au milieu des conditions hivernales rigoureuses, notre équipe a maintenu un taux d’achèvement impressionnant »,a déclaré Stephen Jones, PDG de Flair Airlines. « Offrir des tarifs abordables n’est pas seulement une stratégie d’affaires ; c’est le reflet de notre engagement à servir tous les Canadiens. Alors que nous célébrons notre fort taux d’achèvement pour le mois de janvier, nous nous rappelons le rôle essentiel que nous jouons pour rendre le transport aérien accessible à tous. Nous comprenons la responsabilité qui vient avec le fait d’être le transporteur à très bas prix du Canada et nous nous efforcerons continuellement d’améliorer notre performance, en veillant à ce que chaque voyage avec Flair soit non seulement abordable, mais aussi fiable et sans tracas.
Avec 288 381 passagers transportés en janvier, couvrant des destinations à travers le Canada, les États-Unis , le Mexique, la République dominicaine et les Caraïbes, Flair continue de rapprocher les communautés et de redéfinir les possibilités de voyage.
Le taux d’occupation de Flair, c’est-à-dire le pourcentage de sièges vendus à des passagers payants à l’échelle du réseau, était de 87 % en janvier, ce qui souligne notre mission de rendre les vols plus abordables pour tous.
Le facteur d’achèvement de Flair en janvier, qui compare les vols effectués à ceux prévus, était de 97,1 %. Sur 1 858 vols réguliers, Flair en a effectué 1 805.
L’OTP de Flair, qui mesure les vols arrivant dans les 15 minutes suivant leur heure d’arrivée prévue, était de 44,3 % pour le mois de janvier. Ce déclin peut être principalement attribué aux conditions météorologiques hivernales rigoureuses. Flair a pris des mesures proactives pour améliorer son OTP en élargissant son équipe et en collaborant étroitement avec les fournisseurs pour élever les normes de service. Bien qu’OTP soit tombé en deçà de l’objectif de Flair pour janvier, Flair a géré les conditions météorologiques hivernales rigoureuses en fournissant 30 vols de récupération, visant à minimiser les perturbations et à s’assurer que les voyageurs atteignent leur destination avec un minimum de désagréments.
Flair reste attaché à la transparence. Nos indicateurs opérationnels mensuels, introduits en avril 2023, sont partagés par le biais de différents canaux, fournissant à nos passagers et à nos partenaires des informations en temps réel sur nos performances.
(Source : Flair Airlines )