
L’Office du tourisme d’Anguilla (ATB) a fait un retour bienvenu sur le marché canadien cette semaine, rencontrant des représentants de l’industrie du voyage et des médias.

Kimberly King et Sharon Lowe (à Toronto)
Kimberly King, directrice marketing et Sharon Lowe, agente marketing du ATB se sont rendues à Toronto (le 19 mars) et à Montréal (le 20 mars) où elles ont présenté une mise à jour informative soulignant l’élan positif continu dont bénéficie l’industrie touristique d’Anguilla. Elles ont également annoncé plusieurs développements convaincants dans la destination prévues pour 2025 et au-delà.
Dans son allocution, Mme King a souligné le plan de réaménagement de l’aéroport d’Anguilla, avec un nouveau terminal pour les passagers qui devrait être achevé cet automne et une extension de la piste d’ici 2026/2027.
« Il est important que nous développions et renforcions nos relations avec nos partenaires aériens avant l’achèvement de ce projet afin de contribuer aux initiatives de marketing coopératif », a déclaré Mme. King. Ce faisant, nous pourrons soutenir et maintenir la demande prévue de passagers.
La présentation a également évoqué le succès en 2024 de la campagne « Exclusivement vôtre » d’Anguilla, qui a entraîné une augmentation de 25,2 % des arrivées de séjours par rapport à 2023, marquant le plus grand nombre d’arrivées de séjours en juin sur les 30 dernières années. Le mois de juillet 2024 a vu une augmentation de 20,3 % des arrivées par rapport à 2023, également le plus élevé pour juillet sur les 30 dernières années.
L'hôtel Four Seasons et le Belmond Cap Juluca apporteront tous deux un regain de vigueur dans la seconde moitié de 2025, avec de nouveaux restaurants et salons. Les améliorations et les mises à niveau s’inscrivent dans le sillage de la reconnaissance 5 étoiles du Cap Juluca par les Forbes Travel Guide Star Awards 2025 - rejoignant le Four Seasons (5 étoiles), Aurora Anguilla (4 étoiles), QHotel (4 étoiles) et Zemi (fortement recommandé).
Par ailleurs, Anguilla en est aux premières étapes de l’élaboration d’un programme pour conseillers en voyages, qui leur permettra de mieux comprendre et de partager l’attrait d’Anguilla grâce à une collaboration plus étroite avec l’ATB. Plus de détails sont à venir.
2025 s’annonce comme une année charnière pour les événements et les programmes à Anguilla, avec quelque chose à offrir à chaque type de visiteur. Au-delà du retour du Festival d’été d’Anguilla, le Festival Del Mar, l’Anguilla Culinary Experience (ACE) et le légendaire festival musical Moonsplash qui a eu lieu le week-end dernier, Anguilla déploiera des programmes de volon-tourisme élargis, visant à donner aux visiteurs la possibilité de redonner à la communauté et à poursuivre l’objectif d’Anguilla de devenir l'île la plus durable de la région.
Vous pouvez en savoir plus sur Anguilla à https://ivisitanguilla.com/.
(Source : communiqué de ATB)
Dans son allocution, Mme King a souligné le plan de réaménagement de l’aéroport d’Anguilla, avec un nouveau terminal pour les passagers qui devrait être achevé cet automne et une extension de la piste d’ici 2026/2027.
« Il est important que nous développions et renforcions nos relations avec nos partenaires aériens avant l’achèvement de ce projet afin de contribuer aux initiatives de marketing coopératif », a déclaré Mme. King. Ce faisant, nous pourrons soutenir et maintenir la demande prévue de passagers.
La présentation a également évoqué le succès en 2024 de la campagne « Exclusivement vôtre » d’Anguilla, qui a entraîné une augmentation de 25,2 % des arrivées de séjours par rapport à 2023, marquant le plus grand nombre d’arrivées de séjours en juin sur les 30 dernières années. Le mois de juillet 2024 a vu une augmentation de 20,3 % des arrivées par rapport à 2023, également le plus élevé pour juillet sur les 30 dernières années.
L'hôtel Four Seasons et le Belmond Cap Juluca apporteront tous deux un regain de vigueur dans la seconde moitié de 2025, avec de nouveaux restaurants et salons. Les améliorations et les mises à niveau s’inscrivent dans le sillage de la reconnaissance 5 étoiles du Cap Juluca par les Forbes Travel Guide Star Awards 2025 - rejoignant le Four Seasons (5 étoiles), Aurora Anguilla (4 étoiles), QHotel (4 étoiles) et Zemi (fortement recommandé).
Par ailleurs, Anguilla en est aux premières étapes de l’élaboration d’un programme pour conseillers en voyages, qui leur permettra de mieux comprendre et de partager l’attrait d’Anguilla grâce à une collaboration plus étroite avec l’ATB. Plus de détails sont à venir.
2025 s’annonce comme une année charnière pour les événements et les programmes à Anguilla, avec quelque chose à offrir à chaque type de visiteur. Au-delà du retour du Festival d’été d’Anguilla, le Festival Del Mar, l’Anguilla Culinary Experience (ACE) et le légendaire festival musical Moonsplash qui a eu lieu le week-end dernier, Anguilla déploiera des programmes de volon-tourisme élargis, visant à donner aux visiteurs la possibilité de redonner à la communauté et à poursuivre l’objectif d’Anguilla de devenir l'île la plus durable de la région.
Vous pouvez en savoir plus sur Anguilla à https://ivisitanguilla.com/.
(Source : communiqué de ATB)