Au cœur de l'été, notre fil Instagram regorge d'images de destinations lointaines particulièrement photogéniques. Et cet étalage de clichés de rêve, souvent pris à des milliers de kilomètres de chez nous, n'a rien d'anodin. Fruit de stratégies de communication bien huilées, ces contenus banalisent et rendent aussi désirable que possible le fait d'aller se ressourcer loin de chez soi. Une manière d'alimenter le tourisme de masse, dont les conséquences délétères sur l'environnement et les populations sont désormais de notoriété publique. Et si Instagram servait aussi à promouvoir des voyages plus en phase avec les défis de notre époque? (Hélène Bourelle -Slate.fr) Lire
Vous lisez J'ai mon voyage!
Instagram, un allié inattendu dans la lutte contre le tourisme de masseVendredi 21 Juillet 2023 - 10:26
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Dans la même rubrique :
Voici les destinations voyage les plus prisées par les Québécois en 2025 selon un sondage CAA - 13/11/2024 |
||
© Logitel inc. Tous droits réservés. J'ai mon voyage! (MD) est publié par Logitel Media - 809 rue William # 401 Montréal H3C 1N8 QC Canada. Tel : 514-867-9630
|