Vous lisez J'ai mon voyage!

Incident d'hier à Montréal Trudeau : les explications



Retour d'urgence d'un avion de Continental Airlines

Le site Crash Aérien apporte des précisions sur l'incident qui a perturbé le trafic aérien à Montréal Trudeau hier matin :

un avion de la compagnie aérienne régionale américaine ExpressJet Airlines, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne Continental Airlines (Continental Express) a été forcé de faire demi-tour et de se reposer en urgence sur l'aéroport international de Montréal (Canada) suite à l'apparition d'une fumée dans la cabine.

L'avion, un Embraer Regional Jet ERJ-145XR, vol BTA2034, qui devait effectuer le trajet entre l'aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal et l'aéroport international Hopkins de Cleveland (Ohio) avec une cinquantaine de passagers à bord, venait juste de décoller, vers 6h00, heure locale, lorsqu'une fumée inconnue a commencé à envahir la cabine passagers, provoquant la panique chez les passagers.

L'avion s'est reposé quelques instants plus tard sans autre incident et les passagers ont été évacués. Il semblerait d'après les premières expertises que du liquide antigivre se serait infiltré dans l'un des deux réacteurs, provoquant l'apparition d'une épaisse fumée qui serait ensuite repassée dans le circuit de conditionnement d'air. Il n'y a pas eu de blessé.


Vendredi 2 Mars 2007 - 09:24






Inscription à la newsletter