communiqué de l'union des consommateurs
L'Union des consommateurs fournit des conseils aux consommateurs québécois affectés par l'arrêt des activités du transporteur aérien Jetsgo:
-Si vous avez acheté votre billet d'une agence de voyage titulaire d'une licence de l'Office de la protection du consommateur (OPC), vous êtes protégé par un fonds d'indemnisation. Communiquez avec l'agent de voyage qui procédera avec vous aux arrangements requis ou encore, avec l'OPC.
-Si vous avez acheté directement du transporteur et que vous avez payé par carte de crédit, vous pouvez tenter d'obtenir un remboursement en communiquant sans tarder avec la compagnie émettrice de la carte. Indiquez que vous n'avez pas obtenu le service pour lequel vous avez payé. Le succès de cette démarche n'est toutefois pas assuré, malheureusement.
L'Union des consommateurs rappelle aux voyageurs du Québec que la meilleure protection contre la faillite d'un transporteur est de faire affaire avec un agent de voyage détenteur d'une licence de l'OPC
communiqué de l'OPC
Jetsgo a suspendu cette nuit toutes ses activités. L'Office de la protection du consommateur (OPC) informe les consommateurs québécois qui ont acheté des billets d'avion de ce transporteur par l'entremise d'un agent de voyages détenteur d'un permis du Québec et qui n'ont pu voyager à la date prévue, qu'ils pourraient avoir droit à un remboursement à même le nouveau Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.
Les consommateurs sont donc invités à communiquer avec l'Office, au numéro sans frais 1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556) pour connaître les modalités de remboursement et obtenir les documents nécessaires, soit une note explicative et le formulaire de recours au Fonds d'indemnisation. Ces documents sont également sur le site Internet de l'OPC, à l'adresse www.opc.gouv.qc.ca
Par contre, les voyageurs qui ont acheté leur billet directement du transporteur aérien n'ont pas droit à ce remboursement.
-Si vous avez acheté votre billet d'une agence de voyage titulaire d'une licence de l'Office de la protection du consommateur (OPC), vous êtes protégé par un fonds d'indemnisation. Communiquez avec l'agent de voyage qui procédera avec vous aux arrangements requis ou encore, avec l'OPC.
-Si vous avez acheté directement du transporteur et que vous avez payé par carte de crédit, vous pouvez tenter d'obtenir un remboursement en communiquant sans tarder avec la compagnie émettrice de la carte. Indiquez que vous n'avez pas obtenu le service pour lequel vous avez payé. Le succès de cette démarche n'est toutefois pas assuré, malheureusement.
L'Union des consommateurs rappelle aux voyageurs du Québec que la meilleure protection contre la faillite d'un transporteur est de faire affaire avec un agent de voyage détenteur d'une licence de l'OPC
communiqué de l'OPC
Jetsgo a suspendu cette nuit toutes ses activités. L'Office de la protection du consommateur (OPC) informe les consommateurs québécois qui ont acheté des billets d'avion de ce transporteur par l'entremise d'un agent de voyages détenteur d'un permis du Québec et qui n'ont pu voyager à la date prévue, qu'ils pourraient avoir droit à un remboursement à même le nouveau Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.
Les consommateurs sont donc invités à communiquer avec l'Office, au numéro sans frais 1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556) pour connaître les modalités de remboursement et obtenir les documents nécessaires, soit une note explicative et le formulaire de recours au Fonds d'indemnisation. Ces documents sont également sur le site Internet de l'OPC, à l'adresse www.opc.gouv.qc.ca
Par contre, les voyageurs qui ont acheté leur billet directement du transporteur aérien n'ont pas droit à ce remboursement.