Communiqué de Transat
Le 1er décembre, Transat a lancé la première édition de son #EncanSoleil, une spectaculaire vente aux enchères sur Twitter où les internautes ont eu l’occasion de miser sur leurs prochaines vacances. Au total, 20 forfaits tout inclus ont été mis à l’encan, avec des départs à partir de Montréal, Québec, Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver, faisant écho à la signature de marque « Du soleil pour tout le monde ».
L’initiative a attiré plus de 82 000 visiteurs uniques, généré plus de 6 millions d’impressions potentielles et entraîné près de 47 300 enchères pendant les 12 heures qu’a duré l’encan.
Les internautes ont été invités à visiter le site encansoleiltransat.ca afin de faire leurs mises sur Twitter. Chaque enchère durait 30 minutes et se déroulait en temps réel. En moyenne, les voyages ont coûté aussi peu que 1766 $ pour deux personnes.
Au total, 35 097 $ ont été amassés au profit de SOS Villages d’Enfants Canada, un organisme qui procure depuis 60 ans un milieu familial chaleureux, sécuritaire et permanent à plus de 80 000 enfants orphelins ou abandonnés.
« En proposant cet encan sur Twitter, nous avons vraiment joint l’utile à l’agréable, explique Geneviève LeBrun, directrice principale marketing d’Air Transat. Nous avons aidé SOS Villages d’Enfants Canada, une cause que l’on soutient depuis 2009, tout en proposant le tout premier encan canadien sur Twitter. »
L’initiative a attiré plus de 82 000 visiteurs uniques, généré plus de 6 millions d’impressions potentielles et entraîné près de 47 300 enchères pendant les 12 heures qu’a duré l’encan.
Les internautes ont été invités à visiter le site encansoleiltransat.ca afin de faire leurs mises sur Twitter. Chaque enchère durait 30 minutes et se déroulait en temps réel. En moyenne, les voyages ont coûté aussi peu que 1766 $ pour deux personnes.
Au total, 35 097 $ ont été amassés au profit de SOS Villages d’Enfants Canada, un organisme qui procure depuis 60 ans un milieu familial chaleureux, sécuritaire et permanent à plus de 80 000 enfants orphelins ou abandonnés.
« En proposant cet encan sur Twitter, nous avons vraiment joint l’utile à l’agréable, explique Geneviève LeBrun, directrice principale marketing d’Air Transat. Nous avons aidé SOS Villages d’Enfants Canada, une cause que l’on soutient depuis 2009, tout en proposant le tout premier encan canadien sur Twitter. »