Vous lisez J'ai mon voyage!

L'Aéroport Billy Bishop de Toronto atteint une étape clé vers la mise en place du pré-dédouanement en direction des États-Unis

Pomerleau et Alstef Canada sélectionnés pour aider à inaugurer une nouvelle ère de connectivité et de commodité au cœur du centre-ville de Toronto



L'Aéroport Billy Bishop de Toronto atteint une étape clé vers la mise en place du pré-dédouanement en direction des États-Unis
Dans le cadre de la dernière étape vers un Toronto plus connecté, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto est heureux d'annoncer la sélection de Pomerleau en tant que firme de gestion de construction et Alstef Canada en tant que fournisseur du système de gestion des bagages pour les travaux liés à l'introduction du pré-dédouanement de la U.S. Customs and Border Protection (CBP) fin 2025. Des dirigeants de l'aéroport, de Pomerleau et d'Alstef Canada étaient présents à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto pour faire cette annonce lors d'un événement médiatique plus tôt aujourd'hui.

« Nous sommes heureux d'accueillir Pomerleau et Alstef Canada au sein de l'équipe de mise en œuvre et reconnaissons cette étape importante dans l'introduction du précontrôle américain à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto à la fin de 2025. En tant que cinquième aéroport canadien le plus achalandé desservant les États-Unis, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto est idéalement positionné pour offrir le précontrôle aux États-Unis et prévoit des améliorations en mesure de l'expérience des passagers, de l'offre de destinations et de l'impact économique grâce à l'introduction de ce service », a déclaré RJ Steenstra, président et chef de la direction de PortsToronto, propriétaire et exploitant de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto. « J'aimerais une fois de plus remercier le gouvernement fédéral pour son engagement envers l'avenir à long terme de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto et pour son investissement de 30 millions de dollars en financement d'immobilisations pour faire du précontrôle américain une réalité. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec tous les niveaux de gouvernement pour garantir que l'Aéroport Billy Bishop de Toronto demeure un élément essentiel de l'infrastructure de transport et un moteur économique pour Toronto et la région environnante pendant encore longtemps. »

Neil Pakey, président et chef de la direction de Nieuport Aviation, RJ Steenstra, président et chef de la direction de PortsToronto, Sean Smithson, vice-président régional de Toronto, Pomerleau, Steven Tanguy, directeur général, Alstef Canada, Sandra Pupatello, présidente du conseil d'administration de PortsToronto, posent pour une photo après l'annonce. (Groupe CNW/Aéroport Billy Bishop de Toronto)
Neil Pakey, président et chef de la direction de Nieuport Aviation, RJ Steenstra, président et chef de la direction de PortsToronto, Sean Smithson, vice-président régional de Toronto, Pomerleau, Steven Tanguy, directeur général, Alstef Canada, Sandra Pupatello, présidente du conseil d'administration de PortsToronto, posent pour une photo après l'annonce. (Groupe CNW/Aéroport Billy Bishop de Toronto)
« Les avantages du pré-dédouanement ont été démontrés dans 15 aéroports à travers le monde, et des recherches récentes menées par York Aviation indiquent que l'Aéroport Billy Bishop de Toronto a le potentiel de générer 5,3 milliards de dollars en production économique grâce à l'augmentation de l'activité aérienne que le pré-dédouanement entraînera », a déclaré Neil Pakey, président-directeur général de Nieuport Aviation, propriétaire et exploitant du terminal passagers de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto. « Avec une ouverture prévue avant la FIFA 2026, le pré-dédouanement de la U.S. Customs and Border Protection (CBP) tient notre promesse d'améliorer continuellement l'expérience des passagers et permettra à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto de devenir la porte d'entrée de Toronto pour encore plus de visiteurs dans les années à venir. »

Sean Smithson, vice-président régional de Pomerleau pour Toronto, a déclaré : « L'Aéroport Billy Bishop de Toronto est un centre névralgique pour les personnes qui voyagent pour affaires ou pour le plaisir dans toute l'Amérique du Nord. Pomerleau est heureuse de réaliser ce projet avec son partenaire Alstef Canada, qui mettra en œuvre le système de manutention des bagages, et dont les plans de mobilisation sont déjà bien avancés. La construction débutera à la mi-juillet et nous espérons que cette installation de premier ordre sera mise en service à l'automne 2025. »

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec l'aéroport Billy Bishop de Toronto pour ce projet important, » a déclaré Steven Tanguy, directeur général chez Alstef Canada. « Notre expertise dans la réalisation de mises à niveau des systèmes de traitement des bagages dans des aéroports opérationnels, comme le démontre la réussite de plus de 50 projets de traitement des bagages à travers le Canada, contribuera à assurer une intégration fluide du processus de précontrôle des douanes américaines. »

Au-delà de l'efficacité et du choix accru pour les passagers à destination des États-Unis, le pré-dédouanement de la U.S. Customs and Border Protection (CBP) stimule les dépenses des visiteurs grâce à l'augmentation du tourisme et des activités commerciales, augmente l'emploi et renforce les liens entre les États-Unis et le Canada. Vous trouverez ci-dessous des citations supplémentaires des parties prenantes de Toronto et d'ailleurs qui soulignent l'impact transformateur que le précontrôle aura sur la ville et la région.

(Source : communiqué de Aéroport Billy Bishop de Toronto)

Jeudi 30 Mai 2024 - 09:24



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter