Japan Airlines (JAL) a commandé 21 gros-porteurs Airbus A350-900 et 10 Boeing 787-9 Dreamliner, dans le but d’augmenter sa capacité internationale de 40 % d’ici 2030. Le membre de l’alliance Oneworld a également commandé 11 Airbus A321neo. Les livraisons débuteront en 2007.
JAL a indiqué que l’objectif principal de son expansion internationale pour le reste de la décennie sera l’Amérique du Nord, l’Inde et d’autres parties de l’Asie.
Dans le même temps, Korean Air a commandé 27 A350 -1000 et 6 A350 - 900 . Le transportuer a déclaré que sa commande rafraîchirait la flotte au fur et à mesure qu’elle retirerait progressivement des avions plus anciens. Les A350 sont les premiers à être commandés par Korean Air et viendront compléter ou remplacer les flottes de gros-porteurs d’Airbus A330, d’Airbus A380, de Boeing Dreamliners, de Boeing 747 et de Boeing 777.
Korean Air, membre de l’alliance SkyTeam, a cité Séoul-New York comme une route potentielle pour son A350. Il dessert actuellement cette paire de villes deux fois par jour avec des 747.
JAL a indiqué que l’objectif principal de son expansion internationale pour le reste de la décennie sera l’Amérique du Nord, l’Inde et d’autres parties de l’Asie.
Dans le même temps, Korean Air a commandé 27 A350 -1000 et 6 A350 - 900 . Le transportuer a déclaré que sa commande rafraîchirait la flotte au fur et à mesure qu’elle retirerait progressivement des avions plus anciens. Les A350 sont les premiers à être commandés par Korean Air et viendront compléter ou remplacer les flottes de gros-porteurs d’Airbus A330, d’Airbus A380, de Boeing Dreamliners, de Boeing 747 et de Boeing 777.
Korean Air, membre de l’alliance SkyTeam, a cité Séoul-New York comme une route potentielle pour son A350. Il dessert actuellement cette paire de villes deux fois par jour avec des 747.