Vous lisez J'ai mon voyage!

Incendie majeur au Club Med Punta Cana



Le Club Med Punta Cana a été partiellement détruit par un incendie qui s’est déclaré au lever du jour le 12 septembre. Les flammes n’ont pas touché les chambres et aucune victime n’est à déplorer. Mais plusieurs bâtiments de services ont été impactés (bar, réception, piscine, restaurant principal…).

Le feu est désormais circonscrit, et l’équipe de sécurité du Club Med « veille sur la zone », a indiqué Club Med, cité par l'Écho Touristique qui précise qu'au petit-déjeuner, les GO (« gentils organisateurs ») ont pris « les demandes de chaque famille souhaitant rester à Punta Cana, ou bien souhaitant se rendre à Miches », autre établissement exploité par Club Med.

Dans un post sur la page Facebook du Groupe des professionnels du voyage, la représentante de Club Med Ariane Brouillette commentait hier la situation :

Nous voudrions vous rassurer sur la situation actuelle et vous informer que la situation est contrôlée. Nos équipes ont en effet réagi rapidement ce matin, et le plus essentiel soit que tout le monde soit en sécurité et aucun blessé majeur lors de l’incendie. Nos équipes communiqueront avec vous chers partenaires, très prochainement, pour vos clients qui voyagent dans les prochains jours sur Punta Cana- donc nous vous demandons gentiment de ne pas contacter notre centre d'appels pour éviter toute surcharge téléphonique.

"Tôt dans la matinée du 12 septembre 2024, un incendie s’est déclaré au centre du village Club Med Punta Cana. Bien que le centre du village ait subi des dommages importants, aucune chambre n’a été touchée. Grâce à la réactivité et l'efficacité de notre équipe sur place et des autorités locales, l’incendie a rapidement été maîtrisé et éteint. Aucune blessure grave n’a été signalée, mais un invité a subi une blessure mineure lors de l’évacuation et reçoit actuellement tous les soins médicaux nécessaires.
L’équipe du village offre tout le soutien et le confort requis à nos employés et clients. La majorité des activités sur place ainsi que le restaurant Hispaniola sont ouverts pour le plaisir de nos invités. Toutefois, afin de garantir le plus haut niveau de service et de confort, Club Med a proposé a nos clients actuellement au village de terminer leurs vacances dans notre village voisin, le Club Med Michès Playa Esmeralda.
Nos équipes sont sur place et évaluent les réparations nécessaires. D’autres mises à jour seront fournies dès que plus d’informations seront disponibles.
Nous partagerons d’autres nouvelles et mises à jour dès que nous les recevrons – nous aurons plus de réponses la semaine prochaine"

Vendredi 13 Septembre 2024 - 07:04





Inscription à la newsletter