Vous lisez J'ai mon voyage!

L'Office des transports du Canada lance des nouveaux outils d'information pour les plaintes sur les transports accessibles



Communiqué de l'Office des Transports du Canada

- L'Office des transports du Canada a lancé aujourd'hui deux outils d'information pour les voyageurs ayant une déficience et les fournisseurs de services de transport afin de leur faciliter l'accès au processus de règlement des différends au sein du réseau de transport fédéral en améliorant leur compréhension de ce processus.

Ces nouveaux outils axés sur la clientèle expliquent les démarches de l'Office pour régler les plaintes relatives aux transports accessibles entre les personnes ayant une déficience et les fournisseurs de services du réseau de transport fédéral. Plus particulièrement, les outils:

• fournissent des renseignements sur la manière de déposer une plainte au sujet d'un « obstacle abusif » rencontré par une personne ayant une déficience;
• guident les demandeurs et les fournisseurs de services tout au long du processus de règlement d'un différend, depuis la première communication avec le fournisseur de services de transport jusqu'aux options informelles et formelles de règlement des différends de l'Office;
• clarifient les principales questions traitées durant le processus formel et expliquent les démarches mises en œuvre par l'Office pour régler les plaintes relatives aux transports accessibles.

« Comme il est énoncé dans le Plan stratégique 2011-2014, l'Office est résolu à fournir des outils d'information liés à son mandat en matière d'accessibilité, et à faire en sorte que tous les Canadiens, y compris les personnes ayant une déficience puissent s'en servir rapidement et facilement », a déclaré Geoff Hare, président et premier dirigeant de l'Office des transports du Canada. « Ces outils d'information contribueront à donner aux voyageurs ayant une déficience plein accès aux recours qu'ils peuvent exercer pour régler leurs différends avec les fournisseurs de services de transport, et ce grâce à une compréhension approfondie de ces recours. »

Les publications Plaintes sur les transports accessibles : outil d'information pour les personnes ayant une déficience et Plaintes sur les transports accessibles : outil d'information pour les fournisseurs de services de transport sont disponibles sur divers supports, y compris e-reader, sur le site Web de l'Office des transports du Canada. D'autres ressources connexes également disponibles pour les voyageurs avec une déficience sont les suivantes : Transport d'aides à la mobilité à bord d'aéronefs, de trains et de traversiers et Soyez maître de votre voyage : Un guide à l'intention des personnes ayant une déficience.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 10:15






Inscription à la newsletter