Vous lisez J'ai mon voyage!

Incendie majeur à Wasaga Beach



La police provinciale de l'Ontario enquête sur un incendie majeur qui a détruit, vendredi, de nombreux commerces et maisons du centre-ville du village touristique de Wasaga Beach, qui borde la baie Georgienne.

Les autorités estiment que 70 % des commerces situés le long de la promenade pour piétons ont été endommagés. Dix-sept commerces et cinq appartements d'été ont été détruits à 90 %. Les dommages sont évalués à au moins 1 million de dollars.

Les autorités ne rapportent toutefois pas de blessés.

Le brasier s'est déclaré très tôt vendredi matin. Les flammes se sont propagées rapidement à plusieurs commerces du centre-ville.

Cet incendie fait craindre le pire pour l'économie de la petite communauté, axée sur le tourisme. L'administrateur en chef à la ville de Wasaga Beach, George Vadeboncoeur, affirme toutefois que l'incendie pourrait permettre à la municipalité de revitaliser le secteur, dont la majorité des structures datent des années 30 et 40.

La cause du brasier est inconnue pour le moment. Les vents forts et la présence de structures de bois ont toutefois contribué à la propagation rapide des flammes.

(Source Radio Canada)

Lundi 3 Décembre 2007 - 11:43





Inscription à la newsletter