Vous lisez J'ai mon voyage!

L’équipe de Vacances Maestro ne regrette RIEN !



Communiqué des employés de Vacances Maestro

L’équipe de Vacances Maestro ne regrette RIEN !
La quarantaine d’employés qui perdront leur emploi aujourd’hui désirent informer les médias qu’ils ne regrettent rien de cette aventure. Leur implication depuis les tous débuts est totale et sincère. Malgré l’annonce qu’ils ont reçus mercredi, les employés sont toujours présents dans les bureaux et appuient l’instigateur du projet, M. Michel Mordret.

Suite à la lecture de certains articles erronés, l’équipe en place tenait à rectifier le tir : "La cessation des opérations de Vacances Maestro s’est déroulée abruptement". Comme toute entreprise en démarrage, la santé financière était somme toute fragile, mais plusieurs solutions étaient envisagées, entre autres de récents investissements de la part des actionnaires. La nouvelle était inattendue et a été rendue mardi en fin de soirée suite au désistement du partenaire aérien de Vacances Maestro.

L’équipe de Vacances Maestro tient à remercier chaleureusement ceux qui ont cru possible ce projet d’envergure et reste persuadée que tout était en place pour le succès de l’entreprise. Merci aux actionnaires, en particulier à M. Louis F. Larivière sans qui le projet aurait été impossible à réaliser. Merci aux partenaires d’affaires qui ont dès le départ appuyé les actions entreprises par Vacances Maestro. Et finalement, nous voulons remercier tout particulièrement M. Michel Mordret qui a été un patron plus qu’extraordinaire !

Cette annonce témoigne d’une grande perte pour la région de Québec et l’Est-du-Québec puisque le projet se voulait un levier de développement économique. Une perte pour les agents de voyages qui ont faiblement appuyé ce projet et qui ouvrent directement la porte à leur plus féroce compétiteur, les grossistes qui vendent directement aux consommateurs. Une perte également pour les nombreux voyageurs de la région mais aussi des régions plus éloignées pour qui l’accès à une variété de destinations au départ de Québec était et restera sans doute limité.



Vendredi 9 Mars 2007 - 12:35



Commentez cet article !

1.Posté par franca noel le 09/03/2007 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

très dommage pour tous les employes, je sympatise avec eux.

2.Posté par josée le 10/03/2007 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons été très très touchées par la situation. Nous avons cru en Vacances Maestro et son équipe et lui avons confié plusieurs dossiers.
Oui, c'est une perte pour notre industrie régionale.
Prenez soin de vous,


Josée
Conseillère en voyage/ Co Propriétaire
Voyages Vasco St-Félicien/Dolbeau/Roberval et Voyage Gama Alma
1080, boul. Sacré-Coeur
St-Félicien, QC
tél: (418) 679-8242
télec: (418) 679-9659
www.voyagesaglac.com

3.Posté par Denis Monfette le 12/03/2007 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Originaire de la région de QC et connaissant votre marché pour y avoir travaillé pour des lignes aériennes, je croyais à ce projet... Mais des amis de Montréal m'avaine dit que ça ne fonctionnerait pas (rien à voir avec la rivalité Mtl-QC... avis impartial...)!
On me disait: 'Les Québécois ne vont pas s'entre-aider! Les mêmes qui ont travaillé si fort contre Nationair et autres vont travailler encore plus avec plus de moyens aujourd'hui pour les détruire! Le groupe relié à Transat n'a pas les mains libres ni la volonté de vendre un autre produit car moins payant... Ils ont plus d'argent aussi en vendant des produits 'indépendants' mais qui doivent payer plus de commissions à ce regroupement car ils ont besoin de sièges Transat...!'

L'erreur aura été de ne pas vendre en direct ou/et de référer seulement un petit nombre ou regroupement d'agences de voyages qui auraient soutenu totalement le produit Maestro...

Enfin, bonne chance à tous les employés... Michel, Jean et les autres...





Inscription à la newsletter