Vous lisez J'ai mon voyage!

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto lance le programme Hidden Disabilities Sunflower



Communiqué de YTZ

L’Aéroport Billy Bishop de Toronto lance le programme Hidden Disabilities Sunflower
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto a lancé cette semaine le programme Tournesol des handicaps invisibles, qui profitera aux passagers embarquant ou débarquant au cœur du centre-ville de Toronto. Ce programme permettra aux personnes atteintes d’un handicap invisible de signaler discrètement au personnel de l’aéroport qu’elles pourraient avoir besoin d’une aide supplémentaire ou d’un peu plus de temps ou de patience.

Sans indice visuel, il peut en effet être difficile de repérer, reconnaître et comprendre les obstacles auxquels sont confrontées au quotidien les personnes vivant avec un handicap invisible. Le symbole du tournesol (sunflower) permet à ces personnes d’évoluer dans différents environnements avec assurance, en choisissant ce qu’elles veulent faire savoir ou non au sujet de leurs handicaps invisibles, de leurs états de santé ou de leurs maladies chroniques. La mise en place de ce programme et de la formation connexe permet aux personnes travaillant à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto d’acquérir les connaissances et la confiance nécessaires pour parler de handicap et pour soutenir de manière respectueuse et non intrusive leurs collègues et clients atteints de handicaps non apparents.


L’Aéroport Billy Bishop de Toronto lance le programme Hidden Disabilities Sunflower
« Nous nous engageons à faire en sorte que tous les passagers de l’aéroport Billy Bishop de Toronto vivent une expérience positive qui tienne compte de leurs besoins individuels », a déclaré RJ Steenstra, président et chef de la direction de PortsToronto. « En offrant une assistance discrète et personnalisée par l’intermédiaire du programme Tournesol pour les personnes ayant un handicap caché, nous souhaitons rendre les voyages plus accessibles et moins stressants pour les personnes ayant un handicap caché, leur permettant ainsi de se sentir plus en confiance et soutenues tout au long de leur voyage. »

« Notre participation au programme Tournesol des handicaps invisibles contribuera à faire de l’aérogare passagers de YTZ un espace plus inclusif pour les voyageurs », s’est réjoui Neil Pakey, président et chef de la direction de Nieuport Aviation. « Tout le monde devrait pouvoir prendre l’avion, et nous sommes heureux de démontrer notre engagement en matière d’accessibilité en participant à un programme suscitant autant d’enthousiasme. »

Les voyageurs atteints d’un handicap invisible qui aimeraient se procurer un cordon tournesol lors de leur passage par l’Aéroport Billy Bishop de Toronto peuvent envoyer un courriel à l’adresse info@nieuport.com au moins 24 heures avant leur arrivée à l’aéroport, afin d’organiser la remise de ce cordon le jour du voyage. Ces personnes peuvent sinon passer à tout moment chercher un autocollant orné du logo tournesol, au niveau des départs dans notre aérogare passagers. Cet autocollant est un moyen de signaler au personnel de l’aéroport qu’elles ont un handicap invisible. Tous les produits « tournesol » seront distribués gratuitement.

Jeudi 16 Janvier 2025 - 10:28



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter