Vous lisez J'ai mon voyage!

Grèce : 6000 personnes quittent Santorin, secouée par de nouveaux séismes



En Grèce, près de 6000 personnes ont quitté Santorin en 48 heures en raison des nombreux séismes qui continuent de secouer l’île touristique ainsi que sa voisine Amorgos et qui inquiètent la population, selon les autorités grecques.

Quelque 4640 passagers ont embarqué depuis dimanche à bord de quatre ferries et la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a indiqué de son côté qu’elle avait transporté 1294 passagers lundi de Santorin vers Athènes.

Un séisme de magnitude 4,9 a été enregistré en mer Egée, à quelque 31 km de Santorin tôt ce mardi matin et peu après , une secousse de 4,7 a également eu lieu dans la même zone, située à environ 19 km au sud-ouest d’Amorgos, une autre île touristique de l’archipel des Cyclades qui compte moins de 2000 habitants permanents.

D’autres séismes de plus faible intensité ont été enregistrés alors que des scientifiques grecs ont prévenu que cette activité sismique, qui s’est intensifiée depuis samedi, pourrait durer des semaines.

(Avec AFP)

Mardi 4 Février 2025 - 11:00



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter