Vous lisez J'ai mon voyage!

L'industrie du tourisme médical, évaluée à 439 milliards USD, s'apprête à enregistrer une croissance de 25 % en glissement annuel d'ici 2025



Communiqué de la Medical Tourism Association

Dans un rapport publié par VISA et Oxford Economics, l'industrie du tourisme médical a été évaluée à la somme stupéfiante de 439 milliards USD, avec un taux de croissance projeté de jusqu'à 25 % en glissement annuel au cours des 10 prochaines années, dans un monde où environ trois à quatre pour cent de la population voyagera à l'étranger pour recevoir des soins de santé et un traitement lié à la santé.

Pendant des années, l'industrie du voyage médical semblait sous-évaluée, et pourtant le rapport de VISA relève des facteurs de croissance - comme 340 nouveaux aéroports internationaux au cours des dix prochaines années - et le marché du voyage médical pourrait atteindre la somme astronomique de 3 billions USD d'ici 2025.

Dans son rapport de 2016 qui vient d'être publié, le journal leader du secteur, Medical Tourism Indextm (MTI), a répertorié les 41 principales destinations pour ceux qui recherchent des services à valeur ajoutée et des soins de santé de haute qualité dans le monde entier. Dans ce rapport, la tendance similaire de la croissance mondiale émerge, indiquant que les États-Unis sont en tête en termes de part de marché des dépenses de voyages de soins de santé, mais qu'en Asie, la Thaïlande, Singapour et la Corée du Sud poursuivent leur essor. Les résultats de VISA et de MTItm indiquent que la Chine va devancer les États-Unis dans les 10 prochaines années en réponse à la demande de la population pour des soins de haute qualité.

Les conclusions ne couvrent pas seulement le spectre global mais aussi le spectre des âges ; VISA prévoit que 13 % de tous les voyages internationaux seront effectués par les voyageurs plus âgés d'ici 2025. Dans le même temps, une enquête récente portant sur 31 000 personnes de 18 à 34 ans dans 134 pays par le site de réservation populaire TopDeck Travel a indiqué qu'environ 88 % d'entre elles voyagent à l'étranger 1 à 3 fois par an et que leur nombre continue d'augmenter.

« Les frontières limitant l'accès à des soins de santé de qualité ont commencé à se désintégrer. » Les co-auteurs de MTItm, Renée-Marie Stephano, JD présidente de la Medical Tourism Association et Mark Fetscherin, professeur agrégé de commerce international et de marketing à Rollins College, ont déclaré conjointement : « La spéculation concernant l'industrie du tourisme médical en tant que 'phénomène' est périmée. Ce rapport et les classements du Medical Tourism Indextm donnent aux investisseurs l'occasion de chercher de nouvelles entreprises pour prendre des décisions éclairées en ce qui concerne les destinations qui stimulent les voyages des patients. »

L'industrie du tourisme médical et du tourisme des soins de santé se rassemblera au complet à Washington, D.C. entre le 25 et le 28 septembre 2016 pour le 9ème Congrès mondial du tourisme médical et des soins de santé mondiaux. Plus de 3000 participants de plus de 50 pays ont conclu 1 milliard USD de nouvelles transactions l'année dernière, ouvrant la voie aux leaders pour surfer la prochaine vague de partenariats et d'investissements en tourisme médical cette année.

En conclusion, VISA a déclaré, « Nous estimons que le tourisme médical est en passe d'enregistrer une croissance accélérée à l'heure où les voyageurs sont de plus en plus nombreux à rechercher de nouveaux traitements, ainsi que les coûts réduits ou les soins de qualité supérieure auxquels ils n'ont pas accès dans leur propre pays. »

(Source : PRNews)

Mercredi 3 Août 2016 - 09:24






Inscription à la newsletter