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L’IA est sur le point de révolutionner les voyages et le tourisme, selon le dernier rapport du WTTC

Les entreprises du secteur du voyage et du tourisme sont invitées à adopter l’IA



Communiqué du WTTC

L’IA est sur le point de révolutionner les voyages et le tourisme, selon le dernier rapport du WTTC
De nouveaux rapports majeurs du World Travel & Tourism Council (WTTC) et de Microsoft soulignent le pouvoir de transformation de l’IA (intelligence artificielle) pour le secteur des voyages et du tourisme, marquant ainsi un engagement en faveur d’un avenir numérique avec des expériences client inégalées.

Le premier d’une série de rapports sur l’IA, annoncés lors de l’événement de l’organisme mondial du tourisme à FITUR et en collaboration avec Microsoft, partenaire industriel du WTTC, est sur le point de redéfinir les normes du voyage et du tourisme et d’appeler le secteur à une plus grande intégration de ces technologies.

En tant que leader mondial du voyage et du tourisme, le WTTC s’engage à stimuler l’innovation et à aider le secteur à adopter l’IA et d’autres technologies de pointe. Pour promouvoir la durabilité et l’excellence de l’expérience client, le WTTC reconnaît l’importance cruciale de l’IA pour révolutionner le secteur.

Tout au long de l'expérience du voyageur, le WTTC estime que l’IA peut jouer un rôle central dans la fourniture d’une expérience personnalisée et améliorée, aujourd’hui et à l’avenir.

Cette technologie permet d’obtenir des recommandations et des stratégies marketing personnalisées en analysant les données des voyageurs, en optimisant les stratégies de tarification grâce à des ajustements en temps réel et en offrant des réponses instantanées et des interactions affinées via des chatbots sophistiqués alimentés par l’IA.

Le rapport souligne également que les capacités de l’IA s’étendent à la prédiction des modèles de demande futurs, à l’allocation efficace des ressources et à la fourniture d’informations précieuses aux gouvernements et aux parties prenantes du secteur du voyage et du tourisme.

Cette contribution peut être essentielle pour promouvoir la durabilité avec une gestion efficace des ressources en surveillant et en minimisant les impacts environnementaux, garantissant ainsi un secteur plus responsable et durable.

Julia Simpson, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré : « Alors que nous naviguons dans le paysage en constante évolution du voyage et du tourisme, l’IA apparaît comme un catalyseur de changement positif.

« Les capacités de transformation mises en évidence dans ce rapport démontrent que l’IA n’est pas seulement une avancée technologique, c’est un outil stratégique qui peut personnaliser l’expérience client, apporter des améliorations durables et créer des modèles de tarification en temps réel. »

Julie Shainock, directrice générale de Microsoft pour les voyages, le transport et la logistique, a déclaré : « L’utilisation des modèles Azure OpenAI de Microsoft dans le secteur du voyage permet aux entreprises d’accroître leur productivité et d’offrir une expérience client plus personnalisée.

« Pour les voyageurs, la possibilité de générer plus d’inspiration et d’offres personnalisées lors de la réservation et de fournir des outils aux consommateurs à destination pour les aider de manière proactive afin d’anticiper leurs besoins avec des informations pertinentes pour améliorer leur voyage. Pour les entreprises du secteur du voyage, GenAI est là pour augmenter la productivité, automatiser le prévisible et permettre à notre approche centrée sur l’humain des moments à forte valeur ajoutée du voyage de briller davantage.

Malgré l’augmentation des exemples d’applications de l’IA dans le secteur du voyage et du tourisme, le rapport révèle que le secteur est à la traîne par rapport à d’autres industries en contact direct avec les consommateurs en matière d’adoption de l’IA. L’essor de l’IA dans divers secteurs au cours de l’année dernière est désormais une force pertinente, et le secteur du voyage et du tourisme doit agir maintenant pour tirer parti de son impact.

Les défis qui doivent être surmontés par les entreprises du secteur du voyage et du tourisme comprennent une pénurie de travailleurs qualifiés en IA, une infrastructure d’IA limitée et l’absence d’une « stratégie d’IA » formelle dans de nombreux plans d’affaires.

Les entreprises du secteur du voyage et du tourisme sont invitées à faire de l’IA une priorité stratégique, en investissant massivement dans les talents pour favoriser la collaboration entre les humains et l’IA.

Au centre des inquiétudes concernant l’impact de l’IA sur l’emploi, le rapport aborde le potentiel de création d’emplois, reconnaissant que même si l’IA sera perturbatrice, elle générera à son tour de nouvelles opportunités.

Dans la quête de pratiques d’IA durables dans le secteur du voyage et du tourisme, la gestion responsable des données apparaît comme une stratégie cruciale.

La mise en œuvre de mesures telles que la minimisation des données, le stockage efficace et l’élimination responsable des données devient essentielle pour les organisations qui cherchent à minimiser leurs émissions de carbone lors de l’utilisation de nouvelles technologies numériques et à réduire considérablement leur empreinte environnementale en matière d’IA.

Le rapport explore les applications de l’IA dans la société et les entreprises, soulignant la nécessité d’une conception sûre et responsable des systèmes d’IA dans le secteur du voyage et du tourisme, marquant une étape importante dans l’engagement du secteur en faveur de l’innovation et de la durabilité, et mettant en valeur le potentiel de l’IA pour façonner un avenir radieux pour le voyage et le tourisme.


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Mardi 30 Janvier 2024 - 11:04





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