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Jetsgo : le maillon le plus faible de l'industrie se rompt .



Jetsgo : le maillon le plus faible de l'industrie se rompt .
Il y a trois semaines, Jetsgo entendait tripler ses services dans l'ouest, la chasse gardée de Westjet. La semaine dernière le transporteur annonçait un nouveau service sur Gander à Terre-Neuve et affirmait pas plus tard que cette semaine qu'il envisageait la possbilité de desservir prochainement Thunder Bay. Tout semblait donc baigner dans l'huile pour le transporteur.

Interrogés sur les rumeurs persistantes voulant que l'entreprise était le maillon le plus faible de l'industrie et était aux prises avec de sérieuses difficultés, ses dirigeants se voulaient rassurants, indiquant que Jetsgo était en mode de croissance et qu'il était normal de connaître quelques ratés.

Des commentaires ? voir ci-dessous.

Les dirigeants faisaient notamment allusion au nombre des plaintes de passagers qui avait triplé en 2004 et aux problèmes logistiques qui avaient incommodé nombre de passagers durant la période des fêtes.

Mais d'autres problèmes devaient se succéder ces dernières semaines, comme la perte d'un certificat de vol, des atterrissages d'urgence à Winnipeg et en Caroline du Nord, une sortie de piste à Calgary et l'explosion d'un moteur à Toronto la semaine dernière. Des incidents sur lesquels Transport Canada mène l'enquête.

Le transporteur a-t-il perdu abruptement des appuis financiers cruciaux, a-t-il simplement jeté l'éponge devant la menace combinée d'un Air Canada revigoré et d'une hausse persistante des prix du pétrole ou bien, comme l'ont répété à maintes reprises des experts en vue de l'industrie, la croissance de l'entreprise était -elle trop rapide?

Le professeur et expert en aviation, Jacques Roy, des HEC à Montréal, interrogé par Radio Canada ce matin ,avait cette formule " Jetsgo se développait de façon incompréhensible..."


Vendredi 11 Mars 2005 - 12:17






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