Vous lisez J'ai mon voyage!

L’Égypte annule l’obligation de visa préalable à l’entrée pour les Canadiens



Il sera plus facile pour les Canadiens de voyager en Egypte à compter du 1 er décembre. Ce pays éliminera en effet à cette date l’obligation de visa préalable à l’entrée pour les citoyens canadiens se rendant en Égypte. C'est ce qu'a annoncé lundi le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les voyageurs canadiens auront la possibilité d’obtenir un visa à leur arrivée dans les aéroports égyptiens d’entrée, en plus de réactiver le processus de demande de visa électronique (E-VISA). Ce changement entrera en vigueur pour tous les citoyens canadiens arrivant en Égypte à partir du 1er décembre 2024.

Selon le communiqué, cette décision fait suite à une récente rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Affaires des Égyptiens expatriés, Badr Abdelatty, et la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, dans le cadre de la session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

À l’occasion du soixante-dixième anniversaire des relations diplomatiques entre l’Égypte et le Canada, les deux pays ont convenu de l’importance de faciliter le commerce et le tourisme mutuels, ainsi que d’alléger les processus de délivrance des visas pour leurs citoyens.

(Avec Egypt Today)

Mercredi 16 Octobre 2024 - 09:20



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter