
Guy Marchand, gérant senior développement des affaires du Groupe Sunwing au Québec et à Ottawa présente le chef Hakim Chajar et sa brigade de l'I.T.H.Q.
Le Groupe de Voyages Sunwing avait convié quelques-uns de ses partenaires à un souper 5 services, hier, 11 septembre, au restaurant de l' Institut de l 'I.T.H.Q. à Montréal. ('Institut de Tourisme & d'Hôtellerie du Québec). Le voyagiste tenait ainsi à souligner son 10 e anniversaire et à remercier les partenaires du Québec ayant contribué au succès de l'entreprise. Dans les assiettes et les coupes des convives se sont succédés des délices du terroir québécois servis en cet endroit au Prince William et sa Princesse, Kate Middleton, lors de leur passage à Montréal, le 2 juillet 2011. Un menu que leurs Altesses Royales le Duc et Duchesse de Cambridge avaient alors contribué à réaliser.
''Ce soir, vous êtes tous et toutes des princes et des princesses '', a lancé Guy Marchand, gérant senior développement des affaires du Groupe au Québec et à Ottawa, alors que le foie gras du Québec sur pain brioché rôti et sa gelée de cidre de pomme venaient garnir les tables.
''Ce soir, vous êtes tous et toutes des princes et des princesses '', a lancé Guy Marchand, gérant senior développement des affaires du Groupe au Québec et à Ottawa, alors que le foie gras du Québec sur pain brioché rôti et sa gelée de cidre de pomme venaient garnir les tables.

Sam Char , directeur exécutif du Groupe Sunwing au Québec
Ce fut ensuite au tour de Sam Char, directeur exécutif du groupe au Québec de prendre la parole et de tenter de résumer en peu de mots l'épopée de Sunwing depuis ses débuts il y a 10 ans.
Tâche ardue s'il en est.
'' En dix ans d'existence, Sunwing est devenu un intervenant majeur dans le monde du voyage au Canada et c'est grâce à vous, car vous faites partie intégrante de notre succès. Nous ferons voyager cette année, 1,5 million de passagers au Canada , dont près de d'un demi-million au Québec seulement. Nous avons créé plus de 2000 emplois , dont 620 au Québec. Il y a dix ans, nous avions généré un chiffre d'affaires annuel de 17 millions $ et cette année bien au delà du milliard $ de revenus.''
Sam Char a évoqué les étapes importantes du développement fulgurant de l'entreprise, active au Québec depuis 2006. La flotte moderne, les prix remportés, les innovations, le partenariat avec TUI, l'intégration verticale, la division hôtelière, les services depuis les régions, les acquisitions et exclusivités, le pouvoir d'achat, les retombées économiques pour les entreprises et l'emploi au Québec et bien d'autres jalons historiques pour l'entreprise et l'industrie.
'' Ce succès s'explique, et vous les gens d'affaires le comprenez très bien, autant par la qualité des décisions prises que par leur rapidité d'exécution. Et également par le courage. Au lendemain du 11 septembre 2011, l'industrie aérienne et celle des voyages étaient au bord de l'effondrement . Il fallait vraiment y croire pour y voir une occasion d'affaire. C'est pourtant ce que les fondateurs Colin et Stephen Hunter ont fait en septembre 2002 en créant Sunwing .''
Le directeur exécutif a tenu à rappeler, comme il le fait toujours, les valeurs familiales de l'entreprise.
'' Sunwing reste encore et avant tout une entreprise avec des valeurs familiales. Notre croissance a été réalisée, année après année, sous le sceau du succès et des bénéfices au delà des normes de notre industrie, bien évidemment grâce à une gestion rigoureuse et surtout grâce à une équipe de direction et d'employés d'expérience qui aiment leur métier et leur compagnie. Dans une entreprise privée, c'est important et vital. Dans le domaine du voyage et de l'aviation, c'est rare, exceptionnel même.''
Tâche ardue s'il en est.
'' En dix ans d'existence, Sunwing est devenu un intervenant majeur dans le monde du voyage au Canada et c'est grâce à vous, car vous faites partie intégrante de notre succès. Nous ferons voyager cette année, 1,5 million de passagers au Canada , dont près de d'un demi-million au Québec seulement. Nous avons créé plus de 2000 emplois , dont 620 au Québec. Il y a dix ans, nous avions généré un chiffre d'affaires annuel de 17 millions $ et cette année bien au delà du milliard $ de revenus.''
Sam Char a évoqué les étapes importantes du développement fulgurant de l'entreprise, active au Québec depuis 2006. La flotte moderne, les prix remportés, les innovations, le partenariat avec TUI, l'intégration verticale, la division hôtelière, les services depuis les régions, les acquisitions et exclusivités, le pouvoir d'achat, les retombées économiques pour les entreprises et l'emploi au Québec et bien d'autres jalons historiques pour l'entreprise et l'industrie.
'' Ce succès s'explique, et vous les gens d'affaires le comprenez très bien, autant par la qualité des décisions prises que par leur rapidité d'exécution. Et également par le courage. Au lendemain du 11 septembre 2011, l'industrie aérienne et celle des voyages étaient au bord de l'effondrement . Il fallait vraiment y croire pour y voir une occasion d'affaire. C'est pourtant ce que les fondateurs Colin et Stephen Hunter ont fait en septembre 2002 en créant Sunwing .''
Le directeur exécutif a tenu à rappeler, comme il le fait toujours, les valeurs familiales de l'entreprise.
'' Sunwing reste encore et avant tout une entreprise avec des valeurs familiales. Notre croissance a été réalisée, année après année, sous le sceau du succès et des bénéfices au delà des normes de notre industrie, bien évidemment grâce à une gestion rigoureuse et surtout grâce à une équipe de direction et d'employés d'expérience qui aiment leur métier et leur compagnie. Dans une entreprise privée, c'est important et vital. Dans le domaine du voyage et de l'aviation, c'est rare, exceptionnel même.''

Situant à 3% du total les réservations effectuées en direct , il a ensuite réaffirmé l'importance des agents de voyages pour l'entreprise.
'' Notre partenariat d'affaires avec vous les agents de voyages , nous a permis d'offrir le plus efficace et le plus direct des réseaux de distribution . Les agents de voyages ont été depuis les tout débuts et sont encore plus que jamais aujourd'hui une exceptionnelle force de frappe pour Sunwing et bien sûr nos meilleurs ambassadeurs à travers le pays. ''
Quant à l'objectif auquel le Groupe dit s'atteller, il se décline en trois points.
'' Chez Sunwing, notre seul objectif est de continuer à offrir aux agences de voyages et aux consommateurs du Québec , un meilleur service, un meilleur service et... un meilleur service.!'', a conclu Sam Char.
La longe d'agneau du Québec en croûte d'herbes et de canneberges était servie.
'' Notre partenariat d'affaires avec vous les agents de voyages , nous a permis d'offrir le plus efficace et le plus direct des réseaux de distribution . Les agents de voyages ont été depuis les tout débuts et sont encore plus que jamais aujourd'hui une exceptionnelle force de frappe pour Sunwing et bien sûr nos meilleurs ambassadeurs à travers le pays. ''
Quant à l'objectif auquel le Groupe dit s'atteller, il se décline en trois points.
'' Chez Sunwing, notre seul objectif est de continuer à offrir aux agences de voyages et aux consommateurs du Québec , un meilleur service, un meilleur service et... un meilleur service.!'', a conclu Sam Char.
La longe d'agneau du Québec en croûte d'herbes et de canneberges était servie.